RE: Ecoute Kaneda exceptionnelle le 4-5 octobre à ABLON-SUR-SEINE
claude m4 a écrit :bonsoir gilles et a tous
"mes deux passagers devisaient gaiement sur la future réunion, sans se rendre compte qu'ils auraient bien pu ne jamais y arriver. "
personnellement ,j'avais entièrement confiance ,ce qui n'aurait pas été le cas avec n'importe qui...avant d'avoir le gps ,j'avais eu ce même genre de déboires pour rosny,athismons et bezons ,je suis toujours arrivé a temps ,tu aurais été vraiment en difficulté ,je t'aurais aidé ;-)
un extrait a la dernière page du document mis en ligne par jérôme sur le préampli kanéda :
preamplifier sound
also cd plays a very delicate way,with a rich expression,energy playing .by comparison of the 717 a line preamplifier of last year sound is identical .
but previous 717 a line preamp was using tung-sol tubes ,this one uses western electric 717 a tubes .
as difference is small ,the preamplifier is set up in the living room for a long time .
claude
Tu t'es reconnu?
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
gillesni a écrit :
claude m4 a écrit :Tu t'es reconnu?
;-) ben on était deux alors ;-)
;-) c'est vrai qu'a un moment ,j' y ai pensé (a t'aider) même a se taire pour éviter de te déconcentrer ,a part lorsque tu téléphonais ,la ...motus !
claude
Ha ha, t'inquiète, je ne vous reproche rien du tout, c'était juste pour rigoler et voir si vous alliez répondre!
Mais, c'est vrai qu'essayer de faire taire l'ami Dominique lorsqu'il parle de HIFI, c'est quand même du boulot.
Blague mise à part, j'avais déjà lu ces articles sur les préamplis.
S'il n'y avait les tubes à trouver...Et la construction à faire (voir les commentaires de Julien dans la filière "quelques traductions japonnaises" dans " Revues de presse et du web")
Dimanche, sur l'entrée CD, je n'ai pas trouvé un gouffre entre les deux préamplis, transistor à batterie n°218 et hybride n°184 sur secteur, mais j'ai l'impression que la différence serait beaucoup plus importante avec l'entrée MC, et pas en faveur du mien.
C'est ce qu'on m'avait laissé entendre lors des écoutes de Tokyo.
Amicalement
Gilles
Cordialement
Gilles
[quote=gillesni
Sache que tu n’es pas le seul à avoir galéré pour arriver.
Pendant que je me fourvoyais à chaque carrefour, sans GPS fiable, ni cartes locales, ni panneaux qui auraient pu m'aider, mes deux passagers devisaient gaiement sur la future réunion, sans se rendre compte qu'ils auraient bien pu ne jamais y arriver. :(
Le seul panneau Ablon que j'ai vu, c'est celui de la gare lorsque nous sommes passés devant par hasard. Je me suis dit: on dois pas être trop loin!
Et heureusement pour l'intérêt de la réunion, j'y suis effectivement arrivé et j'ai pu faire écouter mes paquets.
Mais je pense que tu auras d'autres occasions...
Cdt
Gilles
[/quote].
Bonsoir Gilles.
Je constate qu'à toi aussi la signalisation dans Ablon a posé des problèmes, selon ma petite enquête 4 personnes au moins y ont été confrontées, il aurait été dommage que tu rates la salle , en raison des nombreux Kms effectués, et de la frustration que cela aurait provoqué à ceux qui se sont déplacés.
En matière de distance, je n'habite qu'à 23 misérables Kms d'Ablon et jusqu'à Choisy le Roi je suis comme dans mon jardin....mais après galère...
Egoïstement, j'espère que cette séance d'écoute sera renouvelée, parce que je n'ai jamais écouté d'amplis à transistors Kanéda et le système Onken de Mélaudia.
Jusqu' à présent je reste fidèle aux amplis à tubes...mais peut-être qu'un ou des amplis Kanéda me feraient virer ma cuti..
Je ne fréquente plus les auditoriums depuis un bon moment , mais je vais régulièrement aux Salons de la Hifi, mais ce que j'y écoute en matière d'amplis à transistors ne me donne pas l'envie de changer de technologie..
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Je viens de programmer sur mon GPS, le passage du 20 Aout 1944 à Ablon sur Seine.
Il arrive pile au bon endroit.
Si le GPS ne connait pas le nom de rue (en pleine nature), je recherche sur Google earth la latitude et longitude du point d'arrivée.
Je rentre ces coordonnées dans mon GPS, et c'est bon.
Google Earth permet d'afficher les coordonnées en 3 modes:
-degrés, minutes, secondes
-degré, minutes en décimales
-degrés en décimales
Je ne sais si tous les GPS permettent ces opérations.
Par contre les transports en commun pour Ablon ne sont pas évidents (ligne RER C ayant de multiples branches et destinations), je me suis retrouvé à Juvisy.
Le problème est qu'ils sont tous très bons et qu'on ne savait pas trop lequel fonctionnait,ni dans quelle configuration!Difficile de se faire une opinion précise dans ce cas!J'avais trouvé le premier écouté un peu mieux que le second,mais je ne sais pas lesquels c'était!Après je n'ai jamais su trop ce qu'on écoutait,mais dans l'ensemble rien n'était mauvais!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
10/10/2014-23:47:04 (Modification du message : 31/01/2015-02:44:47 par gillesni.)
Voici un petit condensé de mon opinion sur les productions récentes de Kaneda.
1ère parties: les amplis
Pour moi, il y avait vraiment trois types d'écoute avec les amplis Kaneda présents.
Le premier écouté, le n°172, est celui de Julien. C'est un hybride de grande puissance (environ 120W en 8 Ohms). C'est un appareil très équilibré qui passe extrêmement bien sur beaucoup de systèmes, grave vraiment superbe, reste de la bande de très haut niveau jusque dans l'aigu. C'est un appareil qui a été entièrement fabriqué au Japon. Brunop en possède également un et Dominique Tanguy en avait déjà fait une présentation très élogieuse suite aux écoutes qu'ils ont fait ensemble en Allemagne.( photo1 depuis la gauche)
Le deuxième, que j'avais amené, de n° 209 est celui qu'ont eu Dominique M. puis plus récemment Dominique Tanguy en écoute chez eux.
C'est un appareil de petite puissance (moins de 10W en 8 Ohms) qui fonctionne sur batterie. C'est un appareil surprenant, un ampli de très très haut niveau dans une boite de sucre.
Grave très solide , et même stupéfiant au regard du look de l'appareil et des moyens mis en oeuvre, médium et aigu pour moi difficilement surpassables, y compris par les meilleurs SE à tube. Appareil très bon en large bande et idéal pour les voies medium et aigu des systèmes multi amplifiés. J'en suis d'autant plus fier qu'il s'agit de ma fabrication, même si pour être honnête, je l'ai fait à partir d'une base de kit acheté sur le net qu'il a fallu compléter, monter et régler.(photo 3)
Le troisième est un SIC (transistor au carbure de silicium)IVC (intensity curent convertor) de moyenne puissance (14w en 8 Ohms), le n°222. Bien que moins puissant, il se situe dans la même gamme d'utilisation que le n°172, donc grave ou large bande de haut niveau, mais aussi medium ou haut medium. Le modèle exposé était le deuxième de ce type que j'ai fabriqué.
Par rapport aux deux précédents, il est plus difficile à intégrer dans un système à cause de son impédance d'entrée très basse. Pour notre séance, j'avais fabriqué un adaptateur à ajouter en série sur l'entrée. Je trouve qu'il fonctionne un peu comme le n°172, mais bien que moins puissant, il me parait aller un peu plus loin dans le grave. Mais attention, son intégration difficile peut faire facilement passer à coté de ses qualités. (photo 4)
le quatrième est également un SIC IVC, mais de grande puissance (140w en 8 Ohms), le n°225. C'est le plus complexe et le plus difficile à intégrer de tous. Lors des premiers branchements, j'avais un très fort souffle impossible à contenir. Seulement, une fois bien mis en œuvre, il est insurpassable dans le grave, et dans un silence absolu sur mes Onken W. En large bande, il ne s'adaptera qu'à des enceintes extrêmement linéaires. Attention, il ne pardonnera rien à des enceintes un peu imprécises ou abondantes dans le grave, mais sur un système vraiment bien réglé, c'est pour moi le meilleur de tous. Ma version est un appareil fabriqué sur commande au Japon. Dimanche, il n'a été écouté que complètement froid et pendant 5 minutes seulement. Il mérite vraiment une deuxième chance... (photo 2)
On a donc bien deux amplis idéaux en large bande, un idéal pour les voies supérieures, et un ampli idéal pour le grave. Ces trois types d'écoute dont je parlais, je ne peux les nommer que parce que je connais bien ces amplis, tout au moins les trois derniers, mais aussi d'autres Kaneda, récents ou anciens, entendus ailleurs également.
Le paradoxe reste que les différences de qualité en large bande entre tous ces appareils sont assez faibles, on l'a bien vu dimanche. Ca illustre très bien le haut niveau de qualité de l'ensemble de la production de Monsieur Kaneda au fil des ans.
A suivre pour les préamplis.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles