.
#11
.
.
Répondre
#12
RE: Mesures avec Acourate
Voici la mesure brut faite chez un ami.
Contexte : Open baffle 3 voix dont le médium n'a aucune correction de niveau. Sans la convolution, le système sonne "mid" longtemps! 8-)

Filtrage passif donc très limité dans les possibilités d'optimiser les gains basses/mids/hautes. Il avait essayé une résistance sur le mid pour corriger le niveau mais il me disait qu'il n'a pas gardé cela longtemps car cela tuait la vie de son médium.


2 cibles : 
- Celle du bas, droite horizontale positionnée afin de ne pas trop corriger les tweeters qui sont bien droits et de niveler le reste pour que cela suive.
Écoute : Les bandes sonores manquent le oumf qui fait que c'est le fun à écouter, manque de manière dans le bas, perte de dynamique et perte d'image.

- Celle du haut, j'ai bizouné pour aller chercher les sonorités nécessaires pour que les bandes sonores aient du caractère. Étant donné la récession à 90hz, il faut tricher pour contenter l'oreille donc laisser un peu plus de niveau dans le bas. Cible remontée pour écraser le moins possible et ainsi conserver le potentiel dynamique.

C'est celle du haut qui passe les tests d'écoute! 8-)

   

(07/08/2023-09:07:03)zeroundemi a écrit : Après 2 années 1/2 d'utilisation, j'en suis rendu là aussi, optimisation de la courbe-cible

Je t'invite à regarder mon petit vidéo qui montre comment j'ai pu mettre des hp ridicules dans une pièce totalement inapte et réussi à faire quelque chose qui fait redresser les orteils! 8-)
https://www.facebook.com/1000641146/vide...554811767/

Deux petits enregistrements ...
https://www.facebook.com/1000641146/vide...602810612/
https://www.facebook.com/1000641146/vide...774393613/


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
RE: Mesures avec Acourate
Une fois la mesure représentative de faite, il suffit de travailler "la target" et d'écouter.

C'est l'histoire de 30 sec générer une nouvelle convolution.
On est dans des compromis et si le résultat est "flat" et sans vie, dites-vous que ce n'est pas la convolution le problème mais plutôt comment vous avez dicté le logiciel pour le générer.

Corriger le moins possible est la clé du succès à mon avis. L'équilibre est peut-être un peu moins parfait mais la vie et la dynamique est mieux préservée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)