Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
#17
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano
(22/06/2021-21:14:16)hicham a écrit : Il est très déconseillé de passer de l'enduit gras direct sur bois ou autres supports poreux (enduit ,plâtre ,placo...) car il farine aussitôt faïence et ne tient pas, il obligatoire d'apprêter le  bois avec un apprêt solvantée  mat, on la ponce le lendemain légèrement avec un 120 a sec on l'époussète une petite éponge humide après  on sèche et on peut attaquer les premières couches.
les sintos pour bois ou fer et les polyester ne sont pas conseillé, moi je les utilise que pour réparer et boucher les casses et les trous avant les travaux de préparations ces produits ne sont pas pratiques l'lorsqu'on a beaucoup de surfaces a faire ,on passe sa vie a faire les mélanges et a nettoyer le matériel et ne sentent pas bon !

Ok pour l'enduit gras, effectivement le mastic polyester c'est pas adapté aux grandes surfaces (mais ce n'est pas mon cas) ... pour mes pav Iwata qui sont surtout en médium taillé masse, comme ce truc est un vrai buvard, je les ai imprégnés avec une résine époxy spéciale que l'on peut allonger à l'eau (étonnant non ?) :
https://www.resoltech.com/fr/march%C3%A9...etail.html
C'est très efficace pour durcir et ensuite mastiquer et poncer avant peinture.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche plinthe pour Thorens TD 160 en laque piano - par nicolasd - 23/06/2021-07:55:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)