FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir Thierry,
tboll a écrit :... Si jamais tu décides de revoir ce filtre, je veux bien faire les tests comme par le passé.
Il ne devrait pas y avoir de révision majeure sur le filtre ou sa feuille de calcul.
- Cependant, j'encourage tous ceux qui ont testé le filtre série 6 dB à passer au 12 dB. Le gain à l'écoute est extrêmement important.

PS : J'ai tardé à faire la promotion de la version 12 dB car à cause d'une erreur de câblage sur mes maquettes qui impactait le résultat attendu.
Répondre
Bonjour Dominique, bonjour à tous

Je parle du filtre 3 voies (pas le 2 voies) car à l'époque j'avais testé (comme d'autres sur le forum) la version à 12 dB. Les tests avaient donné de moins bons résultats en 12 qu'en 6 dB. Est-ce que depuis tu as revu la version 12 dB en 3 voies ?

Si oui est-ce que la version 4 de la feuille de calcul Excel tient compte de ces modifications ?

Bonne journée

Thierry
Répondre
Bonjour Thierry, bonjour à tous,
tboll a écrit :... car à l'époque j'avais testé (comme d'autres sur le forum) la version à 12 dB. Les tests avaient donné de moins bons résultats en 12 qu'en 6 dB. Est-ce que depuis tu as revu la version 12 dB en 3 voies ?
Si oui est-ce que la version 4 de la feuille de calcul Excel tient compte de ces modifications ?
- La dernière version validée est la V4.3
- Originalité du filtre série : les valeurs des composants sont les mêmes en 6 dB ou en 12 dB, il n'y a que la quantité qui change (x2 pour le 12 db).
Répondre
Calcul Filtre Série V4.2.xls : Partage d'expériences
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Je mets en ligne une nouvelle version de la feuille de calcul qui corrige un problème éventuel d'affichage signalé notamment par Patrick :
- Les expressions numériques contenues dans le commentaire de la ligne 22 pouvaient, en fonction du paramétrage régional de Windows, s'afficher de façon incohérente. (Ex : 0.08 ohms au lieu de 8.00 ohms).

Calcul Filtre Série V4.3.xls

Merci de votre compréhension.
Répondre
Bonjour Dominique,
J'ai un bug avec V4.2 :

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour philou,
philou a écrit :J'ai un bug avec V4.2 :
Je vois que tu utilises OpenOffice.org Calc.

J'arrive à reproduire cette anomalie sur Excel en saisissant des caractères ou des espaces dans la cellule E10...
- As-tu vérifié ce point ? Je regarde de mon côté.
Répondre
Bonsoir à tous,
- Grâce à philou, passage record de la V4.2 à la V4.3 qui améliore le contrôle des saisies...

Calcul Filtre Série V4.3.xls
Répondre
Dominique a écrit :V4.2 à la V4.3 qui améliore le contrôle des saisies...

Avec neoOffice toujours impossible à utiliser

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonsoir Pierre-François,
PFB a écrit :Avec neoOffice toujours impossible à utiliser
- Peut-être une solution : Un tuto de paramétrage pour rendre un fichier Excel entièrement compatible avec Open Office ou assimilés.

Pièces jointes
.pdf   openoffice_office.pdf (Taille : 183,37 Ko / Téléchargements : 503)
Répondre
NeoOffice, c'est du Mac.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)