REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour David

La distance est longue...
- La clé M2Tech entre en USB et sort en SPDIF en RCA (ou BNC selon le modèle), à priori pas en optique qui assurerait une meilleure isolation aux parasites
- le câble USB est en principe limité à 5m, sauf mise en place d'un répéteur, dont je ne connais pas l'effet sur la qualité du flux
- Najda accepte soit du RCA soit du Toslink sur son entrée SPDIF donc là tu es tranquille
- A priori le M2tech va être supérieur à la carte son intégrée (mais celle ci peut avoir un port spdif optique...)

Il y a 3 possibilités à comparer
- M2Tech en sortie PC + long cable coax
- M2Tech au milieu avec 5m USB et 5m coax
- USB+ Répéteur, M2Tech à côté de Najda voir même remplacée par une carte intégrée au boitier comme nous avons fait avec la WaveIO, plus performante

et une alternative : dégager le PC, mettre un device type BeagleBone ou Raspberry et le connecter en I2S avec un câble court à Najda sur le port d'expansion de la carte, avec un soft typ volumio, runeaudio, MoOde Audio. C'est pour moi la solution idéale, tu n'entendras plus ton PC et réduira la consommation.

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Un test sympa tout récent http://www.justdiyit.com/najda-reception...sentation/
Répondre
Bonjour Jean-Louis,
Un merci tardif pour ta réponse qui n'était pas lisible sur ce fil... je ne sais pas pourquoi.
Cdt,
David
Répondre
David Altec a écrit :Bonjour Jean-Louis,
Un merci tardif pour ta réponse qui n'était pas lisible sur ce fil... je ne sais pas pourquoi.
Cdt,
David

Je t'en prie David. Je ne m'en suis aperçu malheureusement qu'en postant la dernière fois, c'est un bug assez récurrent sur le forum, il vaut mieux vérifier qu'un message est bien passé ce que je n'avais pas du faire.

Bien cdt
JLouis
Répondre
Je viens enfin de mettre en service mon filtre Najda. Installation très simple à réaliser en fait.
La différence est frappante par rapport à mon dcx tweaké Sélectronique. Plus de présence, des attaques plus franches et une séparation des registres meilleures. La différence est surtout sensible sur le bas médium, mais aussi sur le médium et l'aigu. Je ne m'attendais pas à une telle différence. Le plus surprenant est que je peux augmenter le gain du bas-médium / médium de 3 à 4 db pour gagner en équilibre.
Donc que du bon pour l'instant.

Cordialement,
David
Répondre
Bienvenue au Club (;-)
Répondre
Un petit up pour ce sujet qui mérite vraiment l'intérêt.

Après un mois d'utilisation, je ne vois vraiment que des qualités à ce filtre.
A mon avis impossible de faire mieux à ce prix !

J'attends avec impatience le réapprovisionnement en extension analogique pour passer en 2X5 voies.

Cordialement,
David
Répondre
David,
Tu es dans quel coin du monde ?

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour..j'ai honte je découvre que maintenant ce fil !!! j'ai parcouru en diagonal les 57 pages...
Si je résume c'est pour la réalisation d'un filtre 4 voies numériques?...
On peu l'acheter tout fait ?.. via le forum par exemple ?
J'ai un DBX480 pensez vous que votre filtre serait plus performant

Encore bravo !!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Salut Sato,

Tout fait non mais depuis notre réalisation de groupe, le créateur a élaboré un petit kit qui facilite la réalisation, sur le volet électronique il n'y a aucune difficulté voir www.waf-audio.com
Il y a un fil de support sur diyaudio (en anglais) mais plusieurs ici peuvent t'aider

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)