REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonsoir à tous,

Pour info, je suis revenu en arrière après avoir connecté la carte WaveIO au 0 +5 v de l'alimentation je trouvais le son "plat" sans dynamique. C'est confirmé par un retour en arrière, cad alimentation de la carte WaveIO via le port USB. Une hypothèse est que l'alimentation soit sous dimensionnées pour alimenter les deux cartes.

Si quelqu'un d'autre a testé, je veux bien un retour.
Répondre
Pascal
De mémoire en entrée DC de Najda il y a des régulateurs , je ne crois pas que ce soit le cas sur la WaveIO. Peut être regarder le bruit ?
Répondre
Bonjour Jean- Louis,

J'ai lu qu'il y avait des régulateurs d'excellente qualité sur la waveIO, d'autre part si le son est correct en alimentant via USB cela le confirme ! Deux pistes pour moi, soit l'alimentation est sous-dimensionnée pour les deux cartes, soit le +5v de l'alimentation à découpage interfère avec le +5v du bus USB. Vu que j'utilise le connecteur USB de la carte WaveIO, le +5V de l'USB est présent en entrée USB, ce que l'on peut éviter si on utilise un connecteur externe connecté à J1.
Répondre
OK pour Waveio je ne me rappelais plus. Tu peux aussi sacrifier un câble USB pour couper le 5v, ou acheter une prise externe, ce que j'ai fait pour le GB, je n'en ai plus en spare mais le fournisseur est FrontX en Malaisie, ils sont rapides.

Bien cdt
Répondre
Je n'arrive pas à tarauder les trous borgnes de la face avant du coffret (les copeaux d'alu ne peuvent s'évacuer par le bas)

Avez-vous un procédé pour cela?

Je vais je crois percer complètement la faces avant, car c'est pour moi impossible, ou coller ceux-ci avec de l'époxy.
Répondre
Ce serait quand même dommage de flinguer la face AV, non ?
As-tu lu les posts précédents ?
N'aurais-tu pas à proximité un copain avec des talents de mécano ?

Bon courage

Pascal
Répondre
Non je n'ai personne, je ne vais pas percer la plaque avant.

Si les filets des trous sont "foirés", il existe des palliatifs à cela (Araldite, soudure à froid avec poudre d'alu ou syntofer, cyanolit).

Les contraintes mécaniques pour une plaque d'époxy sont faibles.

J'ai soudé une ailette de refroidissement sur une culasse de moteur thermique en alu avec de la soudure à froid (celle-ci tient toujours depuis des années malgré les vibrations)
Répondre
jeanpaulp a écrit :Je n'arrive pas à tarauder les trous borgnes de la face avant du coffret (les copeaux d'alu ne peuvent s'évacuer par le bas)

Avez-vous un procédé pour cela?

Je vais je crois percer complètement la faces avant, car c'est pour moi impossible, ou coller ceux-ci avec de l'époxy.

Hello Jean-Paul

Moi j'ai fait directement avec une vis en y allant doucement, et en en changeant avant qu'elle ne casse.
Répondre
Jean-Paul merci pour l'info.

Je teste en ce moment la carte waveIO avec Daphile, je vous ferai un comparatif vite fait Windows 7 vs daphile :

http://www.daphile.com/#overview
Répondre
Pour les taraudage.

Passe 1, 2 et 3 avec du SUIF, les copeaux collent au SUIF et l'alu est plus facilement taraudable.

De plus le mouvement doit être alternatif pour casser le filet du copeau, un petit tour en avant et un demi tour en arrière. Puis quand cela semble dur on revient complètement en arrière ont débarrasse le taraud de ses copeaux collés par le suif, on remet du suif propre et on recommence.

Et cela devrait marché en maintenant le taraux bien dans l'axe et sans forcer.

A chaque sortie de taraud un coup d'aspi et voilà.

Je viens d'en faire une série.Big Grin

Eric
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)