ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Stephane, tu dis " c'est quasiment écoutable en trois voies " , pourquoi quasiment ?
je suppose que les 311-90 doivent donner une très belle matière.
si ces pavillons étaient fait pour du deux pouces, cela m'aurait bien arrangé, surtout que c'était pour couvrir une bande de 500 hz - 3000 hz environ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Saut Stéphane
Ghislain aussi va essayer les 288 C modifiés " PASCALITE " sur les SATO ,il y a de fortes chances que ça donne de bons résultats .

Et dommage que tes gros 288 ne soient pas équipés avec des membranes PASCALITE . j' aurais bien voulu les écouter sur tes enceintes ......ZUT.....Pff...
Répondre
Bonjour , dites-moi, la Pascalite, ça sonne plus chaud, plus froid, plus rapide, moins rapide, moins ou plus aigu, bref avis bienvenu !

Merci à l'avance.

Gillou.
Répondre
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Saut Stéphane
Ghislain aussi va essayer les 288 C modifiés " PASCALITE " sur les SATO ,il y a de fortes chances que ça donne de bons résultats .

Et dommage que tes gros 288 ne soient pas équipés avec des membranes PASCALITE . j' aurais bien voulu les écouter sur tes enceintes ......ZUT.....Pff...

si Stephane programme une écoute, je veux bien apporter mes zoreilles itout. ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
gillougillou a écrit :Bonjour , dites-moi, la Pascalite, ça sonne plus chaud, plus froid, plus rapide, moins rapide, moins ou plus aigu, bref avis bienvenu !

Merci à l'avance.

Gillou.
gigilloullou.

Dans l 'absolu , je préfere la membrane ALU pour son medium et aigu , mais par exemple sur un ensemble 802 / 511B ou 299 / 511 E ou 311/ 90 il faut bien admetre que la PASCALITE permet de descendre à 500 Hz /12dB , alors qu ' avec une menbrane ALU on est à 650 Hz / 18 Db pour le 802 et 750 Hz pour un 288 ( 20500 Gauss ).

Sinon 288 C / 311- 90 à 500 Hz ALU " IMPERATIF "

Et le 288 C PASCALITE .....surement une bonne solution pour le bas médium , en prévision d ' essai chez les BRETONS .

Pour résumé la PASCALITE est globalement meilleur , mais je préfere les sonorités de l ' ALU même si ça descend un peu moins

Bien à vous tous .
MiCheL.
Répondre
Hello totalement d'accord......l'alu est trés bonne en haut....la Pascalite plutot meilleur en bas...

Sur un Sato une 299 8A moyennant une petite correction sur l'Eq peu descendre à 280/270Hz a condition bien sur de couper en dessous à au moins 24dB... et via un 300B (KR par exemple)...çà le fait bien....

cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
MERCI LES AMIS

Gillou
Répondre
Bamboufou a écrit :Stephane, tu dis " c'est quasiment écoutable en trois voies " , pourquoi quasiment ?
je suppose que les 311-90 doivent donner une très belle matière.
si ces pavillons étaient fait pour du deux pouces, cela m'aurait bien arrangé, surtout que c'était pour couvrir une bande de 500 hz - 3000 hz environ .
Bonjour à tous, je dis quasiment écoutable en 3 voies, car le 515 reste tout de même un peu court en grave (mais quelle énergie!!)...d'où l'ajout d'un renfort avec ma 211, que je vais devoir améliorer, surtout au niveau amplification, et HP (515...515B...???)
Quant au résultat d'écoute du couple 288-16H (alu)/511 presque E: j'aime beaucoup, beaucoup...cela ressemble au couple 802/511 précédemment monté, mais avec beaucoup plus d'énergie et de vitesse, je préfère cette écoute au 311-90, lequel même si c'est un excellent pavillon, monte plus difficillement...je pense pouvoir faire des essais en PASCALITE dans quelques semaines, et je suis sur que cela apportera de la douceur au 288, qui reste une tout petit peu plus froid que mes 802 PASCALITE...
Actuellement l'utilisation d'un ampli PP KT88 (40/50W??) donne une très belle ampleur, une très belle scène sonore (largeur, profondeur), avec une musicalité très acceptable (cela ne vaut pas un SE300B), malheureusement cet ampli à été endommagé durant un transport, et depuis il fait un Brrrrr permanent, qui semble venir avec la tension, en même temps que la charge du condo, je pense...mais avec 102/103Db de rendement, cela fait un peu de bruit!!!
Bon dès que je suis motivé, promis je fais quelques mesures...
Bien à vous, Stéphane M.
NB: messieurs Gilles et Michel, vous êtes les bienvenus en mon humble demeure quand vous voulez...un WE
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Ah, ça avance bien !

On peut trouver des Pascalite pour 802 G 8 ohms ?

Gillou
Répondre
gillougillou a écrit :On peut trouver des Pascalite pour 802 G 8 ohms ?

Gillou

Bonsoir Gillou, bien sur que l'on peut trouver des PASCALITE pour 802 (tout type), ce sont les mêmes membranes que les 902/909 ALTEC ou GPA, elles vont en place l'une pour l'autre, seul le système de centrage est différent: pions sur 802, diamètre extérieur sur 902, dans mes 802 ce sont des membranes de 909 ALTEC, et les alésages pour les pions sont présents, ce qui permet de la monter sur les anciens moteurs.
Petite précision: la PASCALITE ne se justifie que pour descendre à 500Hz, sinon à 800Hz et plus, l'alu est aussi bien...sinon meilleure, même si j'ai testé mes 802 dans mes A8 avec le filtre N1201 des Model 19, et ça monte jusque 10Khz sans problème (limite du pavillon), aussi bien qu'avec mes 902 alu...donc...
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)