08/07/2014-20:51:21
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Bonsoir à tous, encore du chambardement la semaine dernière, en effet pour essayer mes ALTEC 515 nouvellement remembranés je decide de les monter dans mes 825 avec mes 511/802 bi amplifié, ayant apprécié le résultat je decidais d'aller plus loin et de remplacer les Model 19 par ce nouveau montage:
Cela ressemble à une A7-500 classique, au basse prêt...Mais en s'avançant une peu que vois-je...
Un pavillon 511 modifié pour le montage d'un moteur 1'4, proche des 511-E ALTEC d'orgine, équipé d'un 288-8H monté avec une membrane PASCALITE 16ohm.
Pour filtrer l'ensemble il y a dans le stock breton 2 filtres 500Hz 16ohm, certainement montés dans des A5X, malheureusement ils sont différents (mais cela sera réparé dans quelques jours):
D'abord le plus ancien, vert martelé et très lourd le N500-D:
Et le deuxième, vert mat le N500-G:
A cela j'ai quand même dû ajouter un tweeter mais les premiers essais sont très satisfaisants, reste à affiner les réglages (tweeter...) faire quelques mesures, reste une chose étonnante: le rendement du 515!!! la compression est quasiment à fond, quant au tweeter il l'est totalement....pas mal pour un véteran!!!
D'autres nouvelles bientôt...
Stéphane M.
Cela ressemble à une A7-500 classique, au basse prêt...Mais en s'avançant une peu que vois-je...
Un pavillon 511 modifié pour le montage d'un moteur 1'4, proche des 511-E ALTEC d'orgine, équipé d'un 288-8H monté avec une membrane PASCALITE 16ohm.
Pour filtrer l'ensemble il y a dans le stock breton 2 filtres 500Hz 16ohm, certainement montés dans des A5X, malheureusement ils sont différents (mais cela sera réparé dans quelques jours):
D'abord le plus ancien, vert martelé et très lourd le N500-D:
Et le deuxième, vert mat le N500-G:
A cela j'ai quand même dû ajouter un tweeter mais les premiers essais sont très satisfaisants, reste à affiner les réglages (tweeter...) faire quelques mesures, reste une chose étonnante: le rendement du 515!!! la compression est quasiment à fond, quant au tweeter il l'est totalement....pas mal pour un véteran!!!
D'autres nouvelles bientôt...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)