Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Ludovico,

Je crois que tu es assez exigeant en matière de restitution sonore et il vaut mieux que tu évites cet ampli!Ou alors si tu peux,fais-toi en prêter un avant achat!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
gillesni a écrit :Bonjour,

Si tu budget ne dépasse pas quelques centaines d'euros, oui, tu peux prendre tranquillement.
Vu le prix, ça marche vraiment très correctement et il faut beaucoup plus pour avoir mieux.

Aussi, comme aucun ampli n'est universel et que mes enceintes ne sont pas du Haut Rendement, je me demandais si c'est adapté pour des Proac.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
*
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ce que j'ai constaté depuis bien longtemps, c'est que la différence entre deux amplis adaptés aux enceintes, (puissance, facteur d'amortissement) nécessite que ces dernières soient dotés d'une très grande résolution pour qu'elle soit audible.

Le HR seul nécessite un ampli capable d'une très faible distorsion à faible niveau.

Le D802 peut très bien convenir à des enceintes à faible rendement qui ont besoin de plus d'une dizaine de W pour s'exprimer.

En tout cas, il offre un rapport service rendu/prix remarquable.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonsoir,

Je peux toujours me tromper, mais j'essaye de toujours bien peser ce que je dis.
Que les choses soient claires, si, comme beaucoup ici, je ne suis pas un grand fan du 802D, ce n'est pas parce que c'est un mauvais ampli, c'est parce que j'ai mieux à la maison, vraiment mieux!
Mais les prix ne sont pas les mêmes.

Le 802D coute environ 100€, et il semble bien correspondre à la demande de Ludovico. Dans cette gamme de prix, qui propose réellement mieux?

Je pense franchement qu'il sera parfaitement adapté à tes enceintes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
J'ai écouté les Proac avec deux très bons amplis, un Moon transistor et un tube de marque Air Tight. J'ai trouvé le résultat très bon avec une préférence pour le transistor plus précis.

Ma question est surtout de savoir si le D802 est à la hauteur ou s'il vaut mieux éviter ce genre d'amplis FDA pas cher qui me décevront par rapport à ce que j'ai entendu avec ces amplis Haut de gamme.
Répondre
Ludovico a écrit :J'ai écouté les Proac avec deux très bons amplis, un Moon transistor et un tube de marque Air Tight. J'ai trouvé le résultat très bon avec une préférence pour le transistor plus précis.

Ma question est surtout de savoir si le D802 est à la hauteur ou s'il vaut mieux éviter ce genre d'amplis FDA pas cher qui me décevront par rapport à ce que j'ai entendu avec ces amplis Haut de gamme.

Ah, mais c'est beaucoup plus clair. Tu va être déçu.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Achète-le.
A 100 euros y'a rien de mieux et faut chercher nettement plus cher pour aller plus loin.

A une condition: c'est que l'appareil soit nickel. Privilégier un vendeur qui soit accessible.

C'est toujours le problème avec ces appareils chinois pas chers: soudures sèches, composants qui ont parfois l'air d'avoir été sortis des poubelles etc.

Le mien a un problème sur un canal dès l'origine mais je n'ai pas eu l'envie ni le courage de payer des frais de port en plus jusqu'en Asie avec le risque que ça n'aboutisse à rien. Il est dans un coin et prends la poussière - bien dommage.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Ludovico a écrit :J'ai écouté les Proac avec deux très bons amplis, un Moon transistor et un tube de marque Air Tight. J'ai trouvé le résultat très bon avec une préférence pour le transistor plus précis.

Le D802 ne fait pas le poids face à du haut de gamme, c'est certain, mais quel prix es tu prêt à mettre?
Le D802 ne vaut qu'une centaine d'€ et fait tout de même mieux que des amplis 4 fois plus cher.
Mais attention!!
Ses meilleures performances ont été constatées en tout numerique, si tu utilise le modéle avec entrée analogique, tu risques d'être très déçu.
J'ai testé les deux...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Pour le prix que je suis prêt à mettre, je dirais 500 euros en occasion. Du genre Rega Elicit 1, ou Dense Beat B100.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)