ONKEN 200 ABS REPLICA
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir,

https://www.dropbox.com/s/pu7vg2ncpr3ywi...5.wmv?dl=0

Petite vidéo sur le principe d'impression d'une cellule d'angle du Onken
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(26/04/2021-19:56:44)Audaxix a écrit : ... J'ai une admiration sans bornes pour ce projet et son auteur.

Amicalement
Alain

Bien d'accord!!!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Gérard, au lieu de revendre ton imprimante tu devrais en construire 10 et lancer un business de construction de pavillons ?
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour,

Avec 20 ans de moins, c'est ce que j'aurais fait...... Smile
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir à tous,

Suite de l'affaire .....!  Wink  Shy
   
   
   

Repos 15 jours dans le sud pour décompresser , barbecue et pastis  Shy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Et le septième jour il se reposa...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
(01/05/2021-18:58:34)Sébastien a écrit : Et le septième jour il se reposa...

Sébastien

Wink J'ai oublié le rosé de provence ! Tongue
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir à tous,

Reprises des activités. Impression de la 1ère cellule du 2ème pavillon.
Le 1er est presque terminé. Réflexion sur son support....vu le poids, il faut du costaud .

   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour Gérard,
Ta solution pour les pieds du pavillon m'intéresse particulièrement car j'y ai été concerné suite à une acquisition récente.
- A bien y regarder, je ne vois pas comment tu fais pour conserver la verticalité des pieds si le pavillon est incliné en direction de la zone d'écoute car tes pieds semblent fixés sans articulations ou réglages possibles.
- Me gourge-je ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir Dominique,

L'emboitage des Pieds fait 10 mm de plus que l'axe du pavillon, ce qui permet une légère inclinaison de celui-ci mais c'est anti-mécanique.
Le mieux est de mettre des grosses rotules UNIBAL verticales et un axe horizontale coté pavillon.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)