24/03/2017-22:11:30
RE: SE 845
Citation :Tu proposes une "canalisation" du flux d'échanges ? Grrr...Wink
ps: Il pourrait créer une discussion "Sakuma sauce Claudio" pour notre plus grand plaisir.
|
SE 845
|
|
24/03/2017-22:11:30
Citation :Tu proposes une "canalisation" du flux d'échanges ? Grrr...Wink
25/03/2017-07:05:03
Citation :jamais je n'ai prétendu avoir le meilleur approcheHeureusement que tu respires, sinon tu aurais manqué d'air. Pour tout dire, tu es un peu gonflé... Citation :pour le 2N oui je sais mais ca c'est pendant le travailPourquoi racontes tu autant de sornettes sur la "fiabilité" de composants que tu emploi dans ton boulot sans regarder objectivement ( et sérieusement) ce que cela peut apporter en bien ou mal dans ton hobby ? Tu te lâches, sans "réfléchir" en balançant des composants sur un établis avec des techniques anciennes ( éprouvées certes), en racontant que c'est La seule voie Royale, sans utiliser tes aptitudes Professionnelles. J'admire profondément ton ouverture d'esprit. DAvid
25/03/2017-23:09:38
tu sais je t'admire,
je croix d'avoir rencontrée un ego plus gros que le mien! c'est bien ce que me plait en ce forum, plein de vieux lions aux ego démesurée par des milliers d'heures de travail acharnée qui ponde un résultat très souvent ignorée même se nous a coutée des jours de réflexion et d’expérimentations, peut être ignorée pour une question de cout ou disponibilités ou par l’impératif du stock existant. quand je répare des cartes de 5Kwatts en class D alim smps au composant et que en fin d'année les cartes neuves du stock partent en destruction c'est une grande frustration et on peut lire dans les yeux des collègues et du petit chef le plaisir de te diminuer, il pensent, " tous ton acharnement au résultat est inutile"" ..... nous sommes tous ici pour montrer notre savoir faire, la question ego est primordiale pour quais je serait admiratif du travail des autres se eux ne me daignent même pas du regard? je vais donc me gonfler comme un crapaud mais merci a l’entrainement sans exploser. mais rassure toi je ne suis pas le seul même se je suis unique pour revenir aux cailloux, ils me donnent la nausée point.
25/03/2017-23:31:53
Bien dit Claudio !
(on te fait grâce d'un français approximatif mais pertinent )
26/03/2017-09:26:21
Salut tous,
Suis un vieux mélomane mais un jeune fan des appareils et du travail de Claudio ! Encore bravo Bonne continuation mon ami. cdlt.Charles
26/03/2017-10:36:40
Bonjour Claudio,
A grands pas les progrès se font quand on réalise, bravo. Cordialement, Vincent
Citation :pour revenir aux cailloux, ils me donnent la nausée point.Va dire ça aux gens qui montent des Kanéda 209 ou Hiraga, ils vont apprécier tes considérations . Pour le reste de tes écrits, j'ai pas compris la moitié de ce que tu traduis... Parler d'égo, c'est une chose. Montrer autant de photos, pour n'afficher que des schémas empruntés est révélateur. Mettre en avant des compétences proffessionnelles me semblent être déplacés ( pour le moins), si c'est pour avouer que tu utilises uniquement certaines solutions sans explications techniques ou même "quelques" bémoles quant à la prépondérance de Tes choix subjectifs, c'est juste un peu moyen. "mais je parle de Rolls Royce pas de voiturette electrique" Tu sembles parler d'égocentrisme... Avec du poignon je m'offrirais une citroen SM ( avec le mécano qui règle le carbu chaque matin), une 304 cabriolet ou une De lorean, voir une Fiat 500 avec trois couches de peintures en sus,. une Panhard ou une 403 pigeot Mais bon, c'est affaire de goûts personnels. Si tu touche le Kv, tu n'es ni le premier, ni le dernier... Si t'es professionnel, tu fermes ta bouches à Pub, tu vires les photos de tes... réalisations (vraiment moches), tu descends d'un ton, et t'essaye de discuter avec des arguments soit chiffrés, soit étayés de manière civilisé. Si tu n'es pas d'accord tu le dis autrement et avec des formes, s'il te plait. Connais tu la conception d'éhtique "etica"? DAvid
27/03/2017-00:05:00
Citation :Bien dit Claudio ! Avec de si hautes études et diplômes, et un tel étalage de connaissances, en matières de vent qui tourne, t'aurais pas une opinion à toi sur la manière de fournir 300 V Cac sous une impédance assez basse ? C'est juste le sujet initial, que tu as forcément pratiqué. DAvid
27/03/2017-00:06:06
merci pour tous vos encouragements,
je suis sur que c'est évident que ma passion pour les anciens amplis a tubes n'est pas motivée par un sentiment de supériorité aucune mais pour témoigner de une époque d'or quand les triodes et les bobinages savamment réuni sonorisaient La Musique bien au contraire je ne signe pas mes amplis car je ne fait pas de conception dans le vrais sens de la recherche pour l'innovation, je ne fait que mettre en pratique les circuits de l'epoque pour ecouter et mesurer pour curiositée et pour le plaisir . depuis peu j'ai commencée en independant alors j'investi pour avoir qq selfs et transfo interstages et qq triode dans mes tiroirs car dans le fond j'ai toujours eu ma plus grande admiration pour les premiers ampli a tubes quand les liaisons interstage etayent dinamiques. seul qq ampli est fabriquée de facon definitive,parfois pour un ami ou melomane, mais souvent c'est des montages temporaires et les mêmes composants servent a plusieurs configurations d'essay. alors gardon ce forum un lieu d'exchange et d'enrichissement culturel, je regret d'avoir manifesté une adversité pour les semi-conducteurs, j'ai cédé a la provocation c'est inutile fair la guerre entrer opinions, chacun développe sa passion comme il veut sans besoin de affirmer son choix comme la seule et sainte vérité. Se je dérange qqun, se il n’est pas heureux tant pis pour lui.
27/03/2017-00:27:38
Citation :alors gardon ce forum un lieu d'exchange et d'enrichissement culturel,Ca c'est bien dit. Pour le reste ton point de vue est respectable, et c'est ton choix, tes goûts et tes idées... Si tu n'as pas testé autre chose , n'affirmes pas que c'est du crottin pour autant. Citation :c'est inutile fair la guerre entrer opinions, chacun développe sa passion comme il veut sans besoin de affirmer son choix comme la seule et sainte vérité.C'est plus respectueux... Merci DAvid |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|