Trompes
#1
Trompes
Les Trompes du Faĩ

   

Yves.
Répondre
#2
RE: Trompes
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : Les Trompes du Faĩ



Yves.

La toute grosse artilleries  Big Grin
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#3
RE: Trompes
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : Les Trompes du Faĩ
Yves.
Bonjour,
c'est à une trentaine de km à vol d'oiseau de chez moi.
Je vais y faire un tour...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#4
RE: Trompes
(19/09/2021-13:10:10)jeanmichelb a écrit :
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : Les Trompes du Faĩ
Yves.
Bonjour,
c'est à une trentaine de km à vol d'oiseau de chez moi.
Je vais y faire un tour...

Jean-Michel

tu demanderas aux promoteurs du système si on peut venir avec des WE15A pour comparer, sinon on a un émissaire qui viendra leur dire de remballer.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Trompes
J'ai pas vu, j'ai pas entendu, je sais seulement que Charly (Doria, pas Dorai) à fait deux transfos.
Le plus gros (basses) 36Kg pour distribuer dans les 10KW.

   

On en parle sur le web, par exemple:
https://lestrompesdufai.wordpress.com/

Yves.
Répondre
#6
RE: Trompes
Bonjour,

quand j'ai montré les images internet des trompes du Faï à ma compagne, elle m'a dit:
- ils sont  encore plus fous que toi
- oui, et je les admire
- je les admire aussi

Hier samedi, la télévision a montré la construction de la ligne de chemin de fer de la vallée de la Roya qui se trouve pas très loin du Faï:
Dix ans de travaux pour desservir quelques villages : environ 80 ponts ou viaducs , presque autant de tunnels dont un en spirale creusé dans la montagne(soit respectivement un quart et deux tiers de la longueur de la ligne).
Le Sud Est: terre de folie ou de volonté et de persévérance?
Répondre
#7
RE: Trompes
Et la faune sauvage, elle applaudit de ses deux pattes ou elle a porté plainte ?
Putain même à 1000m d'altitude et dans un coin inaccessible ils viennent nous faire chier ces humains !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#8
RE: Trompes
Bon exemple...t'es peinard à écouter la nature dans des contrées pas si lointaines et un "*#@..." en moto XT vient envahir, par son bruit, le paysage à des km à la ronde... Angry
Répondre
#9
RE: Trompes
(19/09/2021-15:32:15)xnwrx a écrit : Et la faune sauvage, elle applaudit de ses deux pattes ou elle a porté plainte ?
Putain même à 1000m d'altitude et dans un coin inaccessible ils viennent nous faire chier ces humains !
La faune sauvage préfère ça aux chasseurs.
Une supposition.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#10
RE: Trompes
(19/09/2021-15:08:28)jeanlef a écrit : Bonjour,

quand j'ai montré les images internet des trompes du Faï à ma compagne, elle m'a dit:
- ils sont  encore plus fous que toi
- oui, et je les admire
- je les admire aussi

Hier samedi, la télévision a montré la construction de la ligne de chemin de fer de la vallée de la Roya qui se trouve pas très loin du Faï:
Dix ans de travaux pour desservir quelques villages : environ 80 ponts ou viaducs , presque autant de  tunnels dont un en spirale creusé dans la montagne(soit respectivement  un quart et deux tiers de la longueur de la ligne).
Le Sud Est: terre de folie ou de volonté et de persévérance?
Oui Jean, tu as raison; un peu fous mais pas tant que cela. La physique à la base de ces "grands trucs" est, amha, plus "vraie" que les "améliorations numériques modernes".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)