REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour Pascal,

Peux-tu essayer :

Cliquer sur le bouton "All SPL", puis sur l'icone "Controls".
Ensuite Sélectionne uniquement ta mesure en cochant en bas sur quoi tu souhaites appliquer le lissage.
Déroule la boite ou figure "No smoothing" pour sélectionner ce que que tu veux puis "Apply to selected".
Enregistre et/ou exporte la mesure.

Je pense que ça doit fonctionner, cela fonctionne pour appliquer un l'offset sur un fichier de mesure via la boite de dialogue "Offset" de la même section.

Cordialement,
Répondre
Up
Répondre
jimbee a écrit :Il semble après essai que l'avant dernière version Rew beta 22 windows (la 23 est sortie le 19/10)
http://www.hometheatershack.com/forums/d...ort-2.html
donne à l'export txt ( compatible .csv ) une progression log des valeurs et moins de 1000 lignes, (vers 630 lignes pour 2 Hz -> 22 kHz ...
Le pas est au 1/48eme d'octave. )

Super!
Et bravo !
Je suis en déplacement, et je n'ai pas NUC avec moi. Mais j'ai téléchargé la version beta 23, et je confirme que ça marche : une mesure de 20 à 20000 Hz produit un fichier txt de 478 lignes, avec un espacement log de 1/48 octave.
Dès demain, je vérifie que ça fonctionne avec NUC.
Si ça se confirme, je pense que NUC est assez tolérant avec le format du csv, et je remets au propre le petit tuto indispensable.

Il est content, Gaétan !
Répondre
Bonjour à tous

Ca y est.
La dernière release de REW espace les points de mesure de 1/48 octave, et les fichiers exportés sont donc légers. L'importation se fait désormais sans problème.
Ci-joint le tuto promis.
On notera qu'il n'est même pas nécessaire de "bricoler" le fichier txt.
Je n'ai pas essayé par contre l'importation des paramètres d'EQ de REW.

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Importation de fichiers de mesures REW dans NUCx.pdf (Taille : 1,17 Mo / Téléchargements : 499)
Répondre
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il pu observer, avec un oscilloscope, le signal sur les sorties SPDIF ? à plusieurs fréquences d’échantillonnage ?

Merci
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai réalisé l'an dernier un système Najda avec entrées-sorties symmétrique dans un boîtier 2U de la gamme Galaxy (Modu shop ou Hifi 2000) et j'envisage dans un futur proche de monter un 2ème système dans un boîtier 1U seulement de la gamme slim line. Voilà un aperçu de ce que pourrait être la face avant (10 mm)
Qu'en pensez vous ?

JC

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour Jean-Claude

Design très élégant et fonctionnnel. Apparement une carte USB WaveIO est embarquée. Comment comptes-tu gérer les alimentations ? Nous en sommes restés à l'alim de base à découpage, qui fonctionne bien d'ailleurs, mais il y a surement des améliorations à apporter.

Bien cdt
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Bonjour Jean-Claude

Design très élégant et fonctionnnel. Apparement une carte USB WaveIO est embarquée. Comment comptes-tu gérer les alimentations ? Nous en sommes restés à l'alim de base à découpage, qui fonctionne bien d'ailleurs, mais il y a surement des améliorations à apporter.

Bien cdt

Parmi les alimentations que j'ai essayé, ET d'un point de vue purement technique (c'est à dire sans ECOUTER les différences éventuelles) le meilleur compromis que j'ai trouvé est le suivant:

une alim à découpage TDK (gestion séparée des masses 5V et +/- 12 V) associé à un filtrage selfs en mode commun/capa. C'est d'ailleurs ce montage que je vais utiliser dans celui-ci. Voilà deux autres vues de ce que pourrait être cette version

JC

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Alimentation TDK
Bonjour Jean-Claude,

comme ta première realisation, cette incarnation va être très jolie, vraisemblablement plus jolie qu`avec le frontboard de Chapark, mais avec celui-la on a moins de travail....

Concernant l´alimentation: Quel est ce produit de TDK que tu préfères?
Le MTW30-51212 ne semble plus être en vente - ou est-ce que tu as une source?
Aussi l´artesyn NFS40-7608j (dont tu avais parlé plutôt sur DIYAUDIO) n´est "pas recommandé pour des dessins nouveaux" - peut-être l´artesyn 826-LPT42 ou LPT42-M (Mouser) est valable?

Et pour aller plus loin: "filtrage selfs en mode commun/capa" veut dire quoi exactement?? Serait-il possible de donner une idée plus concrète aux amateurs?

Au moins pour mois la selection de l´alim est un obstacle sérieux sur le chemin vers Najda....
Répondre
30m20 a écrit :Concernant l´alimentation: Quel est ce produit de TDK que tu préfères?
Le MTW30-51212 ne semble plus être en vente - ou est-ce que tu as une source?

Et pour aller plus loin: "filtrage selfs en mode commun/capa" veut dire quoi exactement?? Serait-il possible de donner une idée plus concrète aux amateurs?

30m20,

Je vous ai répondu sur le forum Diy concernant l'alim et à ce propos voilà deux images:
- une TDK MTW15 + filtre sur une cornière qui sert également de refroidisseur
- le navigation panel que je vais utiliser

Concernant la partie filtre, la photo me semble claire : une capa, une resistance (ici 0 Ohms), une self et une capa.
Dans le cas du 5V, il y a un filtre pour le 0V et pour le +5V
Dans le cas du +/- 12V il n'y a de filtre que pour le + et -.

L'intérêt de ce filtre pour la partie 5V et d'isoler quelque peu le OV digital du 0V analogique même si elles ne sont pas séparées du coté alim.

JC

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)