Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
#1
Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Bonjour,

Voici une première série de photos du PAVS 2022 qui a lieu cette année au Palais de Congrès de Paris, extraites d'une première série de 45 photos ici, partie 2 et la vidéo.

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(05/11/2022-19:14:42)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour,

Voici une première série de photos du PAVS 2022 qui a lieu cette année au Palais de Congrès de Paris, extraites d'une première série de 45 photos ici.

Merci pour ces belles photos  Smile
Cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans un salon  Sad

Bonne journée Jean-François  Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Beaucoup de son, assez peu de musique....
Pour moi, les panneaux ML toujours sympas pour ce qui est de la moitié haute, les petites colonnes Gold note ( petites par la taille, moins par le prix) .. . Et demo plus que percutante des dernières Klipsh Jubilée mais pour ce qui était d'évaluer le moelleux d'un violoncelle ou la cohérence d'un piano ce n'était pas le bon endroit... Sinon des écrans plats dont je me fous et même des bagnoles exposées, manquaient juste les bimbos en 2 pièces...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#4
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(05/11/2022-20:57:36)nicolasd a écrit : Beaucoup de son, assez peu de musique....
Pour moi, les panneaux ML toujours sympas pour ce qui est de la moitié haute, les petites colonnes Gold note ( petites par la taille, moins par le prix) .. . Et demo plus que percutante des dernières Klipsh Jubilée mais pour ce qui était d'évaluer le moelleux d'un violoncelle ou la cohérence d'un piano ce n'était pas le non endroit... Sinon des écrans plats dont je me fous et même des bagnoles exposées, manquaient juste les bimbos en 2 pièces...

Effectivement, pas facile de faire des écoutes, j'ai eu la change de commencer par les mezzanines dès l'ouverture, il n'y avait pas trop de monde, par la suite, il y avait vraiment beaucoup de monde dans les grandes salles.
Par contre j'ai eu l'occasion de faire une superbe écoute Genelec et aussi Nagra, j'y reviendrai.
Répondre
#5
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Genelec ou Nagra, j'aurai bien écouté d'autres produits, mais la musique passée me faisait fuir la plupart du temps... Si j'accroche pas au bout de qqs secondes j'insiste pas...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#6
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
C’est devenu gigantesque.
Donc je n’ai même pas croisé nicolasd.

Ce salon est un salon grand public, différent dans l’esprit et le public du salon haute fidelité.
Dans le hall avec les stands, avec matériel en statique, on est plus dans l’ambiance d’un salon lambda.

En une journée je n’ai fait je pense dix pourcent du salon.

Pour faire des écoutes dans des conditions correctes, c’est uniquement le matin, dès l’ouverture en ayant préparé avant ce qu’on veut écouter en priorité (HCFR avait fourni en avance une liste exposants avec localisation).
La musique choisie l’après midi était bof, avec des salles bondées donc de très mauvaises conditions d’écoute, à l’inverse du matin ou bien positionné et peu encore dans la salle on pouvait même demander à avoir tel ou tel morceau de musique.

Dans meilleures écoutes du salon: Davis Stellar (La meilleure du salon je pense, j’y suis allé à trois reprises, y emmenant des amis), Gold Note, Atohm,  Egelstonwork, T&T et Artaliis (marque française d’enceintes actives).
Celle où je m’attendais à mieux (car j’en avais lu du bien): Diptyque
Celle qui mériterait d’être écoutées dans un autre contexte et sans les choix musicaux du démonstrateur: Kef Blade.
Dans les pires: Klipsh (choix de musique, vynils qui craquent, amplis à lampes dont on entend la distorsion, réponse avec médium aiguë accentué qui vous font mal aux oreilles, grave excitant les modes propres de la pièce pourtant grande....). J’étais avec indien29 au moment de cette écoute, nous avions un point de vue partagé
Je n’ai pas pu écouter Wilson Audio, Cabasse et plein d’autres
J’ai écouté dans de mauvaises condition: Triangle, mais cela me semblait prometteur.

Je n’ai pas eu le temps d’aller sur le stand audirvana pour râler sur leur nouveau modèle économique par abonnement confondant les clients avec des vaches à lait (mais pourquoi n'ont il pas choisi un modèle à la jRiver où on ne paie à nouveau pour une nouvelle version que quand les évolutions nous intéressent, sans désactiver les version précédentes).

J’y retourne lundi pour la journée pro, j’espère pouvoir compléter les écoutes avec moins de monde dans les salles.
JeanfrançoisW seras tu présent lundi? Pour faire connaissance.
Répondre
#7
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Bonjour,

Voici la suite des photos avec la partie 2 et la video Youtube.

   
   
   
   
   
Répondre
#8
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
Merci pour le reportage !
Je n'ai pas pu y aller cette année, et j'avoue qu'à chaque fois j'en reviens assez déçu de ce qu'on peut y entendre. 

Et toujours avec l'impression que mon système, malgré ses imperfections est bien meilleur que la quasi totalité de ce que j'ai pu y écouter.

Reste que c'est rutilant à souhait.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#9
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-14:04:11)jeanfrancoisW a écrit : et la video Youtube.

J'ai loupé par mal de trucs, mais de toute façon impossible de me faire un avis sur le matériel sans écoute de musique acoustique, rarement proposée comme souvent ... et marrant,  j'ai entendu le "we get request" d'Oscar Peterson dans au moins 3 salons, avec assez peu de bonheur ... les acoustiques des pièces étant la plupart du temps mauvaises il faut souvent oublier les défauts du grave pour se concentrer sur le reste, quand on peut ... Pierre parlait des Davis Stellar, même en oubliant l'esthétique discutable, surtout les versions bariolées, j'ai pas vraiment aimé, loin de la transparence que je recherche (souvent remarqué avec leur membranes carbone ou kevlar) ... mais peut être que mes conditions d'écoute n'étaient pas optimum ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#10
RE: Paris Audio Video Show 2022 (PAVS) 5 et 6 novembre 2022
(06/11/2022-19:04:02)nicolasd a écrit :
(06/11/2022-14:04:11)jeanfrancoisW a écrit : et la video Youtube.

J'ai loupé par mal de trucs, mais de toute façon impossible de me faire un avis sur le matériel sans écoute de musique acoustique, rarement proposée comme souvent ... et marrant,  j'ai entendu le "we get request" d'Oscar Peterson dans au moins 3 salons, avec assez peu de bonheur ... les acoustiques des pièces étant la plupart du temps mauvaises il faut souvent oublier les défauts du grave pour se concentrer sur le reste, quand on peut ... Pierre parlait des Davis Stellar, même en oubliant l'esthétique discutable, surtout les versions bariolées, j'ai pas vraiment aimé, loin de la transparence que je recherche (souvent remarqué avec leur membranes carbone ou kevlar) ... mais peut être que mes conditions d'écoute n'étaient pas optimum ...

Tu n'as quand même pas préféré les Jubilee aux Stellar?

J'ai écouté les Stellar dans de bonnes conditions, personne devant moi et exactement à la bonne place, sur quelques musiques appropriées. J'ai des amis musiciens qui les ont aussi appréciées. Les finitions possibles, ciblent probablement un public plus jeune que nous... La version de base en noir me va bien, mais effectivement pas les autres, cela dit tout est possible c'est certainement ce qu'ils voulaient illustrer.

C'est peut être moins transparent que des grosses compressions sur pavillon, mais pour des haut parleurs à rayonnement direct, j'ai trouvé cela réussi.
Le haut médium coloré des anciennes Davis a disparu, on sent qu'il y a eu un gros travail d'optimisation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)