MELAUDIA :: forums
Xilica Solaro QR1 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Xilica Solaro QR1 (/showthread.php?tid=10782)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Xilica Solaro QR1 - Dominique-Tanguy - 24/10/2021

Mes contacts avec Jean-Luc Ohl, suite aux conseils de Indien29, m’on amené à m’intėresser au Xilica Solaro QR1.

C’est un petit équipent très compact, complètement modulaire et qui offre une palette de fonctions sans précédent pour le prix. 

J’ai commencé par jouer avec le logiciel Xilica Designer, et j’ai ėté très impressionné par la palette de fonctions disponibles, et leur mise en œuvre. Filtre FIR et IIR, DSP, choix de cartes d’entrėes analogique, AES, Dante, sortie limitée par le nombre de cartes, mais dans mon 4, 4 voies.

https://xilica.com/solaro/  (Le QR1 est le petit modèle)

J’ai donc décidé de me lancer, alors que je suis un fervent défenseur du filtre passif…  Cool

En moins d’un week-end, j’ai fait les mesures et configuré le filtrage, réussi à faire fonctionner l’entrée analogique où je branche mon préamplificateur phono, et rėussi à configurer Dante grâce à Dante Via.

Plus de liaison USB ou SPDIF, je contrôle le flux depuis Roon, et la transmission se fait par le réseau, avec du câble Cat 7.

Pour 1600 Euros, une solution absolument fantastique pour qui s’intéresse à la multiamplification.

Bref, j’ai passé un week-end passionnant !


RE: Expérience iconoclaste - Greg Lagarrigue - 24/10/2021

Bonjour Dominique,
"C’est un petit équipent très compact, complètement modulaire et qui offre une palette de fonctions sans précédent pour le prix. "

Mon expérience iconoclaste a moi m'a conduit vers le PC qui en fait plus pour bien moins chère !

Cela n'enlève rien a l’intérêt du xilica bien entendu,


RE: Expérience iconoclaste - Dominique-Tanguy - 24/10/2021

Je ne suis pas d’accord, mais on pourra en discuter… j’attache entre autre beaucoup d’importance à pouvoir écouter la musique sans allumer le PC.


RE: Expérience iconoclaste - Greg Lagarrigue - 24/10/2021

Ce n'est pas grave, ce qui compte sera le descriptif de la mise en place de cette configuration et tes impressions sur les résultats obtenus sans oublier la satisfaction que tu en tirera !


RE: Expérience iconoclaste - Dominique-Tanguy - 24/10/2021

Je vais bien me garder de livrer mes impressions d’écoute ! Vu l’ambiance générale… Confused

Mais je serai content d’expliquer comment ça fonctionne.


RE: Expérience iconoclaste - 333 - 24/10/2021

Super. Effectivement le xilica est un peu cher mais beaucoup de possibilités.
Perso je suis sur Mac mini avec Roon et Dante via et je trouve ça vraiment top.
Au plaisir de lire tes impressions.

Sinon il est plutôt recommandé du cat5 ou 6 avec Dante surtout pour ne passer que 4 a 6 voies...


RE: Expérience iconoclaste - robyboyd - 25/10/2021

Bonjour Dominique,

Expérimentation très interessante.
Quel est le synoptique de ton installation avec le solaro? Et plus précisément, as tu inséré ton Préampli, avec a priori, une double conversion de ton flux numérique?

Amicalement.


RE: Expérience iconoclaste - Dominique-Tanguy - 25/10/2021

Les sources analogiques passent par une conversion AD, mais le flux numérique est géré par le protocole Dante, tout en numérique.


RE: Expérience iconoclaste - Jean-Louis P - 25/10/2021

Merci pour le partage Dominique par contre le côté iconoclaste ne saute pas aux yeux, ni aux oreilles, il doit bien y avoir 50 ou 60% des participants au forum qui utilisent le digital et ce depuis de nombreuses années.

Cdt
Jean-Louis


RE: Expérience iconoclaste - revilo - 25/10/2021

Salut,

@Dom-T j'ai plein de questions Big Grin 

Comment est géré le volume?

Est-ce qu'il y a quelque part un schéma montrant les différentes combinaisons de cartes possibles, ou peut-être plus simple, des exemples d'applications?

Si je comprends bien: on entre en numérique et/ou analogique (stéréo uniquement?) , en fonction des cartes achetées, oui?
Ensuite, on sort avec autant de sorties qu'on veut, du moment qu'on a les cartes adaptées?

Ou peut-on trouver les tarifs des différents appareils et cartes?

Merci

Oliver