ONKEN 200 ABS REPLICA
#1
ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour à toutes et à tous,

Après pas mal de travail pour construire et mettre au point une imprimante 3D capable d'imprimer les Onken200, je commence à imprimer.
Quelques photos en pièces jointes.


Pièces jointes Image(s)
                   
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Très beau travail.
Félicitations.
On est impatient de connaitre ton compte rendu d'écoute.
Répondre
#3
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour, bouleau IMPRESSIONNANT, tant en terme de modélisation que de réalisation!!!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Pfoouuu.... Je n'ose imaginer la somme de boulot que tout cela représente.
Bravo!Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonsoir,
C'est vrai qu'il faut être patient. Trente heures d'impression par cellule. J'en suis à sept, le throad est imprimé ainsi que l'intermédiaire cellule/throad.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#6
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour et félicitations pour la réalisation.

Tu utilises quel plastique?

C'est un peu plus compliqué à dessiner mais pour le renforcement des collages et le positionnement précis, j'utilise des surfaces qui s'emboîtent.

Collage à la résine?

Cordialement

Etienne.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#7
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Bonjour,
C'est dans le titre : ABS. Collage avec colle PVC et Araldite.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#8
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Quel boulot!
Ca a l'air de prendre forme.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Oui, mais un membre de Mélaudia m'avait proposé de faire les essais chez lui du pavillon mais il vient d'annuler. Les dimensions et perçages du throad sont faits pour OM-255ES que je ne possède pas. Donc, pour l'instant le pavillon risque de servir de décoration.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#10
RE: ONKEN 200 ABS REPLICA
Je comprends, mais rien qu'en France, il y a deux ou trois paires de 200Wood qui ne fonctionnent pas avec des 255.
Avec un simple adaptateur, il est possible de conserver les caractéristiques des 200Wood tout en connectant des Goto ou des Lamar, et d'exploiter ainsi ces fabuleux pavillons de maniěre très satisfaisante.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)