Bonjour à tous, prenant mon courage à 2 mains je me suis décidé à faire des mesures du système, malheureusement et de manière incompréhensible, HOLM ne veut plus fonctionner (Grrrrrr) il mesure des courbes qui n'en sont pas puisque tracées à la règle....
Ayant d'autres logiciels de mesure: ARTA et REW, mais comme je les utilise très peu souvent (et c'est peu de le dire...) je ne me rapelle jamais comment ils fonctionnent, j'ai quand même pu faire quelques mesures avec REW, je les poste mais je mets toutes les réserves, car je ne sais si elles sont vraiment réalistes...je vous laisse juge.
D'abord l'A5X (515-288C pascalite/511E-Cp21F filtre N500D) filtrée en actif à 180Hz:
L'ensemble 288C PASCALITE-511-E:
J'ai aussi fait une mesure de la 211 à 1 mètre face au pavillon, les évents se trouvent à 1.4 mètre du micro:
Ne maitrisant pas REW je livre des résultats brutes avec des fenètrage du logiciel, de plus je trouve que les résultats sont corrects mais sont-ils fiables???? l'écoute restant colorée dans le grave, et dure dans le médium...mais hyper dynamique...on peut pas tout avoir!!!
Bien à vous
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)