REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour,

Le dimanche étant propice aux mesures, j'ai identifié mon problème, dû principalement à une erreur sur le niveau de sortie de ma source analogique.

Les mesures donnent en effet un niveau de sortie* de 1 Veff pour 1 Veff en entré analogique et 0 dB FS pour les entrées numériques.
C'est donc parfaitement cohérent.
Pour ces niveaux, les bargraph du moniteur (NUC) indiquent -6dB, ce qui doit correspondre à un (petit) headroom indispensable pour éviter les ennuis au filtrage.

*Pas de filtre (Pass Thru) et volume analogique à 0 dB

Conclusion :
- Sensibilités analogique et numérique cohérentes : 1 Veff et 0 dBFS
- Pas de perte inutile de bits -> Dynamique intacte (le DSP exploite du 24 Bits)
- Un adaptateur passif avec ajustage de niveaux de chaque entrée analogique est souhaitable.

De plus, j'en ai profité pour corriger ma pièce après des mesures faites avec ARTA.....Le résultat est plus que satisfaisant, et j'ai pu apprécier la souplesse de Nadja pour réaliser une correction efficace.

Pascal B
Répondre
t
Répondre
encore un truc bizarre, ton message apparaissait dans le récap des messages du jour mais pas dans le fil.

Merci Pascal, si tu veux faire une petite explication sur le mode opératoire pour faire la correction de la pièce, ce serait génial. J'ai ouvert un fil dédié, celui-ci étant un peu volumineux

Bien cdt

PS :: c'est bon j'ai reçu tous les règlements, je vais passer la commande définitive du coffret
Répondre
....il semble qu'il y ait une bogue récurrente !
Je n'ai pas trouvé le fil dédié...un lien peut-être.

Merci.
Répondre
Voilà Pascal Utilisation Najda
Répondre
Bonjour à tous,
Et plus particulièrement à ceux qui se sont lancés dans ce projet.
J'ai longtemps suivi le fil sur Diyaudio puis j'ai décroché, maintenant il y a plus de 200 pages !!!
Une question, qu'utilisez-vous comme alimentation ?
Il me semble me souvenir que sur Diyaudio certains faisait référence à une alimentation à découpage qui pouvait fournir les 3 tensions nécessaires à cette carte...
Autre question : Alors l'écoute ???
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Bonjour Alain,

L'alimentation est fournie je crois par WAF Audio et est du modèle à découpage. Pas de problème particulier (voir #309 les questions de masse).
L'écoute : A ce jour, quasi irréprochable (mais ce n'est pas le cas de mes oreilles, alors....), une 'transparence' totale, rappelant celle du fil seul. (voir posts #313 et #321 ...plus haut).

cordialement

Pascal.
Répondre
p ben a écrit :Bonjour Alain,
L'alimentation est fournie je crois par WAF Audio et est du modèle à découpage. Pas de problème particulier (voir #309 les questions de masse).
L'écoute : A ce jour, quasi irréprochable (mais ce n'est pas le cas de mes oreilles, alors....), une 'transparence' totale, rappelant celle du fil seul. (voir posts #313 et #321 ...plus haut).
cordialement
Pascal.
Merci Pascal,
L'alim est fournie par WAF audio ? Je n'ai pas vu cette info? je vais creuser car cette carte me tente bien et permet de régler facilement pas mal de problème.
Cordialement
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Bonjour,

Il faut une alimentation capable de fournir +12V -12V, +5v

Trois références validées par les utilisateurs :

Skynet model SNP9021-1
Meanwell model NET-35B
MTW30-51212 TDK-Lambda
Répondre
Bonjour à tous

Jean-Louis, il y a du nouveau concernant la livraison des coffrets ?

Pascal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)