ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Difference unique entre le 515B et le C est uniquement le saladier nouveau modele sur le C donc plus rigide, le top est un 515 remembrané en 515B d'origine, il faut savoir qu'un 515 pese un kilo de plus que le B dû au capot de l'aimant en bronze et surtout l'entrefer est plus mince.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
bonsoir stéphane

j'ai essayé chez altec des E ,des 8 g des 8 lf ,et des b ,avec mon type de charge (pavillonnée)et selon mes goûts j'ai retenu le b ;j'ai des 8lf alnico a vendre ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
J' adoooooooooore le double bass reflex de 515-E. Ho...oui !!!!
Répondre
lorsque j'avais essayé le 515 E dans ma charge (4560 ) j'avais perçu un côté "rapide" et "léger" mais dans le bon sens du terme ,un seul dans une charge ,non

mais plusieurs comme chez dominique du poitou dans sa ? 211 ,alors la oui! le grave est très rapide ,avec cette notion de "légèreté" .

p.s le 38 cm de chez phl ,lequel ? est pas mal non plus

claude
Répondre
J' aime bien les 515-E dans l 'enceinte DB-JUMPER ( dont photo ci-joint ).

M i C h e L.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
je ne connaissais pas ,je te remercie pour la photo

ça me plaît ! ça doit "donner" ;-)

claude
Répondre
Cette enceinte D-B JUMPER avait été conçue pas M.Lazare Yosmayan ( société LAZARE ELECTRONIC ) qui était marié avec Isabelle Kendirgi , la soeur de Serge Kendirgi ( HI-FI SERVICES ALTEC )

2 ALTEC 515-E dans le grave ...( Hum...miam-miam )
2 ALTEC 417-8H série 2 dans le bas-medium ( excelent ).
1 ALTEC MR 931-12 + 902-8A( ou 908 ) dans le haut-medium . ( ya mieux à trouver que la mémerde neuf sans trente et 1 douze )
1 ALTEC MR 902-16-HF dans l ' aigu .

J' avais 20 ans , je n' avais pas les moyen de m' offrir ces enceintes , même à monter sois-même.

Je me suis alors rabattu sur un kit ALTEC RFE-6417 ( en complément de mes VOT A7-500 ).

M i C h e L .
Répondre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :J' aime bien les 515-E dans l 'enceinte DB-JUMPER ( dont photo ci-joint ).

M i C h e L.

et aussi dans l'ALTEC 820 A je crois bien

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Aussi , j' ai bien aimé l' écoute de tes 820 C ( double 515-E dans le grave ), c' était parfait .

je ne peu en dire plus....je ne connaissait pratiquement pas les morceaux de musique que nous avons écouté chez toi avec le gang des Bretons .

L 'ampli à lampe 300 B ne pas permis de juger de la capacité de tes enceintes à descendre dans le grave , il aurait fallut essayer avec un ampli à transistors pour voir ( entendre ). Donc je ne saurais jamais....J' aurais du revenir te voir pour refaire des essais .

La solution d ' un caisson infra-grave central sur un ampli à transistor aurait pu etre envisagé.

L ' acquisition de tes enceintes m 'aurais intérressé, la proposition que tu m' avais fait était interressante et je t' en remercie . mais je ne pouvais pas prendre de décisions avant mi-juillet 2014.

Ce n' est pas grave , nous avons passer une trés belle journée , ce fut une belle experience et nous en garderons de très bons souvenirs .

Gilles , encore merci .

M i C h e L. .
Répondre
bonsoir

pour te remercier de nous apprendre des choses ,je poste quelques photos pour rendre hommage a ton patronyme

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)