ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
C'est la vieillesse mon bon Michel et puis HIRAGA KIRI ce n'est pas possible, Hiraga ne rit pas, il sourit...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Merci, c'est une très belle image...
Répondre
Je suis très content de voir que le niveau intellectuel du forum est remonté à son plus haut niveau, très bel ėchange !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bamboufou a écrit :En revanche simplicité de construction pour cet heathkit.

Vu de l' intérieur de la Heathkit HH-1-C.    

M i C h E L .
Répondre
le filtre est superbe !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Au pif , ç' a l' air aussi volumineux qu' une Onken W ? cette Heathkit HH-1-C.

Pour répondre à la réponse ci-dessous de cent-francs-six-sous , je pense que 34 pouces soit 86,4 cm de hauteur c' est sans les pieds .

M i C h E L .
Répondre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Au pif , ç' a l' air aussi volumineux qu' une Onken W ? cette Heathkit HH-1-C.

le site dit : Type... Modified infinite baffle. Cabinet Dimensions... 41" long x 22¾" deep x 34" high

donc à peu près 1 mètre par 0,60 en façade sans les pieds. on est donc pas très loin des W mais le pavillon est inclus.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre

il n'y a pas de secret, toutes ces enceintes a deux hp ont tous a peu pres les memes volumes.
je trouve que l'Altec 820 est un bon compromis pour l'encombrement, et en plus plutot esthétique.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
je me permets ...

tes altec 820 sont une reussite. je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux, a moins peut etre d'utiliser un autre pavillon et compression posé sur la caisse...
Romain 
Répondre
Bonjour à tous, prenant mon courage à 2 mains je me suis décidé à faire des mesures du système, malheureusement et de manière incompréhensible, HOLM ne veut plus fonctionner (Grrrrrr) il mesure des courbes qui n'en sont pas puisque tracées à la règle....
Ayant d'autres logiciels de mesure: ARTA et REW, mais comme je les utilise très peu souvent (et c'est peu de le dire...) je ne me rapelle jamais comment ils fonctionnent, j'ai quand même pu faire quelques mesures avec REW, je les poste mais je mets toutes les réserves, car je ne sais si elles sont vraiment réalistes...je vous laisse juge.
D'abord l'A5X (515-288C pascalite/511E-Cp21F filtre N500D) filtrée en actif à 180Hz:

L'ensemble 288C PASCALITE-511-E:

J'ai aussi fait une mesure de la 211 à 1 mètre face au pavillon, les évents se trouvent à 1.4 mètre du micro:

Ne maitrisant pas REW je livre des résultats brutes avec des fenètrage du logiciel, de plus je trouve que les résultats sont corrects mais sont-ils fiables???? l'écoute restant colorée dans le grave, et dure dans le médium...mais hyper dynamique...on peut pas tout avoir!!!
Bien à vous
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)