Bonsoir TOF70,
TOF70 a écrit :Ce condensateur sert UNIQUEMENT à le protéger contre le courant continu. Il n'est d'aucune utilité s'il est précédé d'un filtre passif ( il y aura obligatoirement un condo en série ), donc il préférable de la virer.
Par contre, s'il est en ''direct'' sur son ampli dédié, il vaut mieux le laisser, ou le remplacer par un '' mieux psychologiquement parlant '' 
Merci de bien vouloir ne pas vanter l'
inutilité de ce condensateur et de relire ce que je viens d'écrire en ne me contredisant pas avec ces "conseils irresponsables" ou ces "fausses théories"

.
J'écris "conseils irresponsables" parce que ce ne sont pas
TES tweeters et "fausses théories" parce qu'un filtre "série" est un exemple de filtre passif dans lequel il n'y a pas de condensateur strictement en série sur le tweeter.
Ce condensateur est absolument indispensable quelque soient l'utilisation du tweeter et son mode de branchement. Sa fonction première est la protection contre un signal continu
et/ou basse fréquence qui peut être destructeur mécaniquement ou électriquement.
Il ne faut pas oublier non plus que ce composant fait partie intégrante du tweeter. Un jour ou l'autre ces tweeters seront probablement amenés à changer de mains. Ils doivent donc être transmis avec toute leur intégrité physique. C'est un comme si vous ôtiez l'ABS d'un véhicule parce que ça ne sert pas à la conduite...
Une capacitotectomie sur ces tweeters est à considérer en terme de prise de risque et ne sert nullement à améliorer la restitution même d'un point de vue
psychologique (?

). Leur propriétaire ne doit s'autoriser à la pratiquer qu'en étant bien avisé des conséquences (destruction) et des enjeux (rareté).
J'espère avoir r-éveillé quelques consciences avec mes propos sans complaisance.