REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous, suite au visionnage du reportage de Jipihorn, je me suis décidé à réaliser un montage provisoire de la carte NAJDA, Jipi ne semble utiliser qu'une alimentation et une connection PC. J'ai donc monté la carte et son alim sur une planche en bois, en respectant les polarisations , malheureusement, cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à connecter la carte!!!
Le montage:
Le message d'erreur:

Quelqu'un peut-il m'aider?
Autre question: suite au visonnage JIpihorn, et surtout de sa mesure du Jitter, ayant l'habitude des histogrammes/courbes de Gauss, je trouve que le résultat de la mesure est médiocre, pour comparer la courbe qu'il trouve sur son appareil est bien meilleure, avec une plus grande population proche de l'idéal!!! Des avis??
Stéphane M.
PS: lors de l'insertion des images, le raccourci n'apparait plus dans le message, alors que celles-ci sont présentes à l'aperçu en fichiers joints, les paramètres du forum ont-ils changés?

Pièces jointes Image(s)

A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bug?
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour Stéphane,
ALTECMANIAC a écrit :PS: lors de l'insertion des images, le raccourci n'apparait plus dans le message, alors que celles-ci sont présentes à l'aperçu en fichiers joints, les paramètres du forum ont-ils changés?
- Les fichiers à télécharger ne doivent pas dépasser 2 Mo.
Répondre
Bonjour Dominique, la photo fait 203Ko et l'imprime écran 102Ko, d'habitude on voit le raccourci [attachement...]. De plus mon prmier message ne s'affichait pas, bug?
Cordialement, Stéphane M.
Répondre
Stéphane

J'ai reçu les PCBs aujourd'hui, très bien réalisés, de la part de Jean-Paul. J'attendais en principe les cartes USB d'ici une dizaine de jours et les retours de pben et jeanpaulp pour faire les colis et éviter l'inflation des frais de transport, mais puisque tu es pressé je vais t'envoyer ce qu'il faut... Y compris pour enlever le mute (;-)

Il est préférable de suivre le mode opératoire donné par WAF pour raccorder la carte et de prendre son temps, un zeste de précipitation m'a coûté une alim et une carte WaveIO ...

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Pour l'essai sur jipihorn , je trouve personnellement le principe du blog video très intéressant mais malheureusement la réalisation manque cruellement de structure et les commentaires parfois (souvent) à l'emporte pièce ( la carte est rouge, l'alimentation devrait être intégrée,...) ou sans fondement ( comparaison avec des cartes qui ne font pas de FIR par exemple), mais des mesures intéressantes, malheureusement pas corroborées par des écoutes comparatives

Au final 1h de programme qui mériterait de tenir dans 15' (amha)

JL
Répondre
Jipihorn me rappelle le vocabulaire des formateur du centre AFPA de Champ sur Marne en formation dépannage radio TV ou ADRTV en 1975.

C'est un électronicien plus qu'un audiophile, et il juge l'esthétique d'implantation des composants de la carte Najda un peu clairsemée.

Cela ne change strictement rien aux qualités du Najda, la remarque sur les connecteurs absents est inutile, on peut en souder sur la carte.

Il démystifie pas mal de choses "amplis OP Burson, pannes des écrans plats, alim des PC...etc"

J'ai eu une alim de PC qui provoquait le reboot du PC (elle a 2 capas chimiques gonflés) après 2 ans de fonctionnement.

Je suis rassuré les PCB sont arrivés.
Répondre
Bonjour,

J'ai reçu le 13 / 02 le colis avec circuits imprimés, display, inters et autres petites pièces Smile . Je dispose aussi de la carte Najda et de son alimentation reçues précédemment.
N'ayant pas toutes les infos, j'ai recherché à droite et à gauche les éléments me manquant, principalement sur la connexion du Display et l'affectation des diodes, et ai réalisé un tableau de synthèse là dessus pour vérification (et aussi, pour ceux qui comme moi ne sont pas très doués en câblage !). Merci de le valider (ou rectifier ...)

Des question de détails aussi sur l'utilisation des différentes pinoches livrées : Je pense qu'il serait sage de souder directement sur les circuits imprimés et sur le display les câbles munis de prises pour branchement coté Najda.Rolleyes
Pour ce qui est des diodes, ne serait-il pas préférable de les souder en place avec la face avant qui servirait alors de gabarit de montage...(longueur des fils, ajustage...). Je présume aussi que le récepteur IR se monte de façon à ce que la lentille se retrouve au centre de la carte à coté du bouton Stand By et devra tomber dans la fenêtre de la face avant.

A quoi servent les boutons en plus (10 reçus et 8 utilisés) ??

absent ce week end, je commencerai le montage sur planche semaine prochaine et pourrais alors procéder aux premiers essais du néophyte béta testeur.Wink

Cordialement

Pascal B.

Pièces jointes
.xls   Connexions.xls (Taille : 16 Ko / Téléchargements : 387)
Répondre
Bonsoir Pascal, bonsoir à tous

Je suis en train de rédiger le manuel d'assemblage qui vous permettra d'apporter vos commentaires. J'espère terminer la v1 ce we. Tout ce que tu demandes sera compris , dont le brochage bien sûr, ainsi que les datasheet.

Jean-Louis
Répondre
SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bien reçu ce matin les composant, je joint si cela peut aider certains des image avec notation des circuits.

La série de LEDS tout à droite de la carte n'est pas indiquée

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)