La bêtise humaine
#1
La bêtise humaine
Bonjour,
ce matin je remarque avec stupeur un camping-car doublant un semi-remorque dans une zone 30 km/h de mon village.
Le titre de mon sujet est un peu trop soft.
C'est dérisoire, j'en conviens, quoique ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: La bêtise humaine
Une autre :
Hier midi au restau associatif de mon patelin, j'ai entendu un tissu d'âneries hallucinantes sur les vaccins.
Y en a une qui m'a frappé spécialement :
Le footballeur Christian Eriksen a fait un arrêt cardiaque sur le terrain parce qu'il avait été vacciné la semaine précédente...
Je viens de lire qu'il y aurait un millier d'arrêts cardiaque chaque année sur les terrains de foot, je n'ai pas trouvé les chiffres pour le tennis.
Comme disait Churchill : "no sport" !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#3
RE: La bêtise humaine
Bonjour, 
Je vois (et j’entends) quasiment tous les jours, un motard qui passe à vitesse supersonique dans ma rue, également limitée à 30...
Parfois, je me surprends à l’imaginer avec plaisir, cintré autour d’un réverbère...
Donner cent chevaux à un âne, quelle imprudence !!!
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: La bêtise humaine
(17/07/2021-07:56:38)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je vois (et j’entends) quasiment tous les jours, un motard qui passe à vitesse supersonique dans ma rue, également limitée à 30...
Parfois, je me surprends à l’imaginer avec plaisir, cintré autour d’un réverbère...
Donner cent chevaux à un âne, quelle imprudence !!!
Cdt, 
Gérard

Sur le périph parisien, la file des motards qui passent entre les voitures, s'appelle la bande des donneurs d'organes ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: La bêtise humaine
(17/07/2021-12:35:05)YvesA a écrit : Sur le périph parisien, la file des motards qui passent entre les voitures, s'appelle la bande des donneurs d'organes ...
J'ai pratiqué, mais en restant prudent.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: La bêtise humaine
(17/07/2021-12:35:05)YvesA a écrit :
(17/07/2021-07:56:38)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je vois (et j’entends) quasiment tous les jours, un motard qui passe à vitesse supersonique dans ma rue, également limitée à 30...
Parfois, je me surprends à l’imaginer avec plaisir, cintré autour d’un réverbère...
Donner cent chevaux à un âne, quelle imprudence !!!
Cdt, 
Gérard

Sur le périph parisien, la file des motards qui passent entre les voitures, s'appelle la bande des donneurs d'organes ...

bonjour ,

oui ,des donneurs d'organes potentiels 

à une autre époque ,l'on partaient en moto ,au bord de la mer la poignée dans le coin !

180 km heure tout le long du trajet ,parfois un flic en arrêtez un et lui coller une prune ,et l'on repartaient de plus belle !

mais ça c'était avant ...il y a eu beaucoup de "casse " et malheureusement  pas que du matériel ,ces "pratiques " ne sont plus du tout adaptées à notre mode de vie actuel, la circulation 
et devenue plus dense ainsi que le nom respect du code de la route .

P.S pas plus tard qu'hier un conducteur de scooter (avec une passagère) n'étant pas pile poile sur le palpeur ,et trouvant le temps trop long a grillé le feu ,deux automobilistes en fin de queue lui ont peu après emboîter le pas ...
ça risque de changer un tant soi peu ...avec l'arrivée de la boîte noire qui devra être installer sur les véhicules comme aux U.S 

claude
Répondre
#7
RE: La bêtise humaine
C'est comme pour la Covid : il y a des règles, qui sont là non pas pour emmerder le citoyen, mais pour le protéger. Si le citoyen était respectueux et surtout responsable, il n'y aurait pas besoin de règles, mais il est plutôt irresponsable, donc les règles sont obligatoires. Feux rouges, stops, priorité sont là pour le bien de tous. Ne pas les respecter c'est être irresponsable et donc il est normal d'être verbalisé lorsqu'on ne les respecte pas (et donc l'accepter plutôt que de jouer le gamin : ben non j'ai rien fait c'est pas moi !).
Les limitations de vitesses font partie de ces règles. C'est un peu moins évident qu'un stop ou un feu rouge car la vitesse n'est pas cause directe d'accident (sauf à aller au delà de la physique) mais est un facteur aggravant en cas d'accident. Elles ne sont pas respectées et donc il est normal de voir de plus en plus de radars fleurir. Ce n'est pas pour faire du fric comme le veut la pensée malsaine usuelle, mais bien pour le bien de tous et faire en sorte que les règles soient respectées.
Il ne faut pas oublier que plus de 99% des accidents sont la conséquence d'une erreur humaine (vitesse inadaptée, feux rouge grillé, refus de priorité, téléphone au volant, et le pire, conduite agressive serpentant de file en file).
La règle au volant, c'est d'être prévisible pour les autres et anticiper. C'est ce qui devrait être enseigné avant tout et pourtant ça ne l'est pas !
Ceux qui se font prendre en excès de vitesse et qui se rebiffent en se plaignant de la pompe à fric, je les haïs. Tu fais une connerie, tu le reconnais, tu en acceptes les conséquences et tu la fermes ; point barre. J'en reviens toujours à la population de gamins qui n'ont pas murit et qui restent irresponsables !
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#8
RE: La bêtise humaine
Bonsoir xnrwx,

ça fait très longtemps que je dis que les limitations de vitesse ne devraient pas exister ...si les gens étaient responsables ,mais comme ce n'est pas le cas ,l'on est obligé de légiférer .

Parfois des personnes disent le carburant est devenu trop cher ! je réponds : ah bon ,vous trouvez ?

je pense qu'il n'est pas encore assez cher ,car lorsque quelque chose est devenu cher pour vous ,vous cherchez à l'économiser ?

alors si tel était le cas la majorité des gens ne rouleraient aussi vite ,et avec des accélérations fulgurantes pour se retrouver au feu rouge comme les autres

bonne soirée

claude
Répondre
#9
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-13:22:08)xnwrx a écrit : ...
La règle au volant, c'est d'être prévisible pour les autres et anticiper.
...
Entièrement d'accord, il y a quelques années je me suis trouvé sur une route assez sinueuse face à un motard vautré par terre dans un tournant, si j'avais de mon coté foncé au préalable...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#10
RE: La bêtise humaine
(18/07/2021-13:22:08)xnwrx a écrit : C'est comme pour la Covid : il y a des règles, qui sont là non pas pour emmerder le citoyen, mais pour le protéger. Si le citoyen était respectueux et surtout responsable, il n'y aurait pas besoin de règles, mais il est plutôt irresponsable, donc les règles sont obligatoires. Feux rouges, stops, priorité sont là pour le bien de tous. Ne pas les respecter c'est être irresponsable et donc il est normal d'être verbalisé lorsqu'on ne les respecte pas (et donc l'accepter plutôt que de jouer le gamin : ben non j'ai rien fait c'est pas moi !).
Les limitations de vitesses font partie de ces règles. C'est un peu moins évident qu'un stop ou un feu rouge car la vitesse n'est pas cause directe d'accident (sauf à aller au delà de la physique) mais est un facteur aggravant en cas d'accident. Elles ne sont pas respectées et donc il est normal de voir de plus en plus de radars fleurir. Ce n'est pas pour faire du fric comme le veut la pensée malsaine usuelle, mais bien pour le bien de tous et faire en sorte que les règles soient respectées.
Il ne faut pas oublier que plus de 99% des accidents sont la conséquence d'une erreur humaine (vitesse inadaptée, feux rouge grillé, refus de priorité, téléphone au volant, et le pire, conduite agressive serpentant de file en file).
La règle au volant, c'est d'être prévisible pour les autres et anticiper. C'est ce qui devrait être enseigné avant tout et pourtant ça ne l'est pas !
Ceux qui se font prendre en excès de vitesse et qui se rebiffent en se plaignant de la pompe à fric, je les haïs. Tu fais une connerie, tu le reconnais, tu en acceptes les conséquences et tu la fermes ; point barre. J'en reviens toujours à la population de gamins qui n'ont pas murit et qui restent irresponsables !

Pas de pompe à fric ! 90 euros pour 1km à l'heure, tu appelles ça comment ? "L'esprit" de la loi a été respecté......à l'erreur de parallaxe près....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)