Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Ecoute Kaneda exceptionnelle le 4-5 octobre à ABLON-SUR-SEINE
Bonjour
Beaucoup trop d'éléments sont venus se télescoper pour cette écoute a Ablon.
D'abord 1er écoute dans cette salle qui, bien meilleure que celle de Rueil, nous était inconnue.
Ensuite nous avons en même temps modifier les filtres sur les conseils de Jean Hiraga, changer le positionnement des éléments d'enceinte et fait défiler les appareils sans réelle méthode.
( l'écoute des Kaneda manquait un peu d'un protocole - le plus souvent on ne savait pas ce qui était a l'écoute, mélange changement DAC, pré et Amplis le tout un peu dans le désordre..)
Perso j'en tire quand même quelques conclusions:
- salle bien meilleur et s'il se confirme que les prochaines écoutes sont là-bas apprivoiser cette salle ( quelques mesures et pourquoi pas quelques corrections )
- prévoir des branchements pour écouter des appareils chauds.
Je n'oublierais pas la principale appréciation : ce fut une réunion fort sympathique.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 126
enregistré
gege 94 a écrit :... et d'une signalisation inexistante ... Bonjour,
Les anciens avaient des cartes, chose oubliée maintenant ...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
SOS ! Gégé ne sait pas programmer son GPS.
Perso, j'avais un gentil chauffeur qui s'est fourvoyé trois fois (et que j'ai discourtoisement engueulé car il avait soi-disant 'étudié l'itinéraire')
avant un Super après-midi d'échanges et d'écoute, et un retour chez nous en toute quiétude...
Sujets : 14
enregistré
jys a écrit :SOS ! Gégé ne sait pas programmer son GPS.
Perso, j'avais un gentil chauffeur qui s'est fourvoyé trois fois (et que j'ai discourtoisement engueulé car il avait soi-disant 'étudié l'itinéraire')
avant un Super après-midi d'échanges et d'écoute, et un retour chez nous en toute quiétude... La critique est facile mais l'art est difficile....si ton aimable chauffeur à galéré dans la bonne ville d'Ablon c'est que d'une part , comme beaucoup d'autres, il s'est heurté à une signalisation de.....et que d'autre part , son navigateur n'était pas à la hauteur...
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 12
enregistré
09/10/2014-15:27:57
(Modification du message : 09/10/2014-15:41:32 par Les Amis du Son.)
Salut JYS
Ma vieille mère disait souvent " à cheval donné, on regarde pas l'encolure", qui signifie quelque chose comme "si on te donne quelque chose, ne reproche pas au donateur que ce qu'il te donne est pas top qualité". Si t'en veux pas refuse poliment, c'est tout.
JYS, ce que tu risques, c'est que la prochaine fois, tu risques d'y aller à pieds...
T'en fais pas, après, je te raconterai dans le détail, pour te faire saliver.
Salut Gégé
Quelqu'un m'a dit... (comme chante une ancienne première dame) ... que tu avais une voiture flambant neuve avec un GPS qui peut t'amener au Tanganyka sans coup férir. T'aurais pas oublié de lire la notice ?
Pour ma part, j'ai dégusté cette séance d'écoute avec plaisir, et discuté avec des membres connus, et inconnus, avec grand intérêt. Je reviendrai volontiers car l'intérêt est certain à ces rencontres.
Seul? C'est une bonne question ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Sujets : 190
enregistré
Julien a écrit :Salut,
Non on a à peu près réussi à suivre les indications de Jean sur les composants à placer.
Il faudrait quand même optimiser tout ça finement avec des valeurs éventuellement ajustées...
La résistance de 30 ohms permet d'ajuster le niveau du médium (enfin, je pense...), elle est donc potentiellement variable. On a utiliser une branche des rhéostat 0 Z constant 8 ohms qui ont une branche de 30-35 ohms...
Je joins de nouveau pour ceux que ça intéresse un article complet sur le préampli N°194 (que j'avais traduit il y a quelques années mais je dois dire que la traduction n'est pas parfaite, j'avais pas mal peiné à l'époque !! ).
Il est très proche de celui qu'on avait dimanche (la référence des tubes était différentes) c'est l'ensemble de l'article conception et construction de MJ AUDIO. Si certains veulent se lancer dans l'aventure.... good luck 
je joins également l'article original du préampli qu'on avait dimanche, avec les tubes ''mushroom'' WE : N°184, mais en japonais, pour référence.
Julien
bonsoir a tous
c'est très intéressant a lire ,et quel travail...(traduction,scans etc etc)
de s'être décarcassé ... et puis cela permet de parfaire son anglais technique .
p.s a imprimer et lire le soir au calme
claude
Sujets : 14
enregistré
Les Amis du Son a écrit :Salut JYS
Ma vieille mère disait souvent " à cheval donné, on regarde pas l'encolure", qui signifie quelque chose comme "si on te donne quelque chose, ne reproche pas au donateur que ce qu'il te donne est pas top qualité". Si t'en veux pas refuse poliment, c'est tout.
JYS, ce que tu risques, c'est que la prochaine fois, tu risques d'y aller à pieds...
Salut Gégé
Quelqu'un m'a dit... (comme chante une ancienne première dame) ... que tu avais une voiture flambant neuve avec un GPS qui peut t'amener au Tanganyka sans coup férir. T'aurais pas oublié de lire la notice ?
Pour ma part, j'ai dégusté cette séance d'écoute avec plaisir, et discuté avec des membres connus, et inconnus, avec grand intérêt. Je reviendrai volontiers car l'intérêt est certain à ces rencontres.
Seul? C'est une bonne question ... Salut Christian.
Je pense que de temps à autres, il n'est pas inutile de rappeler ce qu'est "l'effet boomerang"....tu sais ce truc des aborigènes qui, te revient en pleine tronche après l'avoir lancé....
Quant au GPS , je vais me coltiner à ce qu'un de mes anciens collègues appelait la"Zobformatique"
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Sans que cela est l'air d'un manque de courtoisie, Huit jour avant la mémorable perte de repères, j'en avais longuement parlé au tél avec les susdits intervenants et je trouvais plus sympa d'y aller avec l'un d'entre eux en auto (1H15 sur Mappy) que 'à pied' (1H sur Mappy)
D'autant plus que, vu notre âge et notre connaissance du réseau routier francilien, on avait conclu : "c'est tout bon, va tout droit"
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
09/10/2014-21:45:07
(Modification du message : 09/10/2014-21:46:27 par gillesni.)
gege 94 a écrit :Les Amis du Son a écrit :Salut JYS
Salut Gégé
Seul? C'est une bonne question ... Salut Christian.
Je pense que de temps à autres, il n'est pas inutile de rappeler ce qu'est "l'effet boomerang"....tu sais ce truc des aborigènes qui, te revient en pleine tronche après l'avoir lancé....
Quant au GPS , je vais me coltiner à ce qu'un de mes anciens collègues appelait la"Zobformatique"
A+.
gege 94
Sache que tu n’es pas le seul à avoir galéré pour arriver.
Pendant que je me fourvoyais à chaque carrefour, sans GPS fiable, ni cartes locales, ni panneaux qui auraient pu m'aider, mes deux passagers devisaient gaiement sur la future réunion, sans se rendre compte qu'ils auraient bien pu ne jamais y arriver. 
Le seul panneau Ablon que j'ai vu, c'est celui de la gare lorsque nous sommes passés devant par hasard. Je me suis dit: on dois pas être trop loin!
Et heureusement pour l'intérêt de la réunion, j'y suis effectivement arrivé et j'ai pu faire écouter mes paquets.
Mais je pense que tu auras d'autres occasions...
Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 190
enregistré
bonsoir gilles et a tous
"mes deux passagers devisaient gaiement sur la future réunion, sans se rendre compte qu'ils auraient bien pu ne jamais y arriver. "
personnellement ,j'avais entièrement confiance ,ce qui n'aurait pas été le cas avec n'importe qui...avant d'avoir le gps ,j'avais eu ce même genre de déboires pour rosny,athismons et bezons ,je suis toujours arrivé a temps ,tu aurais été vraiment en difficulté ,je t'aurais aidé ;-)
un extrait a la dernière page du document mis en ligne par jérôme sur le préampli kanéda :
preamplifier sound
also cd plays a very delicate way,with a rich expression,energy playing .by comparison of the 717 a line preamplifier of last year sound is identical .
but previous 717 a line preamp was using tung-sol tubes ,this one uses western electric 717 a tubes .
as difference is small ,the preamplifier is set up in the living room for a long time .
claude
|