01/05/2016-12:09:03 (Modification du message : 01/05/2016-18:10:16 par Dominique-Tanguy.)
RE: Ma nouvelle Lenco
Voilà, j'ai plaqué les côtés et verni l'ensemble. Bon, je ne suis pas arrivé au niveau de finition de Gilles (Banboufou), mais pour un bricoleur du dimanche, je ne suis pas mécontent.
Information intéressante, les galets de la Lenco 75 qui m'a servi de base et celui de ma L70 sont identiques. Et bien celui de la L70 est beaucoup plus silencieux. J'ai révisé le moteur de la L75 comme j'avais révisé celui de la L70, centrage du rotor, nettoyage, alignement graissage des paliers. Celui de la L70 est beaucoup plus silencieux.
J'ai donc monté l'ensemble moteur/galet de la L70 sur la nouvelle platine. Résultat épatant. Aucun rumble, elle est aussi silencieuse que ma Kenwood à entrainement direct.
01/05/2016-14:03:22 (Modification du message : 01/05/2016-17:26:51 par Dominique-Tanguy.)
Merci Michael,
Marc,
J'étais très content de la L70, et j'ai eu l'occasion d'acquėrir ce SME converti. C'est un bras avec le tube acier rempli de balsa, comme les tous premiers, qui convient très bien à la DL103. Je l'ai d'abord monté en deuxième bras sur la L70, mais j'ai ėtė dėçu par le rėsultat.
Je n'ai pas voulu abandonner, et je me suis lancė dans ce projet pour l'exploiter dans les meilleurs conditions, avec ce support très lourd.
Je suis très content du résultat, j'ai gagné en image, et en dynamique. Je suis en train d'ėcouter les symphonies de jeunesse de Mozart par Hogwood, c'est spectaculaire sur les timbales, par exemple, ça claque vraiment.
Ce qui est intėressant et troublant, c'est la différence entre deux ensembles galet/moteur. Je suis arrivė à un rėsultat incroyable en terme de silence...
Une fois finie, en apparence, ça ressemble à une platine Kaneda!
Ce sont des SP10 Technics et je projette de remonter une MKII.
Juste pour voir par rapport à l'EMT 930...
En tout cas, bravo!
C'est du beau boulot.
Et si en plus ça sonne encore mieux...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
01/05/2016-18:05:27 (Modification du message : 01/05/2016-18:11:42 par Bamboufou.)
Du tres beau travail Dominique, je sais combien c'est difficile parfois d'obtenir le résultat révé.
la c'est très réussi en tout cas.
je viens de rentrer une Lenco 78, je vais bientôt me lancer dans l'aventure aussi ^__^ .
Bonne chance pour le projet, ces petites platines ont du potentiel. N'hėsite pas ã passer du temps sur le moteur pour le rendre le plus silencieux possible.
Dominique
Bamboufou a écrit :Du tres beau travail Dominique, je sais combien c'est difficile parfois d'obtenir le résultat révé.
la c'est très réussi en tout cas.
je viens de rentrer une Lenco 78, je vais bientôt me lancer dans l'aventure aussi ^__^ .
Une fois finie, en apparence, ça ressemble à une platine Kaneda!
Ce sont des SP10 Technics et je projette de remonter une MKII.
Juste pour voir par rapport à l'EMT 930...
Salut Gilles,
Je vais suivre ça. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années et j'en suis très content. En ce sens là, les projets d'Albert Porter sont très inspirants, ainsi que ses comparaison de la SP-10 mkII et des tables très haut-de-gamme. C'est cela qui m'a fait embarqué dans ce projet.
Sur une SP-10 mkII, l'apport du couvre-plateau Micro Seiki CU-180 est important. Si tu en trouves un et que tu peux te le permettre, go!
En détails, tu verras ici la base d'Albert Porter pour la mkII. Celle-ci est fort bien étudiée. C'est ce que j'utilise:
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
En fait, Kanéda a travaillé autant pour la SP-10 mkI et la mkII. Avec Olivier (leedh), nous avons récemment recensé les projets entourant ces deux platines, car il considère l'un d'eux. Lui-même a une mkII.
On trouve ici la nomenclature des différents projets de Kanéda avec la SP-10. Ça peut donner une idée:
J'ai aussi 2 ou 3 autres projets je crois dans mes livres de Kanéda.
Cela dit, ce qui ressortait des essais de Albert Porter, c'est qu'une mkII avec un excellent socle et un tout aussi excellent bras peut être nettement supérieure à certaines platine de plus de 15 000 euros. Le tout, évidemment, pour une fraction du prix.
À+
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand