Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
07/10/2014-19:20:20
(Modification du message : 07/10/2014-19:24:31 par Grand_Floyd.)
RE: Ecoute Kaneda exceptionnelle le 4-5 octobre à ABLON-SUR-SEINE
Les courbes de phases sont en pointillées sur ma simulation!On observe un écart de l'ordre de 45° entre boomer et médium à 600Hz
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 1
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir à tous,
Dimanche à Ablon il y en avait pour les yeux et pour les oreilles. (et sûrement pour l'estomac pour ceux qui avaient déjeuné sur place)
La salle est plus agréable que celle de Rueil, sa géométrie se rapproche plus de celle d'une chapelle, tout ce qu'il fallait pour que Maître Hiraga nous montre sa sagesse. L'assistance était à la messe … il y avait un petit côté mystique dans cette séance de mise au point du filtrage.
Les écoutes étaient très agréables, il en ressort que la légende Kanéda n'est pas usurpée.
Merci aux organisateurs de cette belle présentation, particulièrement celui qui, venu de loin, avait apporté l'essentiel. On en redemande.
Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Sujets : 49
enregistré
Les enceintes Onken on pris une remontée au niveau des graves (salle) et des aigus (tweeters TAD)
Dommage pour les très beaux pavillons en bois donnant un son pâteux riche en bas médium.
De petites différences entre amplis Kaneda assez discrètes: (gros modèle gris donnait un peu de sifflantes.
Jean Hiraga sans frais coûteux améliore par retouches contrôlées à l'oreille les filtres (il faut une mémoire auditive excellente pour cela!).
La salle est aussi un maillon non négligeable d'une chaine, Ablon est bien meilleure que Rueil.
MÉLAUDIA.adhérent
08/10/2014-08:24:30
(Modification du message : 08/10/2014-08:33:31 par Grand_Floyd.)
Simulation du filtre avant modification selon ce schéma:
La phase à 750Hz est à - 90° pour le passe-bas et +90° !Donc 180° entre les 2 voies!Donc une inversion de phase entre boomer et médium!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
Inverser un médium et le bouger géométriquement n'a pas du tout le même effet, sauf à une fréquence, celle qui correspond à la 1/2 L onde du décalage ... Jean Michel l'a expliqué de nombreuses fois, sur la courbe de phase globale ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 173
MÉLAUDIA.admin
Ce filtre d'origine conforme à la formule est PARFAIT!!
Malheureusement, il ne fonctionne pas...
Julien
MÉLAUDIA.adhérent
08/10/2014-08:34:54
(Modification du message : 08/10/2014-08:40:17 par Grand_Floyd.)
Il est parfait électriquement mais il ne doit pas en être de même acoustiquement parlant!D'ou l'avantage de pouvoir faire des mesures acoustiques!
Christian
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Dans le genre 'Dualité Ondes-Corpuscules', je propose 'Good Vibrations & Entendement'
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
09/10/2014-08:45:15
(Modification du message : 09/10/2014-08:48:33 par gillesni.)
jeanpaulp a écrit :De petites différences entre amplis Kaneda assez discrètes: (gros modèle gris donnait un peu de sifflantes.
Bonjour,
Sur cette écoute, c'est exact, mais il faut dire que cet ampli n'a pas été à la fête dimanche.
Il était complètement froid, puis il a été branché et écouté dans la foulée pendant à peine 5 minutes, puis éteint et oublié.
Ce n'était évidement pas les bonnes conditions pour se faire une idée de ce remarquable ampli que j'utilise sur mon système sur lequel il me donne un grave extraordinaire, à mon avis le meilleur de tous. Et j'ajoute qu'il est vraiment très bon en large bande.
Cependant, c'est un ampli de 140 Watts, avec des gros radiateurs, et transfos à l'avenant, et il ne commence à fonctionner correctement qu'au bout d'un bon quart d'heure de chauffe.
Mais on avait tellement de choses à écouter dimanche.
Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 14
enregistré
gege 94 a écrit :gillesni a écrit :jeanpaulp a écrit :De petites différences entre amplis Kaneda assez discrètes: (gros modèle gris donnait un peu de sifflantes.
Bonjour,
Sur cette écoute, c'est exact, mais il faut dire que cet ampli n'a pas été à la fête dimanche.
Il était complètement froid, puis il a été branché et écouté dans la foulée pendant à peine 5 minutes, puis éteint et oublié.
Ce n'était évidement pas les bonnes conditions pour se faire une idée de ce remarquable ampli que j'utilise sur mon système sur lequel il me donne un grave extraordinaire, à mon avis le meilleur de tous. Et j'ajoute qu'il est vraiment très bon en large bande.
Cependant, c'est un ampli de 140 Watts, avec des gros radiateurs, et transfos à l'avenant, et il ne commence à fonctionner correctement qu'au bout d'un bon quart d'heure de chauffe.
Mais on avait tellement de choses à écouter dimanche.
Cdt
Gilles
.
Bonjour.
Je pense qu 'a partir d'un certain degré de sophistication dans les amplis à transistors genre Kanéda, on se doit, comme par exemple les mécaniques de haut niveau (genre F1), respecter un certain nombre de contraintes, comme le temps de chauffe par exemple, pour en extraire la quintessence, ceci dit dans un temps restreint , pas facile de limiter le nombre d'appareils à tester.
J'espère que ce genre de rencontre sera renouvelé, parce que à cause des travaux , et d'une signalisation inexistante dans la bonne ville d'Ablon j'adresse toute mes félicitations à la municipalité, pour sa compétence en la matière, qui ne m'a pas permis de vous rejoindre.
A bientôt.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre