Supports jbl nature bois
#1
Supports jbl nature bois
Bonjour. Un ami me propose de me fabriquer des supports pour mes JBL 4343. Je songe à un modèle avec plots et croisillons. Genre Kendrick sound (mais beaucoup moins hauts).

Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?

J'aimerais que ces supports ne découplent pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave (donc ne pas trop le "dégraisser"), bref à mon avis il me faut un bois pas trop dense.

Actuellement elles reposent sur des supports, pas très beaux, en aggloméré et qui font bien l'affaire côté sonorité.

Merci de vos bons conseils.

Pascal
Répondre
#2
RE: Supports jbl nature bois
hillbilly a écrit :Bonjour. Un ami me propose de me fabriquer des supports pour mes JBL 4343. Je songe à un modèle avec plots et croisillons. Genre Kendrick sound (mais beaucoup moins hauts).

Je me pose une question quant à la nature du bois : chêne, frêne, hêtre... ?

J'aimerais que ces supports ne découplent pas trop les enceintes du sol histoire de conserver le côté ample du grave (donc ne pas trop le "dégraisser"), bref à mon avis il me faut un bois pas trop dense.

Actuellement elles reposent sur des supports, pas très beaux, en aggloméré et qui font bien l'affaire côté sonorité.

Merci de vos bons conseils.

Pascal
Bonjour.
Je partirais sur du hêtre, plus stable dans le temps, une fibre bien serré, qui permet différents type de finition, éviter le chêne qui dans le temps sèche et peut se fissurer plus rapidement.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: Supports jbl nature bois
Bonjour
Pas sur que l''essence de bois choisi ai une grosse importance sur le son. Mais elle en a une sur la tenue dans le temps.
Ce qui compte c'est la lame d'air qui découple du sol.
Et accessoirement la hauteur de l'enceinte par rapport aux oreilles.
D'accord avec Francoisd ,le chene a éviter. C''est une des essences qui bouge le plus dans temps.
Pour mes TAD TSM2 j'ai utilisé un mélange de pin autoclavé pour les pieds et du contreplaqué bouleau pour le reste.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)