Ma nouvelle Lenco
#1
Ma nouvelle Lenco
Je suis en train de me construire une nouvelle Lenco, pour mon bras SME 3012 serie 1.

Premières écoutes aujourd'hui, ça marche déjà très fort. Demain, je fais la révision générale du moteur, et il me restera la finition.

[Image: attachment.php?aid=13546]

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Ma nouvelle Lenco
Très sobre, j'aime beaucoup. (C'est du PTP, je suppose)
Allez, si je devais faire une critique, ça serait pour le bouton rouge.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Ma nouvelle Lenco
C'est un super interrupteur, je peux changer la couleur !

J'ai acheté la plinthe, spėciale PTP 5, chez Edel. Le rapport qualité prix est excellent.

Le kit PTP vient de chez Peter. Ça c'est montė tout seul. J'ai révisé le palier et le moteur, comme d'habitude.

J'ai commandė du placage, pour les côtés.

Très bonne platine !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Ma nouvelle Lenco
Je ne savais pas qu'il existait des plinthes pour PTP déjà faite. Ca fait pas mal de travail en moins, c'est bon à savoir.
J'aime bien le socle en Corian que fabrique Peter (j'avais vu le proto chez Calamean il y a quelques temps), ça donne un résultat très chouette également.

Mikael

PS: toujours content de ton lecteur CD?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Ma nouvelle Lenco
Oui, ce lecteur est vraiment exceptionnel... Du coup, je suis contraint de graver tous les fichiers que j'avais achetės sur Qobuz, y compris les 24/96 ???, et je ne sais pas où les ranger !

   

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: Ma nouvelle Lenco
Les prix sont raisonnables, en plus.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Ma nouvelle Lenco
Dominique-Tanguy a écrit :Du coup, je suis contraint de graver tous les fichiers que j'avais achetės sur Qobuz, y compris les 24/96 ???,


Dominique

Dominique, tu peux nous en dire plus ?
Tu les graves ? comment ? quelques mots là dessus ?
Superbe platine tu vas rejoindre les petites merveilles vues sur le forum du paradis des Lenco.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#8
RE: Ma nouvelle Lenco
Bonjour Dominique,

voici un exemple de finition que tu pourrais faire: on part du même

support en CTP bouleau de Finlande , quelques rainurages à la défonceuse et

dizaines d'heures plus tard, on arrive après 15 couches de vernis noir à ceci !.

.        


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#9
RE: Ma nouvelle Lenco
Dom, finition au pistolet bien sur ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#10
RE: Ma nouvelle Lenco
Bonsoir Banboufou,

oui au pistolet, c'est un vernis mat auquel je rajoute de la teinte noir.

L'effet satiné est donné par le nombre de couche( ponçage au 800 à sec).

C'est un support pour platine VPI .

Bonne soirée.

Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)