Pavillons SATO ex William Walter
#21
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Bonjour
Hauteur 1m40
Largeur 1m03
Profondeur 1m
Avec une petite marge d’erreur

Les pieds sont réglables en hauteur, modification par rapport à l’origine ce qui permet également de modifier l’inclinaison.
Répondre
#22
RE: Pavillons SATO ex William Walter
(16/09/2023-11:42:22)Rencar-cd a écrit : Bonjour
Hauteur 1m40
Largeur 1m03
Profondeur 1m
Avec une petite marge d’erreur

Les pieds sont réglables en hauteur, modification par rapport à l’origine ce qui permet également de modifier l’inclinaison.

Merci pour ces infos.
Quels sont les compressions que l'on peut utiliser directement ou avec un adaptateur? 
La gorge du pavillons est de diamètre 44mm? Soit 1.72 pouces.
Pas possible donc de le coupler à une compression 2 pouces?
Merci pour vos réponses.
Cordilement.
Répondre
#23
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Aucun problème pour un 2 pouces en faisant une piece d’adaptation d’ailleurs assez simple
J’ai aussi les adaptateurs pour y mettre les TAD 2001 utilisés par Walter.
Répondre
#24
RE: Pavillons SATO ex William Walter
(17/09/2023-20:32:43)Rencar-cd a écrit : Aucun problème pour un 2 pouces en faisant une piece d’adaptation d’ailleurs assez simple
J’ai aussi les adaptateurs pour y mettre les TAD 2001 utilisés par Walter.

J’imagine bien un adaptateur 1.72 pouce vers 1 pouce pour la TAD 2001, mais je ne vois pas pour une 2 pouces.
Il faut raccourcir le pavillon? 
Quelle était la fréquence basse de coupure avec la 2001?
Merci
Répondre
#25
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Non ! A l’origine, il y avait un support rond pour la compression Onken et la jonction rond carré se faisait avec une espèce de pâte semi dure. J’ai tout viré, mis l’entrée du pavillon en carré dont la surface est un poil supérieure à une compression 2 pouces

Il suffit donc de faire un adaptateur 2 pouces vers l’entrée du pavillon

Sur les pubs d’époque, Walter coupait les 2001 à 250 Hz
Répondre
#26
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Je me rappelle pour ma part les avoir écoutés à La Maison de l'Audiophile en large bande sur une TAD 2001 modifiée (ajout d'une "entretoise" pour agrandir la cavité arrière)
C'était assez convaincant, compte tenu du contexte.
Pierre

Sources : Squeezebox Touch / Clément H4 + AudioAnalyse AL1 / Grundig T-9000 / Philips CD-723
Amplis : Crown K2 + MingDa MC845-C + 2A3 DiY / Filtre : DCX 2496 modifié
Enceintes : Raptor-12 BR / JBL 2482 + Pavillon 155 Hz / TD-2001 + Pavillon 320 Hz / JBL 2405 ou Fostex T925
Répondre
#27
RE: Pavillons SATO ex William Walter
(18/09/2023-08:58:02)ltsv38 a écrit : Je me rappelle pour ma part les avoir écoutés à La Maison de l'Audiophile en large bande sur une TAD 2001 modifiée (ajout d'une "entretoise" pour agrandir la cavité arrière)
C'était assez convaincant, compte tenu du contexte.

J'ai toujours les entretoises d'époque utilisées par William Walter. elles sont sacrément longues !
Répondre
#28
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Up
Répondre
#29
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Bonjour,

Mes messages par mail restant sans réponse (sans doute pas arrivés) je renouvelle sur le site mon intérêt pour les pavillons Sato. Il s'agit pour moi d'améliorer le médium en créant un bas médium à coupler avec un 15 cellules de Krugg qui serait dédié au haut-médium. Il me reste à définir exactement les fréquences de coupure et d'étudier (ou plutôt de faire étudier) le filtre à 4 voies...

Je voudrais savoir aussi le prix de vente demandé pour ces pavillons car c'est un élément important de ma décision définitive. Disposant de fonds courant octobre, je peux envoyer un chèque cautionnant mon achat, si le prix me convient.

Merci et bonne journée.

Philippe
Répondre
#30
RE: Pavillons SATO ex William Walter
Bonjour
J’avais répondu et effectivement, n’ayant pas de nouvelles, je me suis dit que vous n’étiez plus intéressé
Avez-vous regardé dans vos spams ?
Je vous ai renvoyé les mails envoyés le 19 septembre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)