Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Grounding conditionner
+1
J'ai utilisé des alim SMPS de chez Connexelectronic pour des ampli F5!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 30
Banned
As tu des exemples de smps qui fonctionnent bien?
DAvid
MÉLAUDIA.adhérent
10/08/2015-08:13:46
(Modification du message : 10/08/2015-08:22:42 par Grand_Floyd.)
Les miennes sont celles-ci :
http://www.connexelectronic.com/documents/SMPS500R.pdf
Elles avaient été testées par un certain JIM d'un autre forum qui commence par H et se termine par R !

Il les avaient utilisées dans le but d'alimenter des modules TDA7293 et un compte-rendu est disponible ici :
http://jimmy.thomas.free.fr/temp/TDA7293...ESURES.pdf
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 164
enregistré
Les mesures de Jimmy Thomas sont éloquentes, mais l'écoute d'un ampli alimenté ainsi pour un caisson de grave l'est encore plus.
J'avais convaincu Thierry Martin d'utiliser ces alims sur le Quad405, il est dommage que son site soit fermé, les commentaires étaient dithyrambiques, "des graves en béton" qu'il écrivait.....
Mais l'amélioration est présente aussi dans le haut du spectre.
J'utilise également les SMPS500R de Connex.
Je suis en train de faire des essais de caisson de graves pour relayer mes cellules Bohlender sous 250Hz, l'ampli est prêt, c'est un Quad405 (modules China) et une SMPS500R réglée à 50V.
La puissance de sortie à l'écrêtage atteint 130W RMS.
A quand des alims à découpage pour les amplis à tubes ?

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 37
enregistré
10/08/2015-11:25:04
(Modification du message : 10/08/2015-11:26:51 par folkdeath95.)
escartefigue33 a écrit :Les alimentations a découpage génèrent des parasites a haute fréquence, c'est vrai, mais ils sont faciles à filtrer car leur fréquence est élevée et bien au delà du spectre audible.
De plus, elles sont généralement blindées, ce qui limite leur rayonnement.
Faites comme moi, oubliez les idées préconçues et essayez.
Les pros les ont adoptées depuis longtemps, et pas seulement par économie de poids...
Gerard
J'ai remarqué que les petites alim à découpage que j'ai à la maison (alim de pc portable, chargeur de téléphone, de radio, etc...) génèrent un sifflement audible (pas dans l'appareil, c'est l'alim elle-même qu'on entend). Ca a tendance à pas mal m'énerver, car quand j'entends un bruit de ce genre, j'ai tendance à me fixer dessus et à ne plus entendre que ça.
Qu'en est-il des grosses alims pour des appareils hifi? Y-a-t-il ce genre de bruit?
Mikael
Question subsidiaire: quelqu'un à une idée de ce qui provoque c bruit?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
MÉLAUDIA.adhérent
Les miennes sont silencieuses!
Christian
Sujets : 164
enregistré
J'ai moi aussi quelques petites alims à découpage, genre bloc secteur qui produisent un sifflement désagréable.
Il est peu probable que ce sifflement provienne du découpage, mais plus vraisemblablement de la régulation, une sorte de "pompage".
Il faudrait en mesurer une pour en avoir le cœur net.
Pour ce qui est des alims SMPS Connex ou même Meanwell, je n'ai pas rencontré ce problème.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Les blocs secteurs ne sont généralement pas soignés pour des questions de prix de revient!On obtient souvent une meilleure musicalité en les remplaçant,même si ils ne sifflent pas!
Christian
Sujets : 37
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Les miennes sont silencieuses!
Merci.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.