Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
tonipe a écrit :mais la phase est un critère de fidélité du message sonore alors qu'un aménagement de pièce ne l'est pas.

Mais? mais? je comprends, t'écoutes au casque!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour

Lorsque vous allez au concert, vous n'avez pas tout à fait le même son en fonction de la salle, et pourtant ce sont bien les mêmes instruments.
La salle ajoute sa propre sonorité, la phase réduit la fidélité.
Ma formulation initiale était certainement maladroite.

Cordialement, Dominique
Répondre
Dominique,

Ce n'est pas la formulation qui est en cause dans ton monologue, c'est le concept de base !

Oser tenir pour négligeable l'Acoustique et ses lois est tellement ridicule que ta démarche et les "démonstrations" qui vont avec sont une impasse.

Les traitements de signal dans les grands systèmes de sono sont nécessaires pour faire donner le maximum en termes de puissance acoustique rayonnée
sur des installations à six voies où les transducteurs travaillent à la limite.

Dans le cadre domestique, je pense qu'un minimum d'humilité vis à vis du positionnement des HPs installés d'une manière réaliste dans un local
a infiniment plus d'intérêt que de fantasmer sur la "transformée magique" qui va résoudre "Tout et même Plus".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)