chanmix51 a écrit :Aaaah Angelo Debarre… la gitane.
Il y a une bientôt une dizaine d'années, Samy Daussat avec le « minor swing quartet » ont auto produit un album magnifique et désormais introuvable sobrement intitulé swing de Paris.
Amicalement,
Grégoire
“Dans la grande famille des héritiers de Django, tout le monde connaît Samy Daussat. Et tout le monde l’aime.
Musique vivante donc et qui ne se confit pas dans l’hommage et la célébration.
S’en aller se frotter, avec cette guitare (une Dupont) à l’accent si caractéristique, aux expressions contemporaines du jazz est aussi une forme de fidélité. Demandez moi une définition du jazz manouche et je vous renvoie à ces bijoux signés “Samy Daussat�?.
Un sommet du jazz manouche nouvelle génération.
Depuis 1990, accompagnateur recherché des plus grands du Jazz Manouche, Babik Reinhardt, Tchavolo Schmitt, Angélo Debarre... Samy présente aujourd’hui toutes les qualités et les talents d’un grand soliste.
Ninine Garcia dit de lui : avec humilité, Samy a passé la dure épreuve de l'école de la rythmique en adoptant le bon principe, marcher avant de courir". En 2008, porté par la confiance de ses « pères », il passe à l’étape supérieure : créer sa formation. Il teste son projet au Festival « Jazz In Marciac » et reçoit un accueil plein de promesses du public.
Connaissant particulièrement bien Samy ( ce gitan venu de Bretagne), et ce depuis une vingtaine d'années (Chope Aux Puces), je lui poserai la question le 22 Novembre concernant cet album et peut-être que.......
Effectivement , en 1996 Moreno l'intègre dans son trio puis il rejoint Alma Sinti de Patrick Saussois, joue en 1997 avec le Minor Swing Quartet, accompagne Raphaël Fays pendant six ans en France et à l'étranger....etc, etc......
JR