Ecoute Kaneda exceptionnelle le 4-5 octobre à ABLON-SUR-SEINE
RE: Ecoute Kaneda exceptionnelle le 4-5 octobre à ABLON-SUR-SEINE
bonsoir jean-yves

si les gars qui étaient présent sont d'accord ,ça doit être possible ,chacun peut mentionner son pseudo et la place a laquelle il se trouve sur les photos ,par exemple ?

je rajoute ce que j'ai écris sur le vert :

il y avait plusieurs amplis ( ainsi que les préamps )et difficile de s y' retrouver parmi tous les numéros de série...c'est le plus gros rassemblement de kanéda au mètre carré en france

tu ajoute a cela le fait ,qu'il y a des modèles vendus tout montés d'autres en kits ou presque (qui sont sensiblement au même prix que les montés)

puis pour les kits des boîtiers achetés ailleurs que chez kanéda ,tu ajoute a cela qu'ils ne portent pas le nom de divinités grecques ou de la mythologie nordique mais des nombres ou numéros de série ,de plus pour les écoutes ,tu croise les préamps et les amplis et la... ça devient compliqué ...tu finis par :je préfère le premier ensemble et le dernier ! c'était quoi leur numéros de modèles au juste ?

p.s je ne sais pas ,si il y a eu un protocole d'écoute d'établi ?(une feuille avec cases ,numéro de série etc etc ) c'est d'ailleurs ce que je me suis aperçu au bout de quelques instants sur place
mais comme je n'y avais ni pensé et donc pas réfléchi au préalable ,un fois sur place ,c'était cuit !

claude
Répondre
Bonsoir tous,

Un grand merci aux organisateurs, pour cette rencontre très réussie.

L’écoute de tous les Kaneda amplis et préamplis fut très intéressante même si il était difficile de dire lequel était le meilleur, mais en tout cas ils étaient tous de très haut niveau.

J’ai eu beaucoup de plaisir a échanger des points de vue et conseils avec plusieurs d’entre vous, BrunoP, Dominique M, Les Amis du Son, Julien, Jérôme… et Jean Hiraga.

Bien entendu, la prestation magistrale de M. Hiraga pour la mise au point des enceintes restera dans ma mémoire pour toujours.

Une journée formidable, que du bonheur
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre
Merci à Tous les présents et aux 'voyants' pour les images...que du bonheur réaliste...J'en veux Encore..

Maitre Jean à l'écoute, les gens debout à l'arrière très concentrés, au premier rang un 'certain laissez aller'

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=8268
Répondre
Julien a écrit :Bonsoir,

Merci à tous d'être venus ce week-end à Ablon pour participer à notre sortie "Kaneda" avec un hommage particulier à Gilles qui est venu de loin avec plein de beaux appareils rares. Je pense que, mise à part au Japon, il n'y a pas beaucoup d'endroit où on peut écouter 4 amplis et 2 préamplis Kaneda datant de moins de 10 ans dans la même après midi!!

Effectivement, on a eu "un peu chaud" dimanche midi mais grâce au savoir faire et à la grande expérience de Jean Hiraga, on a pu avoir de bons moments d'écoute de tous les appareils Kaneda à disposition.

Sans trahir de secret, et en espérant ne pas me tromper, voici le schéma de ce que j'ai réussi à souder à la va-vite avec ce qui était disponible comme composants... C'est plus simple qu'un long discours.

Je ne suis pas sûr de bien savoir où se règle le niveau du médium dans cette configuration là, mais chacun piochera là ce qu'il veut ou ce dont il pourrait avoir besoin.

Merci à tous pour la bonne humeur de cette belle journée.

Julien

Julien,

C'est vrai que j'ai pas mal mouillé ma chemise pour cette manifestation, mais ce n'est pas moi qui en ai pris l'initiative.
Ni moi qui ai soude le filtre en urgence sur les conseils avisés de Jean, et la pression du public.
Ni moi qui ai charrié de bien lourds caissons Onken.
Ni moi qui ai fait a manger pour plus de trente affamés.
Alors un grand merci à Julien, Jerome, Dominique, Yves et tous les autres héros de la lumière ou de l'ombre qui ont permis cette manifestation

Ce fut un bonheur pour moi que de participer à la réunion de tous ces passionnés qui ont pu faire ce déplacement. Et je sais ne pas être le seul à être venu de loin, n'est ce pas, Dominique. Et sans doute d'autres ont fait de même.

Ce fut aussi pour moi la confirmation que mes oreilles ne m'avaient pas trop trompées depuis le temps que je vous bassinais en affirmant que ces engins étaient exceptionnels.

Alors j'espère que nous aurons l'occasion de refaire une écoute de ces merveilleux appareils, avec plus de temps, et peut être en la complétant d' autres appareils tout aussi fantastique...

Amicalement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour

Trombinoscope à compléter...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour tout le monde,

Maintenant que le masque est tombé je vous invite à regarder de
près le design du filtre de JH déssiné par Julien .
Vous pouvoir voir enfin le vrai filtre de Jean et non pas les fausses publications d'avant.
Une réserve toute fois, ce filtre est particuliérement destiné au 511 B.
C'est en gros le filtre que Jean m'a fait faire sur mes VOT (511 B+802 16D)
qui transforme radicalement l'écoute.
En gros le filtre médium redresse entre 500 et 700HZ, applatit entre 900 et 2000HZ et
allonge la bande passante jusqu'à 13KHZ tout en ajustant le niveau avec le grave.
Ne perdons pas de vue que l'on a au mois 12 dB pour égaliser le 511.
On peut aussi parler du Grave et de L'aigu (plutôt à 12 dB).
Cette démonstration ,sans une seule mesure (Il n'y a que Jean pour faire cela),
doit devenir une source d'inspiration pour tous.
Sinon un grand merci aux organisateurs et participants ,cette réunion en dehors
de la rencontre a permis de remettre les pendules à l'heure sur la cohésion et le
vrai sens de ce forum: prendre du plaisir en commun ,écouter de la musique et
apprendre!
Une mention particuliére pour Dminique (le repas) et pour toutes les petites mains
qui ont fortement contribuées au bon déroulement de cette journée.
Amicalement
Bruno
Répondre
Dominique a écrit :Bonjour

Rajout de JRBLUES et moi-même.Mais peut-être serait-il préférable de créer un topic spécial trombinoscope dans vie sociale,car dans quelques temps sur ce fil ça deviendra difficilement repérable!

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Wink 
Comment je fais ? C'est moi qui prenais la photo...

Dominique T

Dominique a écrit :Bonjour

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Bruno,

Un petit bémol. Avec le filtre passif, on ne peut linéariser que par atténuation. Donc je suppose que c'est atténuation de la bande 900-2000 Hz qui permet de donner l'impression que la bande 500-700 remonte, de même pour les aigus.

Cordialement,

Dominique T

brunop a écrit :.
En gros le filtre médium redresse entre 500 et 700HZ, applatit entre 900 et 2000HZ et
allonge la bande passante jusqu'à 13KHZ tout en ajustant le niveau avec le grave.
Ne perdons pas de vue que l'on a au mois 12 dB pour égaliser le 511.
On peut aussi parler du Grave et de L'aigu (plutôt à 12 dB).

Bruno
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique,
Il est evident que la correction en passif n'est possible qu'a condition d'avoir un écart
de rendement important, ici au moins 12 dB.
Le filtrage ne fonctionne que par soustraction.
Si le grave a le même rendement que le medium ,alors
on doit passer par le filtrage actif.
Bruno
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)