[une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
#1
[une scission de] [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
Message supprimé
Visiter mon site ici
Répondre
#2
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
L'astrologie n'est pas une science. Qu'on se le dise.
Quand on sert de la pâté pour chat aux chats, ils se régalent.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#3
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-11:29:29)xnwrx a écrit : L'astrologie n'est pas une science. Qu'on se le dise.
Quand on sert de la pâté pour chat aux chats, ils se régalent.

Je ne suis pas étonné de cette réponse qui montre encore une fois ton esprit obtu Smile Qui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?

Ton problème est que tu es un scientiste et que tu manques cruellement d'ouverture d'esprit. La question que tu devrais te poser est celle-ci : la reproduction sonore dont le but ultime est d'écouter de la musique pour que l'émotion quelle procure fasse vibrer l'âme est-elle due uniquement aux molécules d'air qui frappent ton tympan ? Le jour où tu te poseras vraiment cette question, nous en reparlerons...
Visiter mon site ici
Répondre
#4
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-13:47:46)jefourcade a écrit :
(29/06/2021-11:29:29)xnwrx a écrit : L'astrologie n'est pas une science. Qu'on se le dise.
Quand on sert de la pâté pour chat aux chats, ils se régalent.

Je ne suis pas étonné de cette réponse qui montre encore une fois ton esprit obtu  Smile  Qui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?

Ton problème est que tu es un scientiste et que tu manques cruellement d'ouverture d'esprit. La question que tu devrais te poser est celle-ci : la reproduction sonore dont le but ultime est d'écouter de la musique pour que l'émotion quelle procure fasse vibrer l'âme est-elle due uniquement aux molécules d'air qui frappent ton tympan ? Le jour où tu te poseras vraiment cette question, nous en reparlerons...
Waouh, v'là du lourd !
Jean et Xavier (mal) barrés dans une joute épistolaire sans respect des convenances métrologiques non admises par les "entendants" ? on frise le n'importe quoi  Wink
Répondre
#5
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-13:47:46)jefourcade a écrit : est-elle due uniquement aux molécules d'air qui frappent ton tympan ? Le jour où tu te poseras vraiment cette question, nous en reparlerons...

Pour certains c'est limité aux électrons qui se baladent dans les fils, voir aux bits qui déboulent des lecteurs ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-13:47:46)jefourcade a écrit : Qui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?

Jean HIRAGA commence le sujet en la décrivant comment une science du passé sans trop de nuance sur le coté sulfureux des croyances et superstition.
Il invoque une certaine cohérence entre les prévisions astrologiques et les faits. Il ne prendre pas le soin d'expliquer les biais que certaines croyances peuvent induire sur notre comportement individuel et/ou collectif. Bref en laissant le lecteur libre de croire ou pas, il fait la promotion du charlatanisme.
 
Pour ouvrir les esprits et surtout vos yeux à lire sans modérations :

http://www.charlatans.info/
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#7
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
Salut

ON SE CALME !!
c'était trop calme depuis 15 jours sur mélaudia ?
Vous avez le clavier qui vous démange ?

Mais calmos SVP... Sinon, c'est la serpette.

Julien
Répondre
#8
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-15:09:11)Etmo a écrit : Pour ouvrir les esprits et surtout vos yeux à lire sans modérations :

http://www.charlatans.info/

Ton message est intéressant. Tu émets une opinion qui, en gros, est de dire que l'astrologie est du charlatanisme. La question qu'on aimerai te poser (mais que tu devrais te poser toi même) est : d'où tires tu cette opinion ?

- Est-ce une opinion personnelle résultant d'une étude de ta part détaillée et approfondie ?
- Ou est-ce une opinion tiré d'ailleurs, à la source indéfinie mais conforme à la pensée collective du moment ?

Vu le contenu de ton message je pense que la deuxième option s'impose. Si je te demandais d'ailleurs de nous détailler les sources métaphysiques de l'astrologie, j'ai bien peur que tu sois un peu embêté.

L'opinion que tu émets n'est donc finalement pas intéressante puisque ce n'est pas ton opinion.

Remarque que ce que je dis n'a rien à voir avec le fait que l'astrologie soit du charlatanisme ou pas. Dans les deux cas, ce n'est toujours pas ton opinion.

Je t'invite à méditer la phrase suivante d'un certain philosophe : "Vrai ou faux, ce que tu n'Atteints pas, n'est pour toi qu'une illusion". Bien comprise cette citation peut changer le cours d'une vie.

J'ai bien peur, Etienne, que tu sois dans l'illusion, ce qui est un comble pour dénoncer le charlatanisme Smile

Edit : j'ai parcouru un peu le site dont tu as donné le lien sur des sujets que je connais bien : la bible, le créationnisme, Dieu ... ces articles sont assurément écrit pas des ignorants vaniteux et mon fait me pisser de rire ...
Visiter mon site ici
Répondre
#9
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
(29/06/2021-13:47:46)jefourcade a écrit :
(29/06/2021-11:29:29)xnwrx a écrit : L'astrologie n'est pas une science. Qu'on se le dise.
Quand on sert de la pâté pour chat aux chats, ils se régalent.

Je ne suis pas étonné de cette réponse qui montre encore une fois ton esprit obtu  Smile  Qui a dit que l'astrologie était de la science ? Et qu'est que tu connais à l'astrologie ?

Ton problème est que tu es un scientiste et que tu manques cruellement d'ouverture d'esprit. La question que tu devrais te poser est celle-ci : la reproduction sonore dont le but ultime est d'écouter de la musique pour que l'émotion quelle procure fasse vibrer l'âme est-elle due uniquement aux molécules d'air qui frappent ton tympan ? Le jour où tu te poseras vraiment cette question, nous en reparlerons...

J'espère que tu as fait une faute de frappe en écrivant Scientiste ? Je ne cherche pas absolument une démonstration à quelque chose pour y croire, je suis très ouvert. Mais à l'inverse lorsque des démonstrations scientifiques démontrent que quelque chose n'existe pas ou n'est pas ce qu'on veut croire, alors il n'y a plus débat. C'est le cas de l'astrologie.
C'est Jean lui même qui écrit que l'astrologie est une science (2ème paragraphe), ce qui est évidemment erroné.
Je ne manque pas d'ouverture d'esprit, je suis pragmatique et logique. Une discipline qui ne montre que des contres-exemples et n'offre aucun exemple scientifiquement valide ne peut non seulement pas être une science, mais lorsqu"elle est promulguée pour tromper voire pour faire de l'argent ou pire, asservir, devient du charlatanisme et tout bonnement de l'arnaque.
Quand aux sons qui procurent de l'émotion, il n'y a pas à se poser de questions. Comme pour toute émotion, c'est humain et ça se passe dans notre cerveaux ou nos viscères. Ce qui arrive à nos tympans est bien physique, le reste est physiologique et subjectif, propre à chacun. Il n'y a aucun, mais aucun lien avec l'astrologie ou autre foutaise.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#10
RE: [extirpé de] Nouvel inscrit, présentation - DCX2496
Julien,
je propose une faux, ce sera plus efficace que la serpette.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)