09/08/2016-15:49:45
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Pour une page de plus
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
09/08/2016-15:49:45
Pour une page de plus
09/08/2016-19:00:52
ALTECMANIAC a écrit :Ludovico a écrit :Je cherche des infos sur du matériel qui donne du plaisir d'écoute, qui sont rarement les plus transparents par expérience. J'ai écouté pas mal de systèmes ultra définis et très fidèles objectivement parlant, c'était très bon avec d'excellents enregistrements mais pour des enregistrements normaux c'était inecoutable. Une paire de petites Proac bien mises en oeuvre fait beaucoup plus de musique et pourtant c'est moins neutre. Le système du membre Sato ici, fonctionne très bien, et il est loin d'être sans défauts, mais il fait de la musique.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
09/08/2016-19:14:27
Tout ceci est certainement intėressant, mais n'a rien a voir avec le sujet du fil...
Donc, Ludovico, si tu veux ouvrir un fil spėcifique pour ėchanger sur ton problème de transparence, tu es le bienvenu. Dominique T
Je n'ouvrirai pas de fil dédié, cela n'intéressera personne et personne ne comprendrait ce qui nous a amené à parler de cela. Et ce n'est pas mon problème, je m'en tiens aux solutions qui marchent et il est riche d'enseignement d'écouter une petit système bien optimisé et se demander si tous les gros systèmes sont aussi musicaux.
Puisque c'est une réponse au post de Jys sur ce fil, que je re-cite. Je n'ai jamais caché mon avis par rapport aux enregistrements audiophiles mais musicalement pas toujours intéressants. Je croyais qu'on parlait de musique ici et pas de disques pour tester nos systèmes... jys a écrit :Salut à Tous, et Raoul en particulier pour ce judicieux questionnement,
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
09/08/2016-21:21:27
Daniel and the lions, Ludus Danielis chez l'éditeur Foné
![]() Je l'avais repéré dans une sélection d'enregistrements de référence et comme la musique ancienne m'intéresse, j'ai commandé sans regarder / préécouter. (ici par ex: https://www.amazon.fr/gp/product/B000664...UTF8&psc=1) Au final c'est plutôt bof pour la musique et la partie artistique (et assez ennuyeux à part 2 ou 3 plages un peu spectaculaires). Mais peut-être que l'authenticité de ces pièces du 12è-13è exige une certaine retenue. J'ai du mal aussi à juger la partie technique, faite en 1986 avec des micro Neuman à lampes, un préampli Nagra, un magnétp à bandes Studer etc. Le niveau de prise de son est très très bas sans que ce soit forcément justifié à part pour les 2 ou 3 plages en question et leurs écarts de dynamiques. Et j'ai connu bien mieux en termes de résolution avec des techniques minimalistes utilisées sur site (une église). Mais c'est vrai que l'ambiance du lieu et les réverbérations naturelles sont là. Je ne dois pas être bien disposé ce soir... J'essaierai une autre fois avec un verre de rhum.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Fourplay, album "between the sheets"
![]() Une formation jazz-rock (avec une connotation "easy listening") pas forcément très connue mais quelques belles pointures, notamment Bob James et Chuck Loeb. Leur site: http://www.fourplayjazz.com/ J'ai plusieurs albums d'eux, un peu anciens (celui-ci est de 1993). Toujours un son studio très propre, avec une bonne dynamique, les divers instruments présents, et une bonne bande passante, partie rythmique un peu omniprésente et en tout cas bien percutante, avec un léger gonflement du bas du spectre sur une système déjà généreux. PS/edit: désolé pour le côté souvent imposant de mes images (pêchées sur les sites les plus fiables), je vais voir à l'avenir si je peux les réduire. PS/edit 2: le groupe a été à géométrie variable au fil du temps, mais Bob James en reste apparemment le moteur
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
15/08/2016-00:03:13
Un autre Fourplay "4", sorti en 1998
![]() Vu l'heure tardive, et vu que ça s'écoute aussi à niveau raisonnable, ça ne dérange pas la maisonnée. Commentaires idem que précédemment. Quelques morceaux sympa ici, comme la reprise de Marvin Gaye "sexual healing", y compris avec des voix.
28/08/2016-01:32:19
sur le Mac et au casque, vu l'heure... (Très bon ce petit Sennheiser PX 200-II rikiki)
Steve Vai, que je découvre https://www.youtube.com/watch?v=jY8wyKuLY2k https://www.youtube.com/watch?v=xJ7vyFnLvjw
Et cette petite "berceuse" d'un jeune compositeur norvégien contemporain (Kim André Arnesen):
https://www.youtube.com/watch?v=Ym4sH9VaHbU EDIT: il existe un disque avec l'ensemble de ce concert, si je me souviens bien
29/08/2016-13:32:23
Bonjour,
Un très bel enregistrement de l'orchestre de Bordeaux Aquitaine, avec un grave profond et une dynamique que seuls les grands ensembles savent produire : [attachment=14492]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|