MELAUDIA :: forums

Version complète : Tweeter plasma comme micro ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

En général, les hp peuvent s'utiliser en micro, et certains micros en tweeter...... à cause de la réversibilité du phénomène électromagnétique, électrostatique ou piézoélectrique.

En est-il de même pour les tweeters plasma ? J'ai de très gros doutes.....

Le but serait un micro omnidirectionnel pour capter l'entièreté de la vibration sonore tridimensionnelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement,
Etienne
Salut Etienne,
Tout micro dit "standard" est omnidirectionnel, un UMIK1 ou un Dayton sont omni. Ce n'est jamais une omnidirectionalité parfaite, mais pas loin. Ce qu'on capte avec eux est donc bien ce qui parvient de toutes les directions. Tu as des montages multi-omni afin de pouvoir filtrer spatialement en post-traitement ce qui parvient de telle ou telle direction, ou des micros directionnels qui sont en général plus cher.
Hello Xavier,

Comme tu le dis, les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait .....C'est pour cela que je posais la question pour le plasma.

Amicalement,
Etienne
(24/07/2021-11:16:33)tientien a écrit : [ -> ]Hello Xavier,

Comme tu le dis, les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait .....C'est pour cela que je posais la question pour le plasma.

Amicalement,
Etienne

De toute façon tu ne pourras pas faire d'un tweeter plasma un micro. Ca règle la question.
(24/07/2021-11:16:33)tientien a écrit : [ -> ]les micros omnidirectionnels existants ne sont pas parfait 

Si ils le sont, désolé.

Ils sont parfait à la tolérance près pour un champ donné et une longueur d’onde donnée.

Les éventuelles erreurs proviennent d’une utilisation erronée.

PFB
(24/07/2021-12:08:16)xnwrx a écrit : [ -> ]De toute façon tu ne pourras pas faire d'un tweeter plasma un micro. Ca règle la question.

https://blog.digilentinc.com/plasma-arc-microphones/

mais le premier Behringer venu ( B5) sera un foudre d'efficacité / performance / prix
Merci jimbee, j'ai ma réponse !

Amicalement,
Etienne