Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
#11
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-19:58:38)Ragnarsson a écrit : Tu n'as quand même pas préféré les Jubilee aux Stellar?

Non, je te rassure... Mais vraiment dommage qu'on ait pas pu jauger des capacités hi-fi des Jubilée... Cela dit mes souvenirs de Horn ou de Scala ne sont pas extraordinaires... Je recherche des systèmes qui se font oublier, ça n'arrive pas souvent...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#12
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-19:58:38)Ragnarsson a écrit : Tu n'as quand même pas préféré les Jubilee aux Stellar?

Non, je te rassure... Mais vraiment dommage qu'on ait pas pu jauger des capacités hi-fi des Jubilée... Cela dit mes souvenirs de Horn ou de Scala ne sont pas extraordinaires... Je recherche des systèmes qui se font oublier, ça n'arrive pas souvent...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#13
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Je n'ai pas été emballé non plus. J'ai bien aimé Triangle. Dark Side Of The Moon écouté chez Klipsch donnait l'impression que les cordes de la basse frottaient sur le manche!

Rien n'a changédepuis 30 ou 40 ans. A l'époque nous terminions par un passage à La Maison de l'Audiophile et nous constations que ça marchait mieux que tout ce nous avions entendu au salon. Malheureusement elle n'existe plus!

Ce que j'ai entendu de mieux ce jour:

[Image: wilson10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#14
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-14:04:11)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour,

Voici la suite des photos avec la partie 2 et la video Youtube.

Bonjour,

Merci bien pour ces photos. Smile
 Ce que je constate, c'est que les titres diffusés n'ont pas changé depuis de nombreuses années pour la plupart.
Qu'en est-il des productions actuelles ?

@+

JL
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#15
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-23:48:07)Grand_Floyd a écrit : Je n'ai pas été emballé non plus. J'ai bien aimé Triangle. Dark Side Of The Moon écouté chez Klipsch donnait l'impression que les cordes de la basse frottaient sur le manche!

Rien n'a changédepuis 30 ou 40 ans. A l'époque nous terminions par un passage à La Maison de l'Audiophile et nous constations que ça marchait mieux que tout ce nous avions entendu au salon. Malheureusement elle n'existe plus!

Ce que j'ai entendu de mieux ce jour:

[Image: wilson10.jpg]

Bonjour à tous,

En parfaite adéquation avec vos commentaires , franchement à oublier bien que le trio de zicos qui animait le stand Yamaha nous a un peu rafraîchit les escordes avec, entre autre,  l'excellentissime bassite Fifi Tayeb que nous avons eu l'occasion de "voir" avec Christian  de nombreuses fois .

Par contre extrêmement déçu des Diptyques et, il n'y avait pas que la salle responsable de ce manque de dynamique et de vie de ces Références affichaient à 44 000,00 € /paire (heureusement):  d'ailleurs à ce propos j'ai envoyé à Gilles Douziech , qui m'avait invité, un petit message de sympathie ...
Il est vrai que le stand cité par Christian était plutôt top avec un narrateur ne s'en laissant pas compter, mais ce qui ressortait des ces enceintes/électroniques méritaient notre attention ... bien que les quelques 250 000, 00€  n'étaient pas du tout à notrer portée... on se demande où cela va s'arrêter.

Pas sûr que le Gang de l'OISE refasse le déplacement en 2023.

Belle fin de journée

JR

PS; merci pour le reportage photos .
Répondre
#16
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(07/11/2022-16:30:47)JR BLUES a écrit :
(06/11/2022-23:48:07)Grand_Floyd a écrit : Je n'ai pas été emballé non plus. J'ai bien aimé Triangle. Dark Side Of The Moon écouté chez Klipsch donnait l'impression que les cordes de la basse frottaient sur le manche!

Rien n'a changédepuis 30 ou 40 ans. A l'époque nous terminions par un passage à La Maison de l'Audiophile et nous constations que ça marchait mieux que tout ce nous avions entendu au salon. Malheureusement elle n'existe plus!

Ce que j'ai entendu de mieux ce jour:

[Image: wilson10.jpg]

Bonjour à tous,

En parfaite adéquation avec vos commentaires , franchement à oublier bien que le trio de zicos qui animait le stand Yamaha nous a un peu rafraîchit les escordes avec, entre autre,  l'excellentissime bassite Fifi Tayeb que nous avons eu l'occasion de "voir" avec Christian  de nombreuses fois .

En fait c'est Philippe Chayeb dit "Fifi" https://www.imusic-school.com/fr/cours-b...fkQAvD_BwE

Il a joué/joue avec les plus grands. Il était passé à Compiègne avec Billy Cobham et Jean-Marie Ecay.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#17
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Bonsoir Christian ,

Jean-marie Ecay ,vu avec Didier Lockwood

bonne soirée

claude
Répondre
#18
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Belles écoutes chez PMC, Triangle, Wilson Audio et JBL (s4700) aujourdh'ui à la journée pro, où on pouvait enfin écouter dans de bonnes conditions, en plus des écoutes que j'avais pu faire le samedi matin. L'année prochaine j'irai samedi matin, dimanche matin et à la journée pour les pro, mais la cohue du samedi après midi est clairement à éviter.

Il y a eu plus de 10000 visiteurs au PAVS 2022.

Mes deux écoutes préférées ont été les Davis Stellar et les JBL S4700. Ensuite viennent les PMC (normal, mes ref ce sont les monitors studio) et les Wilson Audio (surtout pour leur grave qui soutient bien le reste), puis les T&T (la salle était problématique mais on sentait malgré cela un énorme potentiel), Atohm, Gold Note, Yamaha. En tout dernier viennent les Klipsh Jubilee (je ne suis pas objectif, je n'aime pas le son Klipsh).
Déçu par les Focal Grande Utopia (écoutées principalement avec de la musique classique) pour la qualité de son médium où j'ai trouvé des duretés et du manque de définition.
Répondre
#19
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Bonjour j'aurais aimé y assister cette année. Je n'ai pas pu. 
j'y vais pour voir les copains d'autres forums et faire quelques emplètes. je repars toujours avec un vinyle ou SACD. 

Merci pour ces photos.
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#20
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
J'ai pu écouter aussi au salon le vendredi après midi un peu avant l'ouverture ou il n'y avait strictement personne.

Rien de bien convainquant si on compare avec ce que j'entends chez moi en ce moment ou chez d'autres passionnés que j'ai eu la chance de visiter, fait dire qu'en radiation directe, on peut avoir de beaux timbres, mais pour la scène sonore, l'écoute à distance critique demande une extreme proximité difficilement enviseageable, la radiation directe pour etre au top, demande soit un traitment acoustique important (ça ouvre très large et ça arrose les murs en proxmité).


Pour les timbres que je distingue de la scène sonore, voici un classement subjectif :

1 - Les Wilson audio (ça a été calibré par de nombreuses mesures le vendredi après midi par un pro de la mesure que j'ai pu voir travaillé, ce qui s'entendait, sur HCFR tout le monde est unanime sur ce qui était entendu sur ce stand...)
2 - Focal grande Utopia entendue seul au centre sur du M. Jonasz écouté assez fort (85dB moyen)
3 - Davis Stellar

Gros souci de phase sur les Kef Blade (les electroniques ??)

Je suis d'accord avec Ragnarsson sur les grosses Klipsch, pas de scène sonore, pas de centre (les enceintes étaient mal placées, même pas sur l'axe d'un triangle équilatéral), grosse bosse vers 110Hz.

Mais un son assez live et des attaques quand même percutantes qui offrait quand même des qualités à l'écoute.

Un son bien bousillé par des amplis à tubes bourrés de disto, la saturation ça va un peu quand les amplis sortent un beau son, mais là... bof bof...

Il y avait tellement mieux à faire avec une telle base d'enceintes, c'est dommage (peut etre acheter un micro et corriger les bugs ....)

Bref pas très sérieux, ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces enceintes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)