MELAUDIA :: forums

Version complète : Trompes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les Trompes du Faĩ

[attachment=32989]

Yves.
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : [ -> ]Les Trompes du Faĩ



Yves.

La toute grosse artilleries  Big Grin
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : [ -> ]Les Trompes du Faĩ
Yves.
Bonjour,
c'est à une trentaine de km à vol d'oiseau de chez moi.
Je vais y faire un tour...

Jean-Michel
(19/09/2021-13:10:10)jeanmichelb a écrit : [ -> ]
(19/09/2021-10:00:06)Yves a écrit : [ -> ]Les Trompes du Faĩ
Yves.
Bonjour,
c'est à une trentaine de km à vol d'oiseau de chez moi.
Je vais y faire un tour...

Jean-Michel

tu demanderas aux promoteurs du système si on peut venir avec des WE15A pour comparer, sinon on a un émissaire qui viendra leur dire de remballer.
J'ai pas vu, j'ai pas entendu, je sais seulement que Charly (Doria, pas Dorai) à fait deux transfos.
Le plus gros (basses) 36Kg pour distribuer dans les 10KW.

[attachment=32990]

On en parle sur le web, par exemple:
https://lestrompesdufai.wordpress.com/

Yves.
Bonjour,

quand j'ai montré les images internet des trompes du Faï à ma compagne, elle m'a dit:
- ils sont  encore plus fous que toi
- oui, et je les admire
- je les admire aussi

Hier samedi, la télévision a montré la construction de la ligne de chemin de fer de la vallée de la Roya qui se trouve pas très loin du Faï:
Dix ans de travaux pour desservir quelques villages : environ 80 ponts ou viaducs , presque autant de tunnels dont un en spirale creusé dans la montagne(soit respectivement un quart et deux tiers de la longueur de la ligne).
Le Sud Est: terre de folie ou de volonté et de persévérance?
Et la faune sauvage, elle applaudit de ses deux pattes ou elle a porté plainte ?
Putain même à 1000m d'altitude et dans un coin inaccessible ils viennent nous faire chier ces humains !
Bon exemple...t'es peinard à écouter la nature dans des contrées pas si lointaines et un "*#@..." en moto XT vient envahir, par son bruit, le paysage à des km à la ronde... Angry
(19/09/2021-15:32:15)xnwrx a écrit : [ -> ]Et la faune sauvage, elle applaudit de ses deux pattes ou elle a porté plainte ?
Putain même à 1000m d'altitude et dans un coin inaccessible ils viennent nous faire chier ces humains !
La faune sauvage préfère ça aux chasseurs.
Une supposition.

Jean-Michel
(19/09/2021-15:08:28)jeanlef a écrit : [ -> ]Bonjour,

quand j'ai montré les images internet des trompes du Faï à ma compagne, elle m'a dit:
- ils sont  encore plus fous que toi
- oui, et je les admire
- je les admire aussi

Hier samedi, la télévision a montré la construction de la ligne de chemin de fer de la vallée de la Roya qui se trouve pas très loin du Faï:
Dix ans de travaux pour desservir quelques villages : environ 80 ponts ou viaducs , presque autant de  tunnels dont un en spirale creusé dans la montagne(soit respectivement  un quart et deux tiers de la longueur de la ligne).
Le Sud Est: terre de folie ou de volonté et de persévérance?
Oui Jean, tu as raison; un peu fous mais pas tant que cela. La physique à la base de ces "grands trucs" est, amha, plus "vraie" que les "améliorations numériques modernes".
Pages : 1 2