Driver Altec
#31
RE: Driver Altec
rliyung a écrit :C'est ton boulot ce studio ?

Non

rliyung a écrit :Y a un endroit où on en parle ? un site web, un blog ?

La plus grande partie des cabines de monitoring à l’acoustique corrigée activement se concentrent dans un marché ou le bas du spectre est largement utilisé, post production son cinéma et en musique actuelle/hip-hop.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#32
RE: Driver Altec
gillesni a écrit :
xnwrx a écrit :Par pragmatisme et logique, je pense Jean-Marie qu'il y a aucune raisons que des compressions modernes n'égale ou ne surpassent allègrement les Altec.

Pour certaines marques de compressions de qualité, probablement, mais sûrement pas pour la majorité des compressions modernes, loin de là.

Les matériaux bon marché, les fabrications en grandes séries approximatives, les marges toujours plus importantes, tout ne va pas toujours forcément dans le sens de la qualité. Donc, ça vaut le coup de faire attention avant d’acheter, et aussi de ne pas se fier qu’au descriptif.

Quoi qu’il en soit, les meilleurs compressions Altec ne sont jamais ridicules.

Tout à fait, mais si on prend le problème par l'autre bout de la lorgnette, maîtrise des procédés, maîtrise des matériaux, compréhension des phénomènes, simulations numériques, analyse numérique, moyens de mesure...etc, la liste de ce qui a très fortement progressé en 70 ans est si longue. Pour qui veut faire de la qualité, il y a de quoi faire 1000 fois mieux que ce qu'on pouvait produire à l'époque. Alors nuls doutes qu'il y a nécessairement beaucoup mieux que Altec.
Comme le dit PFB, tourner en rond est un choix personnel. Ce n'est pas une tare, il faut juste accepter les raisons réels de ce choix.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#33
RE: Driver Altec
Bonjour Jean-Marie,

Il manque un bout à ton assertion
jmg a écrit :...
Maintenant s’il était avéré dans le cénacle des audiophiles ayant forte audience, qu'un progrès significatif a été fait du

côté des moteurs 1.4 pouces utilisables domestiquement, ça ferait baisser la cote des

moteurs Altec, d'où peut-être la propension à éluder rapidement le sujet, par celui qui en est vendeur ?

Et je vois mal par exemple Stéphane et Gilles œuvrer à tenir haut la cote des Altec.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#34
RE: Driver Altec
ALTECMANIAC a écrit :mais pour moi la courbe de réponse n'est pas un critère suffisant

Anticiper la qualité d'un moyen de diffusion ne peut pas se faire en regardant une courbe de réponse. Par contre il existe des critères d'audibilité qui permettront d'anticiper des défauts.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#35
RE: Driver Altec
Bonjour Stéphane, Raoul et les amis audiophiles.

Je m'exprime trop mal, j'en suis désolé, je vais vous éclairer sur ce sujet ci
et puis rerentrer dans ma coquille jusqu'à être assez reposé.

D'abord desarmocage: Melaudia est beaucoup lu, j'ai associé cénacle au mot audience,
comme dit Gilles je pense que les Altec ne seront jamais ridicule, donc rien de negatif.
Les vieilles Altec 1,4 pouce en bon état se trouve à des prix de plus en plus élevé.
Par ailleurs, une TAD 2001 est considérée comme une référence incontournable donc
quand depuis plusieurs années déjà il a été dit que le titane traité façon 18sound s'approche
du béryllium, je suis surpris qu'aucun engouement de curiosité à minima, ne s'en soit suivi....
plusieurs années déjà.... Vous pourriez juger si 18sound fabrique sérieusement, j'ai cité
la 2001, essayez d'imaginer ce que peut rendre un moteur à diaphragme 75mm proche du berillyum ! Chez moi j'ai eu et aimé altec 802 sur 811, c'est excellent.
Malgré cette bonne symbiose 802/811, NSD1480n sur le pav de même marque,
un 90*40/800Hz ou un radial expo coupure 500, c'est plusieurs marches au dessus,
bande passante en haut, matière, définition ( le son parait mat, mais quand de l'aigu
ciselé doit être restitué tout doute est levé)

Enfin c'est grâce à votre passion (tout les pseudo Altec XX, bamboufou et d'autres)
que j'ai franchi le pas pour du Altec en tout genre ( j'ai gardé mes 802, 32b et 416 bien sûr)
malgré mon amour de plusieurs mois maintenant pour des moteurs modernes.
Merci à vous.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#36
RE: Driver Altec
xnwrx a écrit :... maîtrise des procédés, maîtrise des matériaux, compréhension des phénomènes, simulations numériques, analyse numérique, moyens de mesure...etc, la liste de ce qui a très fortement progressé en 70 ans est si longue. Pour qui veut faire de la qualité, il y a de quoi faire 1000 fois mieux que ce qu'on pouvait produire à l'époque. Alors nuls doutes qu'il y a nécessairement beaucoup mieux que Altec.
Comme le dit PFB, tourner en rond est un choix personnel. Ce n'est pas une tare, il faut juste accepter les raisons réels de ce choix.
Bonjour, oui mais... la maitrise des coûts, la concurrence mondiale bien plus importante qu'il y a 70 ans, ne poussent pas forcément à plus de qualité...
Quant aux matériaux, simulations, analyses, ils ne faut pas croire que les ingénieurs de chez WESTERN ELECTRIQUE, ALTEC et d'autres faisaient n'importe quoi, d'autant plus que toutes les simulations informatiques et numériques actuelles n'existent que par les travaux de ces ingénieurs...
Forcément et heureusement que l'on est capable de faire mieux aujourd'hui, et c'est pour cela que les modèles ALTEC ont évolués, mais ces modèles, comme ceux des autres marques, aussi qualitatives soient-elles, ne sont et ne seront, que des compromis, avec leurs qualité et leurs défauts...
Donc pour qui souhaite utiliser des compressions ALTEC: cela reste un excellent choix.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#37
RE: Driver Altec
ALTECMANIAC a écrit :
xnwrx a écrit :... maîtrise des procédés, maîtrise des matériaux, compréhension des phénomènes, simulations numériques, analyse numérique, moyens de mesure...etc, la liste de ce qui a très fortement progressé en 70 ans est si longue. Pour qui veut faire de la qualité, il y a de quoi faire 1000 fois mieux que ce qu'on pouvait produire à l'époque. Alors nuls doutes qu'il y a nécessairement beaucoup mieux que Altec.
Comme le dit PFB, tourner en rond est un choix personnel. Ce n'est pas une tare, il faut juste accepter les raisons réels de ce choix.
Bonjour, oui mais... la maitrise des coûts, la concurrence mondiale bien plus importante qu'il y a 70 ans, ne poussent pas forcément à plus de qualité...
Quant aux matériaux, simulations, analyses, ils ne faut pas croire que les ingénieurs de chez WESTERN ELECTRIQUE, ALTEC et d'autres faisaient n'importe quoi, d'autant plus que toutes les simulations informatiques et numériques actuelles n'existent que par les travaux de ces ingénieurs...
Forcément et heureusement que l'on est capable de faire mieux aujourd'hui, et c'est pour cela que les modèles ALTEC ont évolués, mais ces modèles, comme ceux des autres marques, aussi qualitatives soient-elles, ne sont et ne seront, que des compromis, avec leurs qualité et leurs défauts...
Donc pour qui souhaite utiliser des compressions ALTEC: cela reste un excellent choix.
Stéphane M.

Je ne dis pas le contraire effectivement, je prône juste une analyse pragmatique hors de tout critère subjectif ou affectif.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#38
RE: Driver Altec
jmg a écrit :Bonjour Stéphane, Raoul et les amis audiophiles.

Je m'exprime trop mal, j'en suis désolé, je vais vous éclairer sur ce sujet ci
et puis rerentrer dans ma coquille jusqu'à être assez reposé.

D'abord desarmocage: Melaudia est beaucoup lu, j'ai associé cénacle au mot audience,
comme dit Gilles je pense que les Altec ne seront jamais ridicule, donc rien de negatif.
Les vieilles Altec 1,4 pouce en bon état se trouve à des prix de plus en plus élevé.
Par ailleurs, une TAD 2001 est considérée comme une référence incontournable donc
quand depuis plusieurs années déjà il a été dit que le titane traité façon 18sound s'approche
du béryllium, je suis surpris qu'aucun engouement de curiosité à minima, ne s'en soit suivi....
plusieurs années déjà.... Vous pourriez juger si 18sound fabrique sérieusement, j'ai cité
la 2001, essayez d'imaginer ce que peut rendre un moteur à diaphragme 75mm proche du berillyum ! Chez moi j'ai eu et aimé altec 802 sur 811, c'est excellent.
Malgré cette bonne symbiose 802/811, NSD1480n sur le pav de même marque,
un 90*40/800Hz ou un radial expo coupure 500, c'est plusieurs marches au dessus,
bande passante en haut, matière, définition ( le son parait mat, mais quand de l'aigu
ciselé doit être restitué tout doute est levé)

Enfin c'est grâce à votre passion (tout les pseudo Altec XX, bamboufou et d'autres)
que j'ai franchi le pas pour du Altec en tout genre ( j'ai gardé mes 802, 32b et 416 bien sûr)
malgré mon amour de plusieurs mois maintenant pour des moteurs modernes.
Merci à vous.

merci d'être sorti de ta coquille comme tu dis.
intéressant ton vécu, ça éclaire ton propos.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#39
RE: Driver Altec
jmg a écrit :comme dit Gilles je pense que les Altec ne seront jamais ridicule, donc rien de negatif.

Petite précision, depuis des années, je n'utilise plus d'Altec, mais des Onken (titane).
Répondre
#40
RE: Driver Altec
Et dans le grave ?
Bonne année
roger
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)