SE 845
RE: SE 845
Salut tous,

oui oui c'est clair la sécurité doit être de mise pour tous et à tout niveaux. sur cepoint j'avai remarqué et dit que je n'avais pas vu sur le schéma une attention particulière sur ce point. Puisque on en parle je le rappelle simplemnent parce que je pense que c'est important.

quid des fusibles, disjoncteurs et éléments d'équilibrages ?

Cdlt.Charles
Répondre
Là, Tu deviens intéressant ! Je pense qu'une IA de niveau modeste pourrait engendrer ce genre de "discours"...prêt pour le "Test de Turing" ?

Le test de Turing est une proposition de test d'intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine.
Test de Turing — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing

ps: voir http://future.arte.tv/fr/intelligence-ar...-plus-loin
et un "beau plantage" http://www.lemonde.fr/pixels/article/201...08996.html
Répondre
Ces schémas sont théoriques pour discuter mais évidemment il y aura les protections nécessaires!Il n'y a pas de résistance d'équilibrage pour les condos en série sur le schéma,mais nous monterons à chaque fois un seul condo supportant 1400V.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour David,

Le MOS à déplétion est pour cette alime, car je n'est pas trouvé ou mal cherché de transistor PNP qui tienne la tension.

Les BALLASTS sont de technique SIC, comme déjà utilisés sur tous les derniers SPUD ( musicale donc je ne change plus ), mais il ne sont pas obligatoires, des MOS XXX à forte pentes qui percutent vite peuvent aussi bien faire l'affaire.

Jusqu'à 630V en entrée, testé, il y a un PNP qui tient STN9360, voir le schéma du fil 300B. Cette alime est aussi équipée de SIC mais pas les mêmes.

G en SIEMENS est la transconductance d'un MOS, plus elle est élevée plus la pente est forte.

Entre 5 à 10 SIEMENS, c'est pas mal.

Eric
Répondre
RE,

Petite précision, le mos à déplétion ou un transistor PNP pour les alimention positive, et NPN pour les alimes négatives, fixent la tension qui sera appliqué au ballast et qu'il suivera.

Jusqu'à 200V en négatif, MPSA XX de mémoire, voir alime négative 300B.

Jusqu'à 350V MJE 350 en positif.

Jusqu'à 630V, STN9360 en positif.

1,2 KV voir alime ci-dessus.

C'est la théorie, en faite en régime transitoire, c'est composants ne voient qu'une partie de la tension d'entrée, comme le ballast d'ailleurs, mais par sécurité....

Eric
Répondre
on dirait le RD audioresearch, une usine a gas !
et avec des ballast a transistors 1Kvolts 0.2A une bombe désamorcée
pour un class A SE845 aucun besoin de compliquer autant
une alim a valve suffit car la consommation est constant
pour exemple, se pas d'interstage:
couplage direct au driver alim négative un étage entrée et c'est fait.
mais tout d'abord il faudrait monter un proto pour tester tubes et TU
ça prend une heure et on peut déjà apercevoir le résultat.
après vous optimisez, mais pour pitié ne forcées pas les tubes, laissez
les tubes s'exprimer, ne faite pas un ampli 845 ing XYZ
mais un ampli 845! il faut juste le nourrir correctement et lui donner un signal propre.
et ne venez pas me dire que c'est moi qui a un gros ego!!!
pour moi une triode en SE ce n'est pas plus compliquée que installer une autoradio!
je ne fait pas la leçon messieurs je vous écrit ce que je pense,
c'est juste un conseil, pourquais compliquer quand on peut faire simple
inutile de m'attaquer c'est mon droit de penser.
je sais que cet ampli se ferait dans plusieurs années
alors se vous avez un bon TU et des bon tubes a tester passez a mon atelier
en ces jours j'ai testée un CCS avec LM317 pour un CF de 6N1P-EV comparée
avec polarisation résistance découplée, FFT distorsiomètre RHODE SHWARZ UP350.
déjà pour mettre au point le CCS il faut un distorsiomètre pour le réglage optimal, qui n'est pas meilleur de la polarisation classique
un CCS est utile pour monter une double triode en déphaseur cathode couplée, le ccs aux cathodes en parallèle, c'est la seule application intéressante
Répondre
Bonjour Claudio
Ca se défends, et c'est une option comme une autre.
La solution d'Eric est aussi viable qu'une alime en CLC... avec l'avantage d'une meilleure performance.
Par ailleurs monter une ccs avec un LM317, c'est pas forcément la meilleure façon de tester non, un cascode avec des composants corrects...?
DAvid
Répondre
jys a écrit :Là, Tu deviens intéressant ! Je pense qu'une IA de niveau modeste pourrait engendrer ce genre de "discours"...prêt pour le "Test de Turing" ?

Le test de Turing est une proposition de test d'intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine.
Test de Turing — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Turing

ps: voir http://future.arte.tv/fr/intelligence-ar...-plus-loin
et un "beau plantage" http://www.lemonde.fr/pixels/article/201...08996.html

À voir à ce sujet, le film Ex Machina et l'excellente série Westworld disponible sur Google Play.

Désolé pour le hors-sujet,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
@Sebastien
Ex Machina excellent!
Bien d'accord.
Cordialement.
Patrick
Répondre
Bonjour,

Surtout pour un SE, la distorsion est un paramètre directement dépendant des tubes, et de leurs points de fonctionnement statiques et dynamiques.

Un SE est une machine à produire de L'H2, il est bon qu'il en produise le moins possible.

Les caractéristiques statiques et dynamiques d'un même type de tube peuvent variées fortement, ainsi que celles du couplage driver, finale.

Il en résulte des résultats très différents selon que les points de fonctionnement des dit tubes et de leurs couplages soient volontairement optimisés en distorsion ou non.

Quand il est écrit très différent, cela peut aller d'excellent à catastrophique, avec une THD devenant audible car trop élevée.

Afin de régler au mieux les points de fonctionnement et les couplages des tubes, il est nécessaire que les paramètres de polarisation soient variables, que les tensions d'anode soient variables et de trier les couples driver, finale en gardant les plus performants à la mesure.

Sans effectuer ces étapes, l'ampli donnera un résultat variable non maitrisé, qui pourrait être bon avec beaucoup de chance.

La variabilité permet de faire travailler les tubes au mieux, puis la constance des paramètres de fixer cette performance.

Maintenant, chacun son point de vue.

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)