Xilica Solaro QR1
#61
RE: Xilica Solaro QR1
Si j'ai bien compris la carte d’extension ASE EBU dispose d'une entrée et une sortie. Ce boitier est peut être une bonne option pour faire de la correction et brancher un dac un drive et un PC pour le streaming en version Dante

Ce serai marrant de comparer avec ma Mutec USB 3, l'option correction étant un vrai + avec la Solaro.
Répondre
#62
RE: Xilica Solaro QR1
En fait, c’est une entrée ou une sortie. Il faut la configurer en fonction des besoins.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#63
RE: Xilica Solaro QR1
Ok donc moi pour couvrir mon besoin j’ai juste besoin de la boite de base et la carte ASE/EBU, as tu une idée du tarif ?
Répondre
#64
RE: Xilica Solaro QR1
Quand je l’ai achetée, la boîte de base était autour de 1000 Euros je crois. La carte AES doit être autour de 260 Euros.

C’est peut-être un peu surdimensionné pour ce que tu veux faire ?

Après, cela permet d’évoluer en cas de besoin.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#65
RE: Xilica Solaro QR1
Bonjour Dominique ,
c'est appareil m' intéresse , compte tu faire un tuto ou (et) un compte rendu ?

pour l'instant ( du moins je l'espère ) j'ai du mal a comprendre c'est histoire de FIR LIR et convolution

bonne soirée 
Jean Louis
Répondre
#66
RE: Xilica Solaro QR1
C’est une petite boîte, mais l’étendue des fonctions est énorme. Le tuto va être compliqué à rédiger et va prendre du temps. Il y aura plusieurs parties, et je compte commencer la semaine prochaine, car je serai en congés.

Tu peux déjà lancer un sujet ici pour te faire expliquer la différence entre filtrage IIR et FIR, il y a des champions pour ça sur le forum Melaudia.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#67
RE: Xilica Solaro QR1
(12/12/2021-13:50:57)Dominique-Tanguy a écrit : Quand je l’ai achetée, la boîte de base était autour de 1000 Euros je crois. La carte AES doit être autour de 260 Euros.

C’est peut-être un peu surdimensionné pour ce que tu veux faire ?

Après, cela permet d’évoluer en cas de besoin.

La Mutec coute 1200 € et je ne veux pas faire de correction, j’aimerai juste comparer pour valider la qualité, pour le moment c'est juste une étude.
Répondre
#68
RE: Xilica Solaro QR1
Bonjour Dominique,
Une interrogation SVP par rapport à la carte AES. Si j'ai bien compris nous avons 2 entrées AES par carte, donc 2 sources numériques possibles (1 lecteur de CD et 1 de DVD par exemple).
Ce que je ne comprends pas c'est dans la 3ème vidéo du tuto 4, le sélecteur de source. On y utilise 2 objets de sélection, un pour la gauche, un pour la droite. Chaque objet de sélection nous permet donc de choisir le signal issu soit de l'entrée analogique S1 soit de l'entrée numérique AES S2.
Pour l'entrée S1 analogique, effectivement la voie de gauche va au sélectionneur de gauche, et la voie de droite à celui de droite via l'objet "Audio Input" et les lignes 1 et 2.
Mais, et j'y viens, il me semblait qu'une entrée AES "embarquait" les 2 signaux droite et gauche. Et si c'est le cas, l'entrée AES n°1 de la carte AES/EBU contient les signaux droite et gauche de la source numérique 1, et l'entrée AES n°2 de la même carte les signaux droite et gauche de la source numérique 2. Il existe bien dans ton exemple un lien droite/gauche avec l'entrée AES S2 vers les entrées 3 et 4 de l'objet "Audio Input".
Mais comment choisit-on la source numérique puisqu'il y en a 2 sur la carte ? C'est celle qui "joue" qui est sélectionnée par le QR1 ? Si les 2 sources viennent à "jouer" en même temps, que se passe-t-il ?
Il y a une sorte de raccourci que je ne m'explique pas. Ou alors j'ai tout faux.
Merci d'avance si tu as l'explication.
Cordialement
Pierre
Répondre
#69
RE: Xilica Solaro QR1
Bonsoir Pierre,

Non, la carte AES ne comporte qu’une seule entrée, stéréo, ou une sortie, stėréo aussi.

Le sélecteur de sources demande un module par côté, droit et gauche, configuré pour le nombre de sources qui va bien. Dans l’exemple, j’en ai pris deux, j’aurais pu en prendre 3 ou 4.

Les canaux sont complètement indépendants, les modules droit et gauches sont simplement liés, comme par un élément mécanique.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#70
RE: Xilica Solaro QR1
(30/12/2021-19:35:24)Dominique-Tanguy a écrit : Non, la carte AES ne comporte qu’une seule entrée, stéréo, ou une sortie, stėréo aussi.
Ah d'accord. Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur la photo au dos du QR1 que tu présentes, sur chaque carte AES on voit la sérigraphie 1G/1-/1+ et 2G/2-/2+. J'ai cru qu'on pouvait donc connecter 2 entrées.
Cordialement
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)