Tweeter plasma comme micro ?
#1
Tweeter plasma comme micro ?
Hello,

En général, les hp peuvent s'utiliser en micro, et certains micros en tweeter...... à cause de la réversibilité du phénomène électromagnétique, électrostatique ou piézoélectrique.

En est-il de même pour les tweeters plasma ? J'ai de très gros doutes.....

Le but serait un micro omnidirectionnel pour capter l'entièreté de la vibration sonore tridimensionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#2
RE: Tweeter plasma comme micro ?
Salut Etienne,
Tout micro dit "standard" est omnidirectionnel, un UMIK1 ou un Dayton sont omni. Ce n'est jamais une omnidirectionalité parfaite, mais pas loin. Ce qu'on capte avec eux est donc bien ce qui parvient de toutes les directions. Tu as des montages multi-omni afin de pouvoir filtrer spatialement en post-traitement ce qui parvient de telle ou telle direction, ou des micros directionnels qui sont en général plus cher.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: Tweeter plasma comme micro ?
Hello Xavier,

Comme tu le dis, les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait .....C'est pour cela que je posais la question pour le plasma.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#4
RE: Tweeter plasma comme micro ?
(24/07/2021-11:16:33)tientien a écrit : Hello Xavier,

Comme tu le dis, les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait .....C'est pour cela que je posais la question pour le plasma.

Amicalement,
Etienne

De toute façon tu ne pourras pas faire d'un tweeter plasma un micro. Ca règle la question.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#5
RE: Tweeter plasma comme micro ?
(24/07/2021-11:16:33)tientien a écrit : les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait 

Si ils le sont, désolé.

Ils sont parfait à la tolérance près pour un champ donné et une longueur d’onde donnée.

Les éventuelles erreurs proviennent d’une utilisation erronée.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Tweeter plasma comme micro ?
(24/07/2021-12:08:16)xnwrx a écrit : De toute façon tu ne pourras pas faire d'un tweeter plasma un micro. Ca règle la question.

https://blog.digilentinc.com/plasma-arc-microphones/

mais le premier Behringer venu ( B5) sera un foudre d'efficacité / performance / prix
Répondre
#7
RE: Tweeter plasma comme micro ?
Merci jimbee, j'ai ma réponse !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)