Infraflex
RE: Infraflex
Le pdf ne nous apprend pas grand-chose...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Pour ma part, je ne connaissais pas cet artiste, près de chez nous et pourtant très fameux, et primé qui plus est, alors qu'on parle assez de DML dans ces colonnes sans jamais l'avoir cité.
La vraie novation est qu'on peut enfin entendre le son de ce type de transducteur : j'avais cru comprendre que c'était son point faible. C'est-à-dire que pour avoir un volume facilement audible, il fallait employer des surfaces énormes... (cf. l’expérience de Pol Berchet)
La démo de ce site montre que cette technologie apporte un son excellent avec des panneaux de taille très logeable.

Es-tu sûr que ton "nous" ne désigne pas que toi-même... ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
J'ajoute que l'article référencé sur ce sujet apporte une idée dont j'entends parler pour la première fois : faire jouer chacun des membres d'un quartet (ou plus...) par un reproducteur sonore positionnable dans son (grand) salon. Pour les mélomanes jusqu'auboutistes, c'est une perspective inouïe !
Qui nécessite une condition pas facile à remplir : disposer de l'enregistrement isolé de chaque pupitre pour les jouer chacun séparément sur leur transducteur particulier...
J'aimerais assez partager cette expérience !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :faire jouer chacun des membres d'un quartet (ou plus...) par un reproducteur sonore positionnable dans son (grand) salon.

Ouaip ! Surtout un salon assez grand pour pouvoir y loger tout les transducteurs capables de retransmettre le philarmonique de Vienne !
Rigolo....
Par contre pour un piano, je cherche toujours le transducteur unique qui permettrait de le reproduire......

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Les Amis du Son a écrit :La démo de ce site montre que cette technologie apporte un son excellent avec des panneaux de taille très logeable.

Je n'ai pas regardé la démo (sur un smartphone, ça ne doit pas donner grand-chose). Ce que je voulais dire (et ton message indique que je dois le préciser), c'est que le pdf ne nous apprend rien sur les DML au point de vue technique, astuces de construction, etc., en dehors du fait que le gars utilise du bois d'érable (de lapin...).
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
tientien a écrit :
Les Amis du Son a écrit :faire jouer chacun des membres d'un quartet (ou plus...) par un reproducteur sonore positionnable dans son (grand) salon.

Ouaip ! Surtout un salon assez grand pour pouvoir y loger tout les transducteurs capables de retransmettre le philarmonique de Vienne !
Rigolo....
Par contre pour un piano, je cherche toujours le transducteur unique qui permettrait de le reproduire......

Amicalement,
Etienne

Vu de ma fenêtre, le transducteur unique qui s'en rapproche le mieux est un bon casque de studio : personnellement, j'utilise le DT 770 de chez Bayerdynamic. Mais pour une écoute égoïste seulement. Sublime et quasi pas cher.
Pour une écoute partagée, la meilleure solution -en 2 éléments seulement- me semble être celle de mon regretté ami Claude Lacroix (pianiste et organiste) : des grands électrostatiques de qualité complétés par un Infraplanar de sa fabrication. Remplaçable avec quelques limitations par ton Infraflex construit par JRBLUES : remarquable et pour presque rien..
Répondre
Cristobal a écrit :
Les Amis du Son a écrit :La démo de ce site montre que cette technologie apporte un son excellent avec des panneaux de taille très logeable.

Je n'ai pas regardé la démo (sur un smartphone, ça ne doit pas donner grand-chose). Ce que je voulais dire (et ton message indique que je dois le préciser), c'est que le pdf ne nous apprend rien sur les DML au point de vue technique, astuces de construction, etc., en dehors du fait que le gars utilise du bois d'érable (de lapin...).

Un conseil : écoute sur ta chaîne, à la maison : c'est remarquable.
Sur les secrets de fabrication, et la cohorte d'essais et mises-au-point nécessaires, seul Pol Berchet a transmis tous les détails de ses nombreux essais dans un fil ultra volumineux ! A lire depuis le début... mais pas chez nous; sur le Forum de l'audiophile http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FID...sg=30713.1
Répondre
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir des nouvelles ...... j'ai envoyé le tuto et les plans plus de 50 x.... et bien peu de retours.......

Apparement, ce serait seulement pour de l'archivage.....ou des projets enterrés ....!

Si vous pouviez faire un p'tit effort et me dire pourquoi vous ne l'avez pas construit.... cela me ferait déjà plaisir !

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
bon ben mois je passe du temps à écouter de la musique et à optimiser mon systeme principal!

Du coup bien qu'interessé, et ayant pas le matos, je ne m'y suis pas encore mis principalement par manque de temps.

Et j'en suis désolé.....mais ça viendra....

et cela doit faire pres d'un an que tu m'as transmis les plans...shame on me!
Répondre
+1 Etienne,
c' en projet mais dans l'immédiat :
Réparation d'un Hiraga 30 W SMPS
Projet du même en alim linéaire
2 x Kanéda 209 à construire.
Pour l'infraflex je pense m'inspirer de ton tuto et de celui de JRblues.
Cordialement.
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)