MELAUDIA :: forums

Version complète : [Vendu] Vente de mon système Yamaha
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
J’aurai 66 ans en juillet cette année, et la passion pour le monde audiophile, qui m’habite depuis l’adolescence, est en train de disparaitre. Je contribue de moins en moins aux forums audiophiles, et les sujets que j’y lis ne m’intéressent plus.

Je crois que mon système est arrivé au bout de ce que je pouvais en tirer, il fonctionne merveilleusement bien (Voir le score de performance sur le site loudspeaker audio) et j’envisage de le disperser.

[attachment=37778]

Je vais commencer avec les enceintes, qui occupent une grosse place dans le salon. Elles seront remplacées par quelque chose de beaucoup plus petit, qui me permettra de continuer à écouter de la musique.

Le système actuel est multi amplifié, mais je fournis un magnifique filtre passif synkron conçu avec l’aide précieuse de Jean Marc Plantefève. Le Tweeter actuel Visaton TL16H ne conviendra pas, et il faudra le remplacer par une compression 1 pouce Faital HF10AK 16 Ohm. Je fournis le petit pavillon Faital qui convient avec.

[attachment=37777]

Vous l’avez compris, je ne souhaite pas vendre les enceintes en élément séparés. Le système actuel, en passif ou en actif, représente l'aboutissement de nombreuses années de travail et il serait vraiment dommage de ne pas profiter d’un système prêt à l’emploi.

Le système§me actuel : https://unepassionaudiophile.fr/mon-systeme-audio-2/
La conception du filtre synkron : http://unepassionaudiophile.fr/atelier-e...terscheid/

[attachment=37776]

Le 4 haut-parleurs de grave Yamaha, très rares, sont magnifiques. La meilleure solution actuelle pour qui voudrait réaliser des estrades.

Les caisses sont très propres et correspondent dans l’esprit à des Altec 817 (Yamaha S6215HT)

Les pavillons Altec 1505B sont dans un état collection. Je n’en ai jamais vu de plus beaux. Les pièces de phases sont magnifiques, réalisées en impression 3D. Les moteurs Yamaha 6681 sont ce qui se fait de mieux avec le 1505B. J’en ai une paire de rechange qui peut être vendue séparément.

Il faut venir chercher l’ensemble avec une camionnette, 4 à 5 heures de route depuis Paris. Hébergement pour une nuit offert ! Smile.

Le prix se décompose comme suit :

- Enceintes de grave avec les 4 38 cm JA-3882 : 2000 Euros
- Pavillons Altec 1505B avec deux pièces de phase : 3000 Euros
- Moteurs Yamaha 6681B (la paire, une deuxième paire disponible) : 1000 Euros
- Pavillons Faital 1 pouce (Gratuit)
- Tweeters Visaton TL16H avec support en bois : 430 Euros
- Filtres Passif Synkron : Gratuit

Prix total, base de négociation: 6430 Euros

Le prix et les conditions de transport sont négociables, faites-moi une offre par MP. Elles peuvent être vendues sans les Visaton si la solution passive est retenue.

L’assistance à la mise en route du système est possible.

[attachment=37873]

Edité à 17h48 suite erreur sur le prix des compressions Yamaha.

Edité le 22 mai, ajout photo hp de grave côté saladier.

Comparaison Yamaha JA-3882 avec Altec et autres pour utilisation dans estrade ou pavillon de grave. Le HP qui permet de monter le plus haut…

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid123156

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid124185

Et les paramètres TS :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5302
Bonjour Dominique .
J'ai toujours admiré le visuel de ton système, et qui doit bien être plaisant à regarder comme à écouter .quel dommage, j'espère que le regret ne te hante plus tard. 
Je te souhaite bonne vente,et j'aurai aimé connaître l'homme même si on s'est jamais parlé .
Avec passion
(11/05/2023-16:35:50)hicham a écrit : [ -> ]Bonjour Dominique .
J'ai toujours admiré le visuel de ton système, et qui doit bien être plaisant à regarder comme à écouter .quel dommage, j'espère que le regret ne te hante plus tard. 
Je te souhaite bonne vente,et j'aurai aimé connaître l'homme même si on s'est jamais parlé .
Avec passion

Merci Hicham,

Au fil des années, il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faut savoir tirer un trait. Je n'ai pas de regrets, j'ai beaucoup appris grâce à cette aventure audiophile. Le plus important, c'est qu'elle m'a permis de me faire de nouveaux amis. Le système va disparaître, mais pas les amis !
Bonjour,
j'ai toujours regretté d'avoir vendu du matériel, QUAD ESL 57 et électroniques du même fabricant par exemple.

Jean-Michel
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’écouter LR système de Dominique lors d’un sympathique visite à Winterscheid avant le synkron et c’était déjà aboluement exceptionnel.
Je recommande vivement.

Patrick
Bonjour Dominique,

Toute une étape! Je la vis avec compréhension, car j'ai beaucoup moins été dans le monde audiophile ces deux dernières années. J'ai aussi moins de motivation à compléter mes projets DIY et je considère même l'idée de remplacer mes enceintes Onken. Cela dit, le plaisir d'écouter de la musique est toujours au rendez-vous!

En tous cas, cela m'a fait plaisir de suivre l'évolution de ton système au fil des ans, ainsi que toutes tes pérégrinations audiophiles au fil du temps.

À terme, par quoi sera composé ton futur système?

À+

Sébastien
(11/05/2023-19:54:17)Patrick a écrit : [ -> ]Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’écouter LR système de Dominique lors d’un sympathique visite à Winterscheid avant le synkron et c’était déjà aboluement exceptionnel.
Je recommande vivement.

Patrick

Merci Patrick !
Hello l'ami,

Situation que j'ai connu recemment .
Maintenant ma devise est" small is better".
Vive les SONY MINI VOCE SS A1L.

Bruno
(11/05/2023-22:13:43)Sébastien a écrit : [ -> ]Bonjour Dominique,

Toute une étape! Je la vis avec compréhension, car j'ai beaucoup moins été dans le monde audiophile ces deux dernières années. J'ai aussi moins de motivation à compléter mes projets DIY et je considère même l'idée de remplacer mes enceintes Onken. Cela dit, le plaisir d'écouter de la musique est toujours au rendez-vous!

En tous cas, cela m'a fait plaisir de suivre l'évolution de ton système au fil des ans, ainsi que toutes tes pérégrinations audiophiles au fil du temps.

À terme, par quoi sera composé ton futur système?

À+

Sébastien
Bonjour Sébastien,

Je n’ai pas choisi ce que sera le prochain système, je suis un peu dans la même situation que toi et je suis tes expériences avec intérêt.

Ce sera plus petit et quand je serai devenu trop vieux, il faudra que cela puisse se vendre facilement.
Salut,

Très joli cette installation et superlative .
Il y a des hauts et des bas dans tous les choses de la vie ...J'ai eu des périodes pas audiophiles du tout ...  et ça se comprend Wink
Pour avoir réalisé  une deux voies HR qui est devenue une trois voies , cela demande beaucoup de taf et de temps pour optimiser . Avoir un système de ce niveau déjà réalisé c'est cool .

Bonne vente

Jean
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8