REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
JRBLUES a écrit :sachant que ces cartes ne pèsent pas un âne mort.

JR

...effectivement, le principal effort à prendre en compte est la 'douceur' de l'utilisateur lorsqu'il enfonce les touches.

Pébène.
Répondre
Exactement, utilisation d'un taraud meulé, et mis en place de goujons collés au loctite frein filet fort ou loctite blocpresse. Pour arracher les goujons après, il faut carrément arracher la face avant...

Pour les septiques, j'ai une auto qui a couru les 24 heures du Mans en 1992, donc un petit monstre, et un des filetages qui permettent de fixer les triangles arrières inférieurs au niveau de la boite en magnésium avait lâché. Mise en place d'un goujon à la place, tenant sur les filets restants et collé au blocpresse : absolument incassable, on peut serrer l'écrou largement au dessus du couple, ça ne bouge pas, et heureusement : si ça casse, l'auto sort de piste à pleine vitesse sur rupture du train arrière, avec toutes les conséquences qui vont avec... Et en pleine vitesse, en virage, les contraintes sont majeures !!!. C'est un truc qui m'a été donné par un mécanicien de compétition. Les colles époxy ne sont pas utilisés pour ce type d'usage car pas adaptées et pas assez résistantes.

Bon, c'est clair, acheter un flacon de loctite frein filet fort ou de loctite blocpresse à 40 euros uniquement pour quelques goujons, ça fait cher... et c'est peut être inutile vu le peu de contrainte qu'il y aura sur cette face avant !
Répondre
Je te vois prêt à équiper ta voiture 24h du Mans avec un système multi-amplifié à pavillons et Najda en front (;-)
Répondre
Jean-Louis P a écrit :Je te vois prêt à équiper ta voiture 24h du Mans avec un système multi-amplifié à pavillons et Najda en front (;-)

Yes, on pourrait se la jouer 'Monster Garage' Cool
Répondre
Le poids... voilà l'ennemi !
Trop lourd pour une 905 Rencar du Mans 1992... et mécanique trop bruyante pour profiter des qualités du filtre Najda
Enfin, les pavillons, ce n'est pas trop aérodynamique, surtout les Sato !!! de vraies armoires normandes !

Tant pis, je ne serai pas le premier à mettre un système 4 voies à pavillons sur une auto de compétition !!!
Répondre
Bonsoir à tous

Help !
J'ai un petit souci de compréhension du schéma de câblage de la carte WaveIo.
Le fichier Excel indique, dans le pavé "Najda, vue du dessus", pour les pins 29 à 32 : "le connecteur côté câble étant un 2X16, ces 4 broches ne sont pas reliées".
Sur la carte Najda, j'ai bien un emplacement avec deux rangées de 14 trous, pas deux rangées de 16, so what ?

Pascal
Répondre
Je continue avec mes questions sur la WaveIo.
J'ai bien noté qu'il était pertinent d'aller chercher son +5V directement sur la carte d'alimentation.
Je présume qu'il faut alors débrancher le fil d'alim en provenance de la prise USB ?

Pascal
Répondre
http://www.luckit.biz/downloads/WaveIO%20Infos.pdf

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Merci Stéphane
Répondre
pvrx a écrit :Bonsoir à tous

Help !
J'ai un petit souci de compréhension du schéma de câblage de la carte WaveIo.
Le fichier Excel indique, dans le pavé "Najda, vue du dessus", pour les pins 29 à 32 : "le connecteur côté câble étant un 2X16, ces 4 broches ne sont pas reliées".
Sur la carte Najda, j'ai bien un emplacement avec deux rangées de 14 trous, pas deux rangées de 16, so what ?

Pascal
Je le refais : 14 câbles (au Max je n'ai pas le schéma ss les yeux) sont insérés dans un connecteur femelle à 16 positions, qui vient se pluguer sur le connecteur mâle à 14 positions soudé à la carte.

Pour l'alimentation de la Waveio : c'est bien ça, il y a un commutateur sur la carte pour choisir l'alim. Tu peux essayer les deux et comparer. Idéalement il faudrait pouvoir mesurer les deux ( bruit, régulation ) pour faire le bon choix. La troisième solution serait de construire une alim indépendante à haute performance ( linéaire ?), ce qui était mon idée d'origine.
Cdt
JL
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)