24/09/2014-23:43:34
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir Jean-Louis
Je vais différer l'interversion que tu préconises, parce que pour ce soir en tout cas j'en ai assez des galères, la nuit porte conseil...
En attendant, j'ai regardé de plus près le dessous de la carte alim :
J'ai dessiné en rouge la piste reliée au trou à mettre à la masse. A cette piste ne sont reliées que deux capas, qui doivent juste permettre d'écouler vers la masse les résidus HF et autres parasites de découpage.
Si cette carte est monocouche, il n'y a donc pas de plan de masse formant blindage.
Le 0 Volt n'est donc pas relié à cette "masse", ce que confirme l'ohmmètre.
J'ai oublié de signaler que les trains d'impulsions ne changent absolument pas :
- que la carte WaveIo soit reliée ou pas, vissée ou pas.
- quelle que soit l'entrée sélectionnée
- quel que soit le niveau de sortie
Par ailleurs, sur celui des deux appareils qui fonctionne "bien", le 0 Volt est à la masse, ce qui veut dire que les Cinch de sortie analogique sont à la masse du chassis. Pas très orthodoxe.
Je pense qu'on peut donc mettre la Carte WaveIo et la carte alim hors de cause.
Reste la carte Najda.
C'est elle qui met le 0 Volt alim à la masse. Mais alors, pourquoi est-ce le cas pour un appareil et pas l'autre ?
Pascal
Je vais différer l'interversion que tu préconises, parce que pour ce soir en tout cas j'en ai assez des galères, la nuit porte conseil...
En attendant, j'ai regardé de plus près le dessous de la carte alim :
J'ai dessiné en rouge la piste reliée au trou à mettre à la masse. A cette piste ne sont reliées que deux capas, qui doivent juste permettre d'écouler vers la masse les résidus HF et autres parasites de découpage.
Si cette carte est monocouche, il n'y a donc pas de plan de masse formant blindage.
Le 0 Volt n'est donc pas relié à cette "masse", ce que confirme l'ohmmètre.
J'ai oublié de signaler que les trains d'impulsions ne changent absolument pas :
- que la carte WaveIo soit reliée ou pas, vissée ou pas.
- quelle que soit l'entrée sélectionnée
- quel que soit le niveau de sortie
Par ailleurs, sur celui des deux appareils qui fonctionne "bien", le 0 Volt est à la masse, ce qui veut dire que les Cinch de sortie analogique sont à la masse du chassis. Pas très orthodoxe.
Je pense qu'on peut donc mettre la Carte WaveIo et la carte alim hors de cause.
Reste la carte Najda.
C'est elle qui met le 0 Volt alim à la masse. Mais alors, pourquoi est-ce le cas pour un appareil et pas l'autre ?
Pascal