15/06/2014-16:06:21
RE: branchement hp
? ? ?
|
branchement hp
|
|
15/06/2014-16:06:21
? ? ?
15/06/2014-16:18:55
Le lion sur la droite me semble dėphasé...
![]() Dominique T
15/06/2014-18:18:32
Mais quel est le but de ce démantèlement?
15/06/2014-18:32:16
il est dephase, car il avance quand meme,
c est un vieux lion qui a l habitude des tempetes le but est de voir le resultat sur les heresey
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250 NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
15/06/2014-19:50:48
Bonjour à tous,
Il y'a 3 mises en phase possible: La mise en phase acoustique, électrique et de polarité absolue Je pense que tous ces sujets ont déjà du être abordés dans différents sujet sur ce forum. Mais je voudrais vous relater une expérience que j'ai vécu sur mon système en changeant un ampli de grave. Je suis branché en tri-amplification avec ne filtre actif analogique Altec 1631A. J'ai voulu change mon ampli de grave (Crest audio 7001) par un ampli Krell KSA 80. Une fois fait, je trouvais qu'il y avait quelque chose de <bizarre > dans le son. j'ai tout d'abord pensé au fait du changement d'ampli? Pour en avoir le cœur net, j'ai fait une courbe de réponse avec Arta et je me suis rendu compte que j'avais un trou d'environ 6/7 DB vers le 500 Hrtz à l'endroit de ma coupure. Incompréhension d'un tel trou, vu que je n'avais pas cela avec l'autre ampli? Je remis le Crest en place, et nouvelle courbe de réponse: plus de trou à 500 Hrtz? Je remet le Krell en place et fais des essais. Un inversant la phase sur mon filtre, plus de trou à 500 Hrtz? De nouveau incompréhension: pourquoi avec le krell être obligé de faire un inversion de phase alors que pas nécessaire avec le Crest? Je tente alors d'inverser le sens de branchement sur ma prise électrique (prise schucko) et la tout est revenu dans l'ordre et plus besoin de faire d'inversion de phase sur mon filtre. J'ai poussé le test plus loin et demandé à un ami qui est en mono-amplification de faire la mêmes expérience sur son système (Altec 604-8G)et le résultat fut le même: en fonction du branchement de sa prise un trou apparaissait ou non à sa fréquence de coupure (1200 Hrtz) En conclusion, il nous faut aussi faire attention au sens de branchement de vos amplis (neutre, phase) qui au vu de cette expérience à une influence sur votre courbe de réponse et donc de votre résultat à l'écoute
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG Lecteur CD: Sony SCD 777 ES Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Je pense commencer à comprendre... C'est une blague pour la fête des pères ce sujet? :p
Richardt, l'écart que tu as créé entre tes HP est néfaste à la fusion de tes voies. Un conseil, remets tout ça comme c'était ![]() Altec vot, je pense que l'un de tes 2 amplis est juste inverseur. En fonction du schéma d'un ampli, celui-ci peut être inverseur ou non. En changeant de l'un à l'autre, tu déphasais ton grave de 180° d'une config à l'autre, rien de plus. Maintenant concernant le sens de câblage de ta prise, je pense à - ne le prends pas mal - une erreur de mesures ou mauvaise interprétation de celles-ci.
15/06/2014-21:08:01
RE: branchement HP
Dul a écrit :Altec vot, je pense que l'un de tes 2 amplis est juste inverseur. En fonction du schéma d'un ampli, celui-ci peut être inverseur ou non. En changeant de l'un à l'autre, tu déphasais ton grave de 180° d'une config à l'autre, rien de plus. Maintenant concernant le sens de câblage de ta prise, je pense à - ne le prends pas mal - une erreur de mesures ou mauvaise interprétation de celles-ci.Bonsoir dul, Je te remercie de ta réponse, mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune raison que je le prennes mal: je ne suis pas comme ça et surtout je ne pense pas détenir la vérité. Bref, je vous faisais juste part d'une expérience vécue. Mais tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi mon ampli me déphasait de 180° et pas l'autre? Pourquoi une fois que je change le sens du branchement plus de troue à [/font] 500Hrtz? Pourquoi chez mon ami ce fut la même chose? Si tu pouvais m'expliquer, ce serait bien... Je vais refaire les courbes et je les mettrai en ligne et j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer... Maintenant, si je me trompe: mea-culpa ... Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG Lecteur CD: Sony SCD 777 ES Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Rassuré que tu comprennes bien le sens de ma réponse
![]() Citation :Mais tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi mon ampli me déphasait de 180° et pas l'autre? La réponse à cette question était dans mon post précédent, à savoir qu'un ampli peut inverser la phase ou non en fonction de son schéma. Certaines topologies inversent la phase, d'autres non. Maintenant, en réponse à Citation :Pourquoi une fois que je change le sens du branchement plus de troue à [/font] 500Hrtz?Le sens de branchement du secteur ne conditionne absolument pas la phase du signal HP. Donc la seule explication que je peux te donner, c'est que quelque chose cloche dans ton test… Dans l'attente de tes prochains résultats de mesure, Dul.
15/06/2014-22:38:25
Dul a écrit :Rassuré que tu comprennes bien le sens de ma réponse Je te remercie dul pour ta réponse,mais si je la comprends bien, certains amplis inverseraient la phase? Et que le sens du branchement n'a rien avoir avec les couleurs des borniers (rouge+ et noir -)? Pourrais tu m'expliquer comment cela se fait ? Surtout que tu me dis que le sens du branchement n'y est pour rien? Cela voudrait dire il ne faut pas ce fier aux couleurs des borniers de nos chers amplis? Le rouge ne veut pas forcément indiquer le + et vice versa? Pour moi, quand je veux inverser la phase sur un HP ou d'une compression, j'inverse le branchement sur ces derniers (le + au - et le - au +) ce qui a pour conséquence d'inverser le sens du mouvement du cône ou de la membranes (normal: opposé à l'aimant pour les cônes des HP et vers l'aimant pour les membranes des compressions) Qui croire et comment faire pour savoir si nos bordiers disent la vérité pour les couleur? Eric
16/06/2014-07:18:36
Bonjour,
En résumé: -"Le sens de branchement du secteur ne conditionne absolument pas la phase du signal HP." -Certains amplis ou préamplis , certaines cartes son déphasent : circuit inverseur / non inverseur. http://rendezvouseil.free.fr/01_electron...2_aops.htm - In verser le branchement +/_ des hp déphase le signal, bien sûr. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|