[Vendu] Vente de mon système Yamaha
#61
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Il n'y a pas de mystères, un excellent petit système comme les PSI, complété par un Sub et écouté à une distance proche (en général 1m5 à 3m maxi) fera au moins aussi bien et même souvent mieux qu'un gros système pour une écoute précise. Et dans un salon c'est tellement plus discret ;-)
Le nerf de la guerre n'est pas dans les masses mobiles les plus faibles possibles, il n'est pas non plus dans la meilleure adaptation acoustique, ni dans un taux de compression. Il est uniquement acoustique, lié à la pièce d'écoute, dans le rapport direct/diffus et dans un diagramme de rayonnement maîtrisé.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#62
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
En vérité ce qu’il y a de gros dans nos systèmes ce sont surtout les enceinte et tout cé qui peut s’ajouter en matière de filtrage actif plus pu moins caisson.
Heureusement en audio j’habite la cave où j’ai aussi un système plus simple (Hi Tone H 215 I ( ou Kaneda ou Hiraga 30 W ou Hiraga le monstre ou Sphinx JM Plantefeve) et enceintes JENSEN LS-5B)
Donc je commence à posséder pléthore d’ampli DIY.
Mais j’aime construire ces petites bêtes.
Sûrement une pathologie.

Cordialement
Patrick
Répondre
#63
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Il y a quelques années j'ai aussi remis à plat mon système, en faisant d'autres choix.
Passer d'une trois voies en triamplification active au large bande seul, n'est pas une démarche suivie par tous !!!
Je ne regrette pas une seconde mes choix, qui incluaient les corrections par convolution.
Je comprends parfaitement que d'autres fassent aussi des simplifications plus ou moins importantes.
Répondre
#64
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(28/06/2023-12:27:00)xnwrx a écrit : Il est uniquement acoustique, lié à la pièce d'écoute, dans le rapport direct/diffus et dans un diagramme de rayonnement maîtrisé.
C'est bien autoritaire comme point de vue.
Pour l'instant mes visites chez les tenants du binz n'ont pas révélé ce précepte comme l'alpha et l'oméga d'une écoute correcte.
Et même très loin de là pour certaines.
Répondre
#65
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Aller, qui se laisse tenter ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2191552519.htm

Encore un peu tôt pour moi ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#66
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(28/06/2023-15:41:51)nicolasd a écrit : Aller, qui se laisse tenter ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2191552519.htm
Encore un peu tôt pour moi ...
Ben perso j'ai déjà mes Sphérettes ...  Wink


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#67
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(28/06/2023-15:41:51)nicolasd a écrit : Aller, qui se laisse tenter ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/2191552519.htm

Encore un peu tôt pour moi ...

Pas la bonne couleur pour moi.
Répondre
#68
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(26/06/2023-16:54:36)Dominique-Tanguy a écrit : Les enceintes sont vendues à un audiophile suisse qui en prendra livraison en Septembre.

Les Tweeters sont disponibles. Je commencerai bientôt la mise en ventes des amplificateurs :

- Purifi blocs mono SET400
- Kaneda 267 alimentation 220 volts Degawa
- Kaneda 209 Grand Floyd
- Blocs mono 211

Bonjour à tous,

ça ressemble à un Burn-Out Audiophile ....... 

Dominique
Répondre
#69
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Non, juste une salutaire remise en question ! Big Grin
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#70
RE: [Vendu] Vente de mon système Yamaha
(28/06/2023-12:27:00)xnwrx a écrit : Il n'y a pas de mystères, un excellent petit système comme les PSI, complété par un Sub et écouté à une distance proche (en général 1m5 à 3m maxi) fera au moins aussi bien et même souvent mieux qu'un gros système pour une écoute précise. Et dans un salon c'est tellement plus discret ;-)
Le nerf de la guerre n'est pas dans les masses mobiles les plus faibles possibles, il n'est pas non plus dans la meilleure adaptation acoustique, ni dans un taux de compression. Il est uniquement acoustique, lié à la pièce d'écoute, dans le rapport direct/diffus et dans un diagramme de rayonnement maîtrisé.

Bonjour xnwrx,

J'ai présentement chez moi, depuis pas plus tard qu'hier, une paire de PSI Audio A25-M en essai. L'idée étant de les comparer in situ à mon système Onken 3 voies. Mes premières heures d'écoute m'amènent à partager ton opinion. C'est super précis, tout en nuances, c'est aussi beaucoup plus petit qu'un caisson Onken W. Dans une écoute à 2m50 environ, c'est impressionnant.

Par contre, que ce soit en champ direct ou lorsque l'on s'éloigne, mes Onken 3 voies offrent beaucoup plus d'ampleur et emplissent mieux ma pièce (40 m2). Elles ont davantage de basses, ce qui me semble tout à fait normal, et leur impact est plus prononcé. La scène sonore est beaucoup plus large et elles génèrent moins de fatigue d'écoute. L'ensemble est musical à souhait. C'est du gros bonbon.

Éventuellement, je ferai un compte-rendu plus détaillé dans la discussion sur les PSI.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)