La bêtise humaine
#21
RE: La bêtise humaine
Hello,

Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'a 51 à la place de 50, je suis devenu très dangereux ! Au point de devoir payer 90 euros.....un tout petit instant de distraction......Pour moi, c'est une pompe à fric ! Rien d'autre !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#22
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-09:15:10)tientien a écrit : Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'a 51 à la place de 50, je suis devenu très dangereux !

Non: tu deviens simplement verbalisable.
C'est pourtant simple à comprendre: en France comme en Belgique comme dans le Monde entier, il y a une limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, elle est fixe et elle est la même pour tout le monde.
Donc oui: à 0.00001km/h au-dessus de cette limite, tu payes.

En France, pour que ton PV indique que tu as été flashé à 51km/h, ton compteur indiquait, selon la génération de véhicule, une vitesse de l'ordre de 58-60km/h ... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Blush
Répondre
#23
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-11:23:29)revilo a écrit :
(19/07/2021-09:15:10)tientien a écrit : Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'a 51 à la place de 50, je suis devenu très dangereux !

Non: tu deviens simplement verbalisable.
C'est pourtant simple à comprendre: en France comme en Belgique comme dans le Monde entier, il y a une limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, elle est fixe et elle est la même pour tout le monde.
Donc oui: à 0.00001km/h au-dessus de cette limite, tu payes.

En France, pour que ton PV indique que tu as été flashé à 51km/h, ton compteur indiquait, selon la génération de véhicule, une vitesse de l'ordre de 58-60km/h ... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Blush

Je parlais de l'esprit d'éloi......toi tu parles règlement....sans aucune souplesse, donc à 51 km/h tu es coupable, mais d’où tiens-tu que le compteur de mon véhicule indique 58/60 km/h.....
Il n'est pas étalonné, il pourrait aussi bien indiquer 48 ou 50 km/h.....le radar est étalonné et il indiquait 56 km/h....à 55 km/h, j'aurais été innocent ! 1 km/h = 90 euros, ce serais bien si 10 km/h = 900 euros, là tout le monde roulerais à......40 km/h, et ce serait vraiment dissuasif......

Mais tant que les lignes blanches sont toutes pointillées pour les motocyclistes........ce sera plus facile (et rentable) de verbaliser à 51 km/h ! Ah, la sécurité !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#24
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-12:38:38)tientien a écrit :
(19/07/2021-11:23:29)revilo a écrit :
(19/07/2021-09:15:10)tientien a écrit : Ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'a 51 à la place de 50, je suis devenu très dangereux !

Non: tu deviens simplement verbalisable.
C'est pourtant simple à comprendre: en France comme en Belgique comme dans le Monde entier, il y a une limite entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, elle est fixe et elle est la même pour tout le monde.
Donc oui: à 0.00001km/h au-dessus de cette limite, tu payes.

En France, pour que ton PV indique que tu as été flashé à 51km/h, ton compteur indiquait, selon la génération de véhicule, une vitesse de l'ordre de 58-60km/h ... Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Blush

Je parlais de l'esprit d'éloi......toi tu parles règlement....sans aucune souplesse, donc à 51 km/h tu es coupable, mais d’où tiens-tu que le compteur de mon véhicule indique 58/60 km/h.....
Il n'est pas étalonné, il pourrait aussi bien indiquer 48 ou 50 km/h.....le radar est étalonné et il indiquait 56 km/h....à 55 km/h, j'aurais été innocent ! 1 km/h = 90 euros, ce serais bien si 10 km/h = 900 euros, là tout le monde roulerais à......40 km/h, et ce serait vraiment dissuasif......

Mais tant que les lignes blanches sont toutes pointillées pour les motocyclistes........ce sera plus facile (et rentable) de verbaliser à 51 km/h ! Ah, la sécurité !

Amicalement,
Etienne

La vitesse qui certes, mais je trouve que c'est le comportement global au volant qui pose le plus problème. Le marquage au sol est pour les ânes, les rétroviseurs ne servent visiblement à rien tout comme les clignotants... C'est visible sur route, c'est pénible dans les ronds points, c'est à s'arracher les cheveux en ville.
Mais ça vient peut être de moi, visiblement seule la vitesse (que je respecte) pose problème.
Philippe
Répondre
#25
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-13:04:12)rififi a écrit : ...
visiblement seule la vitesse (que je respecte) pose problème.
C'est un facteur aggravant lors d'un accident et le seul mesurable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#26
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-20:16:30)xnwrx a écrit : Je fais partie des mesquins Claude, 95 pour 90, 117 pour 110 et 137 pour 130. Et je dépasse même les limites autorisées lorsque je suis seul sur autoroute, en toute connaissance de cause.
Moi aussi, j'ai un respect total et je suis reconnaissant envers tous nos militaires, gendarmes évidemment inclus.

Bonjour à tous,

Bien d'accord avec vous, mais lorsque tu te trouve sur une deux voix (110KM/h) et que tu doubles un camion, qui lui roule à 100 KM/H et que tout à coup la chaussée se rétrécit et que tu es à la hauteur de la cabine , ben tu m'es un coup de gaz et tu laisses couler pour ne pas lui faire une queue de poisson... et au bas de la descente (ben voyons) , comité d'accueil ...
Monsieur vous avez été "jumellé" à 114 KM/H  ...normal pour une vitesse autorisée à 110 , oui mais Monsieur  à cet  l'endroit même c'est 80 KM/H  et donc 90 Balles et deux points.

Moralité soit je reste derrière le bahut, soit je pile juste après l'avoir dépassé et je vous laisse deviner la suite... le problème c'est que je n'avais pas vu la (nouvelle) pancarte  80 KM/H lors de mon dépassement et surtout je ne voulais pas "manger" le haricot (peinture).
Plus de cinquante infractions en moins d'une heure ... l'endroit est plus que  juteux  .
Maintenant je fais gaffe lorsque je suis sur cette voie rapide aux  nombreux changements de limitation de vitesse... régulateur oui, mais ??? 

Belle journée

JR
Répondre
#27
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-12:38:38)tientien a écrit : Je parlais de l'esprit d'éloi......toi tu parles règlement....sans aucune souplesse, donc à 51 km/h tu es coupable, mais d’où tiens-tu que le compteur de mon véhicule indique 58/60 km/h.....
Il n'est pas étalonné, il pourrait aussi bien indiquer 48 ou 50 km/h.....le radar est étalonné et il indiquait 56 km/h....à 55 km/h, j'aurais été innocent ! 1 km/h = 90 euros, ce serais bien si 10 km/h = 900 euros, là tout le monde roulerais à......40 km/h, et ce serait vraiment dissuasif......

Mais tant que les lignes blanches sont toutes pointillées pour les motocyclistes........ce sera plus facile (et rentable) de verbaliser à 51 km/h ! Ah, la sécurité !

Amicalement,
Etienne

Les compteurs de voiture SONT étalonnés, pour indiquer environ 7% de plus que la vitesse réelle.
Tu rajoutes ces 7% aux 5km/h qui t'ont déjà été grâcieusement offerts par la "méchante" réglementation.

Note que tu es responsable de l'état de ton véhicule, donc si ce dernier possède un compteur défaillant ou inadapté, c'est ta responsabilité

Pour ce qui est du pleurnichage sur le "seulement 1km/h de trop", je le répète, c'est faux, puisque la limite est à 50 et non 55, et toi tu roules à à une vitesse réelle de 56km/h (donc 6km/de trop !!) alors que ton compteur t'avait (si ton véhicule est conforme) indiqué que tu roulais à 60km/h (56x1.07=59.92), dans une zone limitée à 50.

Donc: tu roules à 60 dans une zone 50, ne te plains pas de te faire flasher.

Tu as par ailleurs admis que tu n'étais pas attentif ... et ça, c'est un problème pluis grave.
Répondre
#28
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-14:43:08)revilo a écrit : Les compteurs de voiture SONT étalonnés, pour indiquer environ 7% de plus que la vitesse réelle.
Tu rajoutes ces 7% aux 5km/h qui t'ont déjà été grâcieusement offerts par la "méchante" réglementation.

C'est vraiment très intéressant "L'esprit des Lois".
J'ai appris récemment qu'il y avait une réglementation qui régit "l'avance" des compteurs de vitesse en France. Je trouve ça juste hallucinant que la vitesse affichée soit fausse de par la loi.
Je suppose qu'il y a d'autres étrangetés dans d'autres pays.
Mais aux US, la vitesse en MpH, très abstraite comparée au Km/h pour nous autres européens, est strictement la même que celle indiquée par le GPS.

(19/07/2021-13:32:04)jeanmichelb a écrit :
(19/07/2021-13:04:12)rififi a écrit : ...
visiblement seule la vitesse (que je respecte) pose problème.
C'est un facteur aggravant lors d'un accident et le seul mesurable.

Jean-Michel

Dans le mesurable, il y a aussi l'alcoolémie et des tas de produits, eux, illicites.
La maréchaussée n'a pas de QI-mètre, dieu sait pourquoi !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#29
RE: La bêtise humaine
(19/07/2021-17:38:58)YvesA a écrit : La maréchaussée n'a pas de QI-mètre, dieu sait pourquoi !
Bonne idée, installons des QI-mètre entre deux radars.
Ça risque de faire mal...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#30
RE: La bêtise humaine
Etienne, comme indiqué à plusieurs reprises, si tu t'es fait prendre avec +1km/h, c'est que tu roulais déjà bien au dessus de 50 km/h.
Quoi qu'il en soit il faut bien un seuil. en dessous tu es bon, au dessus tu es pris. Où se trouve l'anormalité ?
Au foot à 3/2 tu as gagné, à 2/3 tu as perdu. Pour un point c'est complètement con n'est-ce pas ?
Tu prends un train qui part à 10h51. Tu te pointes à 10h52 et le con il n'est plus là ! merde pour 1 minute c'est con tout de même !
Il te faut 3 kg pour faire basculer la balance. tu mets 2k99. Merde elle balance pas la conne ! c'est con pour 1 gr !
Je ne sais pas comment vous raisonnez mais ça ne tourne pas bien rond dans cette tête.
Tout ce qui est contrôlable doit l'être pour faire respecter la règle (qui il faut le rappeler n'est pas l'objectif, l'objectif étant d'éviter des accidents en présence d'irresponsables). La vitesse est aisée à contrôler alors il faut le faire. Effectivement malheureusement les comportements dangereux (j'en constate au minimum 10 par jours sur mes trajets en région Parisienne) ou l'alcool ou la drogue sont plus difficiles à contrôler. Mais je ne serais pas contre des caméras avec IA pour détecter et verbaliser. Pleins de petits canards crieraient au scandale, aux méthodes liberticides...mais quelle justification peuvent ils apporter à leurs propos ?
La guerre à la connerie passe nécessairement par le matage des cons.

(19/07/2021-17:38:58)YvesA a écrit : C'est vraiment très intéressant "L'esprit des Lois".
J'ai appris récemment qu'il y avait une réglementation qui régit "l'avance" des compteurs de vitesse en France. Je trouve ça juste hallucinant que la vitesse affichée soit fausse de par la loi.


Non Yves, il faut faire attention aux infos qu'on véhicules si on ne veut pas faire le jeu des anarchistes, des complotistes ou de tous ceux qui ont un intérêt à déstabiliser la France.
La loi impose aux constructeurs que le compteurs de vitesse affiche une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle et ce durant toute la durée de vie du véhicule. C'est donc une loi parfaitement logique et juste. Les constructeurs prennent donc une marge nécessaire qui est en général de +5%, mais ce n'est pas une règle, certains sont à +3% d'autres à +7%.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)