Réalisation de voies graves
RE: Réalisation de voies graves
Pour moi il y a des charges bien maîtrisées telles l'enceinte close, le bass-reflex, le pavillon avant ou arrière, le baffle plan, les 4 et 6 th order band-pass, et d'autres charges plus ésotérique que j'évite.
Rien ne vous interdit de partir sur une charge ésotérique, mais de là à vous aider dessus il y a des expériences que je n'ai pas.

J'avais une grosse boutade : Prenez n'importe quel HP, mettez le dans n'importe quelle enceinte, avec presque n'importe quel filtre, il en sortira toujours un son !!!
Je vous souhaite mieux qu'un son quelconque.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
Hello gab,

Si tu as de la place , à prix égal, rien n'approche l'infraflex. Descente dans l'extrême grave, pas de contrainte de "mode...

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
(25/03/2021-15:47:55)Gab a écrit : Aucun avis/ conseil concernant un potentiel caisson "test" pour essayer toute les solutions ? Clos/ BR and co?

Dans un précédent message, je te conseillais de te faire "prêter" un sub, de façon à pouvoir (si je ne dis pas de co...ies):
- le positionner au point d'écoute et mesurer les 4 endroits où la réponse est la "meilleure"
- le placer dans chacun de ces endroits et mesurer la réponse de ta pièce: ça devrait pouvoir te guider pour le choix d'une charge ou d'une autre...

Plus j'y pense, et plus je me dis que l'asservissement serait la bonne option:
- avec 4x18", tu n'auras pas de problème de SPL
- l'encombrement sera réduit
- tu pourras ajuster la réponse des subs à ta pièce

Encore mes deux centimes... Big Grin
Cordialement, François

Répondre
RE: Réalisation de voies graves
Bonjour

Les T&S du DIATONE P610 P12 sont incohérente.
J'ai essayé de réparer, échec.
Il faudra les mesurer vous même, le HP ne rentrera pas en base de données.
Ma moins mauvaise solution : http://petoindominique.fr/php/mysql_temp.php

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
@ François:
Après ta proposition, j'ai fait plusieurs mesures au PE avec mes colonnes, à différent placement (dont les deux cote-à-cote au centre), ce ne sont pas des SUB, mais ça donne une première idée.

@ Tonipe: Merci pour votre travail sur le DIATONE, si j'ai bien compris, les paramètres fournis sont totalement fantaisistes? Cela me décourage quelques peu... Quoi que, les vendeurs sont peut être plus en cause que le HP, qui a l'air de belle facture!

@ Tientien:
Si les résultats ne donnent pas satisfaction c'est effectivement ce que je vais faire.
J'ai passé ma commande par e-mail et non sur le site, je ne sais pas si je bénéficie du droit de rétractation de 15 jours... Il est peut être encore temps de changer d'avis.
Je serais étonné d'avoir choisi "par hasard" une référence qui convient à 100% pour la construction d'un infra-flex. Ni la meilleure option à iso-prix (131€ pièce).

BIANCO-18SW450

Quels sont les paramètres à choisir? Je vais retrouver votre tuto. Est-ce que l'Infra-Flex fonctionne en extérieur (occasionnel) ?

L'objectif avant tout est de descendre le plus bas et avec le moins de disto possible.

Je peu essayer un clos Isobar de grand volume pour descendre au plus bas sans bass Boost (car il faut appeler un chat un chat... cette histoire de "Transformée" est un bien joli mot pour qualifier un vulgaire bass-boost). Même si "ça fait bien".
Je n'ai peut être rien compris a la transformée, et alors je vient de louper une occasion de ne pas passer pour un imbécile, j'assume! Wink
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
Cela a déjà été corrigé de nombreuses fois par nos experts.... Les problèmes de mode existent autant avec l'infraflex qu'avec les autres HP de grave. Une onde, une pièce et ses modes, le haut-parleur ne change rien à l'affaire...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
Bonjour

La distorsion arrive avec les grands débattements de la membrane. Avec toutes les solutions BR passif ou a évent tu réduit le débattement. Avec des accords sous 25hz pour moi l'avantage est nettement pour le BR a condition de faire un caisson solide. Maintenant ne te fait aucune illusion c'est la pièce qui fait la qualité du grave obtenu. A moins de faire vraiment n'importe quoi au niveau de la construction du caisson le choix du type est presque secondaire.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
(26/03/2021-14:19:56)Etmo a écrit : Bonjour

La distorsion arrive avec les grands débattements de la membrane. Avec toutes les solutions BR passif ou a évent tu réduit le débattement. Avec des accords sous 25hz pour moi l'avantage est nettement pour le BR a condition de faire un caisson solide. Maintenant ne te fait aucune illusion c'est la pièce qui fait la qualité du grave obtenu. A moins de faire vraiment n'importe quoi au niveau de la construction du caisson le choix du type est presque secondaire.

Oui , l'acoustique de la piece présente 3 modes axiaux
Sol plafond , murs latéraux g d et murs av ar
Entre 60hz et 67hz , qui sont très néfastes pour la reproduction du grave...

C'est très visible sur la courbe Spl et decay ..


Plus le caisson sera energique plus le problème sera
Important. ...
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
Citation :@ Tonipe: Merci pour votre travail sur le DIATONE, si j'ai bien compris, les paramètres fournis sont totalement fantaisistes? Cela me décourage quelques peu... Quoi que, les vendeurs sont peut être plus en cause que le HP, qui a l'air de belle facture!

L'inconvénient avec les valeurs incohérentes, c'est que nous ne savons pas lesquelles sont bonnes et lesquelles sont fausses.
J'ai essayé de réparer en changeant Fs pour avoir Mms juste. Mais BL et la sensibilité restent faux...
Peut-être en commençant par régler Cms = 1/(2*Pi*Fs)^2/Mms ?
Demain j'aurai peut-être l'inspiration !!!

Monté dans une enceinte close, associé à une correction par convolution dont une transformée de Linkwitz, vous arriverez toujours à utiliser votre HP quelque soit les paramètres réels.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Réalisation de voies graves
(26/03/2021-12:57:21)Gab a écrit : @ Tientien:
Si les résultats ne donnent pas satisfaction c'est effectivement ce que je vais faire.
J'ai passé ma commande par e-mail et non sur le site, je ne sais pas si je bénéficie du droit de rétractation de 15 jours... Il est peut être encore temps de changer d'avis.
Je serais étonné d'avoir choisi "par hasard" une référence qui convient à 100% pour la construction d'un infra-flex. Ni la meilleure option à iso-prix (131€ pièce).

BIANCO-18SW450

Quels sont les paramètres à choisir? Je vais retrouver votre tuto. Est-ce que l'Infra-Flex fonctionne en extérieur (occasionnel) ?

L'objectif avant tout est de descendre le plus bas et avec le moins de disto possible.

Hello Gab,

Il est dans les clous, le bl est un peu juste, mais dgil en a monté un avec un hp qui a un bl de 16,7 qui fonctionne très bien.

L'infraflex fonctionne très bien à l'extérieur, mais tu devras peut-être égaliser les niveaux entre les différents hp.


Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)